Dernière bêta pour Android 11, avant la version finale

Mickaël Bazoge |

À quoi sent-on le début de la fin de l'été ? Au soleil qui se couche de plus en plus tôt ? À la virée annuelle au supermarché pour l'équipement scolaire du petit dernier ? Oui, OK. Mais surtout, la fin de l'été s'approche dangereusement quand Google livre la dernière bêta de la nouvelle version d'Android. En l'occurrence, il s'agit de la troisième et ultime bêta pour Android 11, disponible ce soir sur tous les Pixel (à partir du 2).

Cela signifie que la première version finale et grand public d'Android 11 ne va pas tarder à débarquer. Google l'annonce pour le troisième trimestre, il est très probable qu'elle soit disponible tout début septembre comme cela avait été le cas pour Android 10. Et peut-être même un peu avant.

Cette nouvelle version du système d'exploitation de Google ne révolutionne rien, mais les quelques nouveautés sont les bienvenues : meilleure gestion des notifications, lecteur audio dès l'écran verrouillé, un panneau de gestion des appareils domotiques et Google Pay, des outils supplémentaires pour les captures d'écran, une gestion plus fine des autorisations d'accès…

Tags
avatar geooooooooffrey | 

"Install. de la m. à jour système..."
Ça s'annonce formid.

avatar armandgz123 | 

@geooooooooffrey

Peut-être que la police d’écriture a été modifié (sinon c’est pas top)

avatar Mickaël Bazoge | 

@armandgz123

Ah j’ai rien touché.

avatar quentinf33 | 

@geooooooooffrey

Je trouve l’approche des abréviations très laide aussi. Alors qu’il suffit de deux ligne pour l’afficher correctement...

avatar stefhan | 

@geooooooooffrey

J’ai pensé la même chose. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

avatar victoireviclaux | 

@geooooooooffrey

Grandi. en ef.

avatar Sindanárië | 

Bientôt ils vont arriver à niveau de Win 3.11 😈

avatar Jelliol | 

Et Android continue d'avancer malgré tout... Et avec 80% +++ de part de marché.
C'est fou la haine générée par un service autant adopté...

avatar Godverdomme | 

Un petit groupe qui pense que 80% du monde est triste avec un téléphone, lent, buggé, super pas sécurisé, bref avec toutes les tares du monde.

Heureusement que ces 20% font partie de l'élite intellectuelle qui a compris qu'il n'y a qu'une seule marque valable de smartphone.

avatar romainB84 | 

@Godverdomme

Tu peux enlever les chiffres! Des lors que tu as des gens qui refusent de comprendre que tout le monde n’a pas le même usage que son voisin... (et que du coup... iOS et android ne sont absolument ni meilleur ni moins bon, mais correspondent juste à différents usages) ... les débats stériles et les guéguerres puériles continueront 😉.
On pourrait même faire la même guéguerre entre ceux qui préfèrent manger des oranges et ceux qui préfèrent manger des poires 😁.

avatar quentinf33 | 

@romainB84

Je préfère les pommes 🍎

😁

avatar romainB84 | 

@quentinf33

Et c’est ton droit 😉

avatar quentinf33 | 

@romainB84

Évidemment 😊

avatar romainB84 | 

@quentinf33

C’est bien là le problème 😉
C’est que ce n’est pas « évidement » pour certain 😉!
Alors oui, ça passe par l’éducation, l’apprentissage de la tolérance, du respect de l’autre (comprendre que c’est pas parce que l’autre n’a pas le même avis que soi que c’est forcément un problème (mais encore faut il qu’ils aient envie d’apprendre lol) - c’est des exercices de débat qu’on fait souvent avec mes CE1, et ils le comprennent parfaitement ! 🙂. Ça laisse de l’espoir pour l’avenir du coup 🙂

avatar quentinf33 | 

@romainB84

Ne pas être d’accord est une chose. Manquer de respect et attaquer directement la personne (qu’on ne connaît d’ailleurs pas...) en est une autre. Si on commence à me manquer de respect dans une réponse (ou à manquer de respect envers un groupe de personnes hein), j’hésite pas à répondre.

Les gens confondent liberté d’expression avec liberté d’agression. Et ces gens-là, ces individus pardon, ne méritent rien 🙃

avatar romainB84 | 

@quentinf33

Entièrement d’accord !! Malheureusement, c’est la génération internet 🙂. C’est pas compliqué de cracher sur l’autre, bien planqué derrière son écran (0 conséquence)

avatar quentinf33 | 

@romainB84

0 conséquence, pas forcément il me semble. Les autorités peuvent trouver les auteurs de délits commis sur les réseaux. Enfin, de toute manière les gens ne savent plus prendre de responsabilités aujourd’hui.

avatar romainB84 | 

@quentinf33

Yes !!
Aller dodo pour moi !!
Bonne soirée à toi

avatar quentinf33 | 

@romainB84

Oui, de toute façon ce n’est pas le sujet de l’article ^^
A bientôt !

avatar pierre10005 | 

@Jelliol

Il est autant « adopté » parce que c’est surtout pas chère et commercialise partout, du téléphone extrêmement lacunaire à 50€ jusqu’au téléphone à 1200 et + ....

avatar Ast2001 | 

Installée comme les précédentes sur mon Pixel 3 et elle fonctionne parfaitement.

avatar TrollMan06 | 

🤮

avatar 33man | 

Y a pas aussi la première version de AirDrop ? Enfin la version Google de l’air drop?

avatar huexley | 

Je l'ai déjà sur mon S20 qui n'est pas sous Android11… Il ne faut pas confondre le fonctionnement de iOS et Android en terme de mise à jour. J'ai eu simplement une mise à jour des services de Google pour en bénéficier sans mettre à jour le système.

avatar Florent Morin | 

C’est un problème que je rencontre au quotidien. On considère Android et iOS comme concurrents directs alors qu’ils visent 2 marchés différents.

Android est omniprésent sur une bonne partie des smartphones (80% du surf web), tandis que iOS est proportionnellement plus présent au niveau des apps (~45-50 %) et est leader sur les ventes d’apps.

iOS n’est qu’une brique de l’écosystème Apple (iPadOS, macOS, watchOS, tvOS). Android est un point d’entrée dans l’univers Google qui se vit sur le web.

Et justement, le web est le point de jonction où les 2 géants travaillent ensemble : TLS 1.3, HTTP/3. Et ils travaillent aussi ensemble pour la compatibilité au niveau de l’apprentissage automatique, notamment au travers de Tensorflow et sa compatibilité Core ML. Évidemment, l’API Exposure Notifications est un travail commun. Ainsi que nombre de projets open-source auxquels ils contribuent ensemble (LLVM, WebKit..).

Et ça se ressent dans l’écosystème de développement qui est bien différent. D’ailleurs, même les contraintes supportées sont différentes. Il y a un véritablement éloignement à ce niveau : les utilisateurs ont des attentes extrêmement éloignées.

Là où côté Android on veut une compatibilité maximale avec les multiples appareils aux performances inégales, côté iOS on est plutôt sur une recherche d’omniprésence dans l’écosystème Apple au sens large (Widgets, Spotlight, raccourcis Siri, iCloud). Les attentes sont différentes et légitimes dans les 2 cas.

Tout ça pour dire : tant mieux si Android 11 correspond aux attentes des utilisateurs Android. 😁

CONNEXION UTILISATEUR