Samsung va continuer de miser sur la marque Galaxy Note

Florian Innocente |

Samsung lancera un Galaxy Note8 au second semestre de cette année, après la sortie des Galaxy S8 et et S8 Edge probablement en avril. Un représentant a expliqué que le fabricant n'entendait pas jeter aux orties la marque "Galaxy Note", malgré le retrait du marché du Note7 dans les conditions que l'on sait :

Le Galaxy Note7 était très populaire avant que ne commencent à circuler des témoignages d'utilisateurs sur des cas d'explosion ou d'embrasement pendant la recharge. Dès lors que le marché des phablettes, qu'a créé Samsung, continue de se développer, l'entreprise lancera à nouveau un Note cette année.

Un responsable chez un partenaire de Samsung a expliqué pour sa part que le Note 8 serait pourvu d'un écran 4K, notamment pour améliorer le confort d'utilisation en réalité virtuelle, avec l'adjonction d'un nouveau casque Gear VR.

Avant cela, on devrait connaître ce mois-ci les causes des dysfonctionnements du Note7, avec les conclusions de deux enquêtes, conduites séparément par Samsung (qui a mandaté l'expertise de la société américaine UL) et le gouvernement sud-coréen (via le Korea Testing Laboratory).

avatar R1x_Fr1x | 

Excellente nouvelle. Maintenant est-ce que ça sera un Note8 à part entière ou vont-ils fusionner la gamme Note et S en ajoutant un S-Pen compatible en option au S8 comme le montre un brevet? On verra.

avatar malcolmZ07 | 

@R1x_Fr1x

toujours pas rendu ton modèle , qu'est-ce que tu vas en faire quand il sera totalement bloqué ?
Je comprends pas ton acharnement.

@0MiguelAnge0

Apparemment tu n'as pas compris l'ironie de Funky-droid. Et tu es bien connue pour tes trolls nauséabondes...

avatar R1x_Fr1x | 

@malcolmZ07

Il y a une application à installer disponible sur XDA qui permet de ne pas subir les MAJ forcée de Samsung. Je n'aurai évidemment plus de MAJ Android mais j'ai déjà la dernière version. Et je recharge bien ma batterie à 100% sans soucis.

Je le rendrai lorsque le Note8 sera disponible. Le stylet m'est indispensable et il n'existe aucun modèle équivalent à tous les niveaux à ce Note7.

J'ai désactivé la fonction Fast Charge, encore quelques mois à attendre, il répond à mes besoins, que Samsung me rembourse ou pas m'est insignifiant. Je leur rendrai dans tous les cas, mais pas sans alternative crédible répondant à mes besoins.

Et j'attends aussi surtout les explications officielles de Samsung. Peut-être désactiver la fonction Fast Charge diminue les risques déjà minimes. Peut-être cela n'a strictement rien n'a voir.

avatar malcolmZ07 | 

@R1x_Fr1x

Je comprends , mais bonne chance quand même. Ce sont les seuls produits Samsung (gamme note) attirante et très au-dessus de la concurrence à mes yeux. La phablette de référence.

avatar R1x_Fr1x | 

@malcolmZ07

Oh oui au final je ne regrette pas d'avoir choisi ce modèle pour le grand saut, même avec le recul. Le truc c'est que pour pouvoir vendre le Note8 il faudra mettre les bouchées doubles pour convaincre, et ça, pour nous, clients, c'est mieux qu'un constructeur se reposant sur ses lauriers ;)

avatar Arcetnathon | 

Enorme le mec n assume pas. Le telephone etait genial avant que des clients temoignent... ca serait presque leur faute !

avatar carabat | 

@ Arcetnathon;

C'est ton commentaire qui est énorme. Le "mec" n'a pas dit ni insinué que le problème du Note 7 était de la faute des clients.

Il est vrai que la gamme Note connait depuis son apparition (en 2011) un succès indéniable, le Note 7 présentait de nombreuses qualités (il avait d'ailleurs été très bien noté par de nombreux sites spécialisés) et était attractif avant que les acheteurs et Samsung ne se rendent compte de ce dysfonctionnement majeur.

avatar Arcetnathon | 

"était très populaire avant que ne commencent à circuler des témoignages d'utilisateurs sur des cas d'explosion ou d'embrasement"

T'appel ca assumer la situation ? il incrimine qui à part les utilistateurs qui font circuler des témoignages ?

C'est du bon gros déni.

avatar carabat | 

@ Arcetnathon;

Ce smartphone était effectivement très populaire, avant que les témoignages ne s'accumulent pour signaler ce problème et que les gens ne s'en détournent.
Tu interprètes ses propos d'une manière douteuse, propos qui ne rejettent en rien la faute sur les utilisateurs (ce n'est pas parce que l'on témoigne d'un problème que l'on devient responsable dudit problème), je pense que toutes les personnes de bonne foi ont bien compris cela.
De plus, il s'agit des propos d'un représentant de Samsung, et Samsung tient visiblement à assumer son énorme boulette jusqu'au bout comme le montre cet article, elle ne cherche pas à rejeter la faute sur ses clients.
Etant donné que Samsung a largement reconnu que son smartphone était touché par un grave dysfonctionnement, qu'elle a pris toutes les dispositions pour rappeler tous les Note 7 en circulation (notamment en les rendant quasi inutilisable pour forcer les clients les plus réticents à les lui renvoyer) et qu'elle a proposé différents types de dédommagements allant jusqu'à rembourser sans condition toutes les personnes qui avaient acheté ce Note 7, je ne vois vraiment pas comment on pourrait parler de déni, c'est absurde.

avatar k43l | 

@Arcenathon

Je confirme tu interprètes les propos d'une manière bien étrange.

