Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Peloton blâme Apple pour ses mauvais résultats

Mickaël Bazoge

vendredi 05 novembre 2021 à 07:00 • 34

Ailleurs

Peloton, le constructeur d'équipements connectés pour sportifs, s'est mangé un gadin au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a atteint 805,2 millions de dollars, c'est 6% de mieux sur un an, mais cinq millions de moins que le consensus qui prévalait à Wall Street. La société accuse aussi des pertes de 376 millions, davantage que ce que prévoyaient les marchés. Le résultat ne s'est pas fait attendre, hors séance l'action plongeait de plus de 25%, on verra ce qu'il en sera aujourd'hui pendant la cote officielle.

Pourtant, d'autres chiffres semblent montrer une belle croissance : le nombre d'abonnés au service de fitness (2,49 millions) possédant un équipement de la marque a augmenté de 87% d'une année sur l'autre. En ajoutant tous ceux qui ont uniquement souscrit un abonnement Peloton sans acquérir de matériel, l'entreprise dénombre 6,2 millions de clients.

Mais manifestement, cela aurait pu être mieux si Apple n'avait pas implémenté son nouveau système App Tracking Transparency (ATT) avec iOS 14.5, qui encadre sévèrement le suivi publicitaire. Durant la présentation des résultats, Peloton a expliqué que ces changements lui ont rendu la tâche plus difficile pour recruter davantage d'abonnés.

Le discours est un peu différent chez Snap, mais le résultat a été le même en Bourse. Plus généralement, ATT va réduire le gâteau pour les plateformes.

Encadrement du suivi publicitaire d

Encadrement du suivi publicitaire d'Apple : Facebook, Twitter, Snap et YouTube vont perdre des milliards de dollars

Les difficultés de Peloton vont cependant plus loin qu'une simple notification de demande de suivi. Comme bien d'autres constructeurs, la pénurie de composants paralyse une partie de la production de la société. Par ailleurs, les clients potentiels ont commencé à se tourner de nouveau vers les salles de sport. Enfin, la concurrence est vive dans ce secteur, Apple s'y étant même lancé avec Fitness+.

Les investisseurs ont également sanctionné les prévisions pour 2022 qui sont très difficiles à établir, entre les problèmes d'approvisionnement et les incertitudes liées à la demande. Malgré tout, le constructeur donne une fourchette pour ses ventes comprises entre 1,1 et 1,2 milliard de dollars pour le quatrième trimestre, loin des 1,5 milliard des analystes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste une Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 2


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 18


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 6


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 8


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 27


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 76


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 14:51

• 91


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 25


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

08/12/2025 à 09:06

• 11