C'est demain que Microsoft orchestrera le lancement de ses nouvelles consoles, les Xbox Series S et Series X. Apple n'a pas attendu pour livrer son application Apple TV pour les deux modèles ainsi que pour la Xbox One, bien que Microsoft l'avait annoncé pour le 10 novembre. Pas très grave ! Car dès à présent on peut s'en mettre plein les mirettes avec les excellents programmes d'Apple TV+, ainsi qu'avec les films et séries TV qu'on aura loués ou achetés (depuis un appareil Apple ou depuis la console, ce qui est une nouveauté par rapport à d'autres plateformes).
La vidéo de Tom Warren ci-dessus confirme que l'app Apple TV pour la Xbox sera très proche de celle des autres plateformes (autres que celles d'Apple), sans surprise. Autrement dit, l'aspect agrégateur de contenus de l'application passe au second plan (lire : Application Apple TV sur le Fire TV d'Amazon : une expérience allégée).
L'app Apple TV doit également débouler sur PlayStation 4 et 5 au moment du lancement de la console next-gen de Sony (le 12 novembre aux États-Unis, le 19 novembre en France).