Le téléphone était populaire car très attendu et plébiscité par la critique. Et cette popularité a disparu ou baisser après les différents témoignages. "Témoignages" que tu peux remplacer par avis, critique ou retour qui passera peut être mieux pour ta compréhension.

Perso dans mon entourage ceux intéressés par le Note 7 le reste et attendent le 8...

avatar jerry75 | 

@Arcetnathon

Mais je ne comprend pas pourquoi tu dis ça ... il dit juste qu'il était apparement très bien jusqu'à ce que des problèmes surviennent. Ceux-ci ont été remontés par les utilisateurs évidement, comment cela aurait-il pu en être autrement ??? En aucun cas il n'incrimine ces derniers ...

avatar jerry75 | 

@Arcetnathon

D'ailleurs je suis désolé mais au moins Samsung a reconnu très vite le problème et à assumé ! Je connais un fruit qui a un peu plus de mal à le faire parfois ...

avatar ifranz67 | 

Samsung dans toute sa splendeur ! Elle persiste sur une famille morte marketing !

De toute façon Android c'est le mal avec des virus et failles !

avatar Funky-Droid | 

Oui et avec des écrans trop grands, tu as l'air de téléphoner avec un dessous de plats. Android c'est aussi des écrans avec des couleurs fluo, même pas rétina.
À fuir!

avatar TKZ | 

Bonne nouvelle je trouve

avatar 0MiguelAnge0 | 

ifran67 et Funky-droid: beaux stéréotypes de fanboys décérébrés...

iOS n'a pas de failles. C'est bien connu. Et quant à l'Oled, c'est une technologie nulle qu'Apple va adopter pratiquement en dernier sur leurs phones, néanmoins...

avatar Terragon | 

@0MiguelAnge0

En fait, il est vrai que strictement sur le plan marketing c'est un peu douteux comme mouvement. Quand Apple se plante magistralement (par exemple MobileMe), la compagnie change carrément de nom pour effacer la critique associée au produit... (ici pour cet exemple iCloud).

avatar SIMOMAX1512 | 

Ils auraient pu changer le nom . Après évidement qu'ils vont pas abandonner le format phablette

avatar ce78 | 

Samsung garde son nom. La seule chose qui ne soit pas un plagiat d'Apple, jusqu'à l'ordre d'apparition des fonctionnalités nouvelles...

avatar CNNN | 

@ce78

Tu parles de la gamme Note ?
Si oui ton commentaire est ironique ?

avatar IceWizard | 

Il était très bien ce Note 7. C'est la première fois qu'un smartphone Samsung me faisait envie. Il ne lui manquait qu'iOS et une batterie moins "novatrice".

avatar macbookpro2016 | 

Ont verra si ce note 8 va remplacer mon iphone ou voir ce que htc proposera

avatar RonDex | 

Pour ma part je trouve que c'est une très bonne décision.
Pas comme les politiques (enfin… un seul parti !) qui changent régulièrement leur nom de parti pour faire croire que tout à changé…

avatar House M.D. | 

@RonDex

La pêche à la dynamite devrait être interdite… trop gros, passera pas.

avatar IceWizard | 

@RonDex
"Pas comme les politiques (enfin… un seul parti !) qui changent régulièrement leur nom de parti pour faire croire que tout à changé…"
Oui, c'est vraiment une pratique répugnante. heureusement ce parti n'est plus que l'ombre de lui-même. Je parle bien sûr de la SFIC (Section Française de l'Internationale Communiste), affilé à l'Internationale Communiste (Moscou), qui a changé son nom pour PCF (Parti Communiste Français) en 1934, après une scandaleuse histoire d'espionnage au profit de l'URSS, impliquant plusieurs de ces dirigeants (y compris Jacques Duclos).

avatar Discus71 | 

J ai toujours été iphone depuis le début, j ai eu un note3, un bon téléphone sauf que j aime pas du tout android...le note7 dommage son histoire de batterie, je le trouvais pas mal, j'utilise un iphone 7Plus 256Go j'en suis très bien contant.
On peut être à fond iPhone et aimer le Galaxy Note.
Si je viens a changer, c'est uniquement pour un Note....après c'est le problème d'android qui me bute...alors je reste iPhone

avatar Titeuf208 | 

@Discus71

Idem j'utilise toujours un Note 3 en complément de mon iPhone. J'utilise la fonction note pour des prises de notes et croquis quotidiennement et je ne pourrais pas m'en passer. Je voulais m'acheter le Note 7 aussi jusqu'au problème qu'on connait tous. Tant pis mon note 3 devra tenir un peu plus longtemps.
Le top ce serait qu'Apple se décide à sortir un iPhone plus compatible avec un pencil.

CONNEXION UTILISATEUR