Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Peloton blâme Apple pour ses mauvais résultats

Mickaël Bazoge

vendredi 05 novembre 2021 à 07:00 • 34

Ailleurs

Peloton, le constructeur d'équipements connectés pour sportifs, s'est mangé un gadin au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a atteint 805,2 millions de dollars, c'est 6% de mieux sur un an, mais cinq millions de moins que le consensus qui prévalait à Wall Street. La société accuse aussi des pertes de 376 millions, davantage que ce que prévoyaient les marchés. Le résultat ne s'est pas fait attendre, hors séance l'action plongeait de plus de 25%, on verra ce qu'il en sera aujourd'hui pendant la cote officielle.

Pourtant, d'autres chiffres semblent montrer une belle croissance : le nombre d'abonnés au service de fitness (2,49 millions) possédant un équipement de la marque a augmenté de 87% d'une année sur l'autre. En ajoutant tous ceux qui ont uniquement souscrit un abonnement Peloton sans acquérir de matériel, l'entreprise dénombre 6,2 millions de clients.

Mais manifestement, cela aurait pu être mieux si Apple n'avait pas implémenté son nouveau système App Tracking Transparency (ATT) avec iOS 14.5, qui encadre sévèrement le suivi publicitaire. Durant la présentation des résultats, Peloton a expliqué que ces changements lui ont rendu la tâche plus difficile pour recruter davantage d'abonnés.

Le discours est un peu différent chez Snap, mais le résultat a été le même en Bourse. Plus généralement, ATT va réduire le gâteau pour les plateformes.

Encadrement du suivi publicitaire d

Encadrement du suivi publicitaire d'Apple : Facebook, Twitter, Snap et YouTube vont perdre des milliards de dollars

Les difficultés de Peloton vont cependant plus loin qu'une simple notification de demande de suivi. Comme bien d'autres constructeurs, la pénurie de composants paralyse une partie de la production de la société. Par ailleurs, les clients potentiels ont commencé à se tourner de nouveau vers les salles de sport. Enfin, la concurrence est vive dans ce secteur, Apple s'y étant même lancé avec Fitness+.

Les investisseurs ont également sanctionné les prévisions pour 2022 qui sont très difficiles à établir, entre les problèmes d'approvisionnement et les incertitudes liées à la demande. Malgré tout, le constructeur donne une fourchette pour ses ventes comprises entre 1,1 et 1,2 milliard de dollars pour le quatrième trimestre, loin des 1,5 milliard des analystes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 1


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 1


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 6


Apple et les analystes misent sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 12


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

06:53

• 62


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 24


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 2


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 46


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 42


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

09/12/2025 à 14:09

• 47


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

09/12/2025 à 13:00

• 13


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

09/12/2025 à 11:42

• 3


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

09/12/2025 à 08:51

• 26


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

09/12/2025 à 08:27

• 10