Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Peloton blâme Apple pour ses mauvais résultats

Mickaël Bazoge

vendredi 05 novembre 2021 à 07:00 • 34

Ailleurs

Peloton, le constructeur d'équipements connectés pour sportifs, s'est mangé un gadin au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a atteint 805,2 millions de dollars, c'est 6% de mieux sur un an, mais cinq millions de moins que le consensus qui prévalait à Wall Street. La société accuse aussi des pertes de 376 millions, davantage que ce que prévoyaient les marchés. Le résultat ne s'est pas fait attendre, hors séance l'action plongeait de plus de 25%, on verra ce qu'il en sera aujourd'hui pendant la cote officielle.

Pourtant, d'autres chiffres semblent montrer une belle croissance : le nombre d'abonnés au service de fitness (2,49 millions) possédant un équipement de la marque a augmenté de 87% d'une année sur l'autre. En ajoutant tous ceux qui ont uniquement souscrit un abonnement Peloton sans acquérir de matériel, l'entreprise dénombre 6,2 millions de clients.

Mais manifestement, cela aurait pu être mieux si Apple n'avait pas implémenté son nouveau système App Tracking Transparency (ATT) avec iOS 14.5, qui encadre sévèrement le suivi publicitaire. Durant la présentation des résultats, Peloton a expliqué que ces changements lui ont rendu la tâche plus difficile pour recruter davantage d'abonnés.

Le discours est un peu différent chez Snap, mais le résultat a été le même en Bourse. Plus généralement, ATT va réduire le gâteau pour les plateformes.

Encadrement du suivi publicitaire d

Encadrement du suivi publicitaire d'Apple : Facebook, Twitter, Snap et YouTube vont perdre des milliards de dollars

Les difficultés de Peloton vont cependant plus loin qu'une simple notification de demande de suivi. Comme bien d'autres constructeurs, la pénurie de composants paralyse une partie de la production de la société. Par ailleurs, les clients potentiels ont commencé à se tourner de nouveau vers les salles de sport. Enfin, la concurrence est vive dans ce secteur, Apple s'y étant même lancé avec Fitness+.

Les investisseurs ont également sanctionné les prévisions pour 2022 qui sont très difficiles à établir, entre les problèmes d'approvisionnement et les incertitudes liées à la demande. Malgré tout, le constructeur donne une fourchette pour ses ventes comprises entre 1,1 et 1,2 milliard de dollars pour le quatrième trimestre, loin des 1,5 milliard des analystes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone Air (805 €), iPad A16 (324 €) et iPad Air M3 (464 €) : les meilleures offres du jour

07:30

• 26


Les nouveautés de Photos sur macOS Tahoe : une interface renouvelée, des outils inchangés

15/11/2025 à 22:02

• 16


Sortie de veille : cinq ans plus tard, un bilan parfait pour les Mac Apple Silicon ?

15/11/2025 à 22:02

• 30


iPadOS sur iPhone 17 Pro Max : un hack qui pose les bonnes questions

15/11/2025 à 22:02

• 25


Apple Pay : vers une intégration plus limpide du réseau Conecs pour les titres-restaurant

15/11/2025 à 11:59

• 31


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

15/11/2025 à 11:00

• 35


Un porte-cartes MagSafe inspiré de Wallet

15/11/2025 à 11:00

• 0


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

15/11/2025 à 10:37

• 23


Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

15/11/2025 à 07:09

• 180


Black Friday : le pack de deux caméras euFyCam 2C compatibles HomeKit de retour à 100 €

14/11/2025 à 23:13

• 14


Le dernier firmware de la Switch 2 bloque les docks de tierces parties : un passage en force de Nintendo ?

14/11/2025 à 21:30

• 39


CarPlay : un affichage de widgets un peu plus généreux avec iOS 26.2

14/11/2025 à 18:28

• 17


La manette PlayStation Access est compatible avec iOS et macOS, pour les joueurs en situation de handicap

14/11/2025 à 17:30

• 1


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14/11/2025 à 17:29

• 203


L’iPhone Pocket est maintenant en vente à partir de 159 €, mais il n’y en aura pas pour tout le monde 🆕

14/11/2025 à 16:57

• 119


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

14/11/2025 à 16:37

• 23