Samsung présentera le 9 février son nouveau Galaxy S22

Nicolas Furno |

Samsung a officialisé la date de sa traditionnelle conférence de rentrée : le « Galaxy Unpacked » aura lieu cette année le 9 février, soit pile dans deux semaines. L’événement surnommé « The Epic Standard » (traduit par le constructeur comme « L’extraordinaire devient la référence ») sera diffusé en direct depuis le site de Samsung à partir de 16 heures, heure française. Et même si ce n’est pas totalement officialisé, le S qui sert de logo laisse peu de doute sur le contenu du programme : le Galaxy S22 devrait être présenté à cette occasion.

Le vaisseau amiral du Coréen devrait être un bel étalage des dernières nouveautés et du meilleur de la technologie selon Samsung. On s’attend à une gamme avec plusieurs modèles, dont une version Ultra tout en haut qui adopterait un nouveau format original pour son bloc photo au dos.

Le Galaxy S22 Ultra aurait un bloc photo en forme de P qui veut dire « Pourquoi pas »

Le Galaxy S22 Ultra aurait un bloc photo en forme de P qui veut dire « Pourquoi pas »

La photo devrait, comme toujours, être particulièrement importante dans le programme de Samsung. Et notamment celle de nuit, si l’on en croit cette vidéo diffusée par le constructeur en guise de teaser.

Sous le capot, Samsung a préparé une nouvelle puce maison qui intègre un GPU conçu par AMD, une première dans un smartphone. On ne sait pas encore bien ce qu’il apportera, mais on peut compter sur l’entreprise pour vanter les mérites de son système-sur-puce pendant la conférence.

Samsung : l

Samsung : l'Exynos 2200 comprend un GPU AMD compatible avec le ray tracing

Notez (🙃) enfin qu’il ne devrait pas y avoir de Galaxy Note, c’est le S22 Ultra seul qui devrait assurer le haut de gamme cette année encore. Ce ne serait pas trop surprenant, c’était déjà ainsi l’an dernier et Samsung semble avoir choisi de ne pas conserver ces modèles qui étaient auparavant les plus complets et puissants.

Samsung sous-entend la fin de la gamme Galaxy Note

Samsung sous-entend la fin de la gamme Galaxy Note


avatar dark juju | 

J’ai l’impression qu’il n’a pas trop fuité cette année ? L’article donne des informations assez vagues (nouveau processeur, amélioration photo …)

avatar Baptiste_nv18 | 

« L’extraordinaire devient la référence » rien que ça 🤪🤪

avatar abioninho | 

Évidemment, il n’a pas l’environnement Apple (que ses fanboy appellent humblement ‘éco système’ puis sans doute ‘biosphère’ voire ‘planète’ ou ‘système solaire’)

avatar adrien1987 | 

Merci Samsung, mais non, toujours pas.

avatar armandgz123 | 

@adrien1987

Et ?

avatar Gerrer | 

Peut être un nouveau note ? Qui sait…on as le droit de rêver…je dit ça mais je suis un fan d’Apple 😂

avatar DrStax | 

@quentinf33

Même si tu est certainement supérieur en QI, ta définition est fausse. L’utilisation qu’on fait du mot écosystème ici (Avec Apple et d’autres) est métaphorique, mais ce n’est pas sa définition. Peut être qu’elle entrera un jour dans le dictionnaire mais ce n’est pas encore le cas.

avatar Gerrer | 

@quentinf33

Oui c’est fou…même moi qui pourtant ne suis pas un ingénieur je sais ce qu’est un écosystème…le mec ne se rend même pas compte qu’il passe pour un inculte…et puis si ça le choc tellement qu’un site pro-Apple attire des fan d’Apple bah il es libre de partir sur frandroid…

avatar Gerrer | 

@quentinf33

Et oui ,malheureusement… la nature est mal faite…

avatar cecile_aelita | 

@Gerrer

Le plus simple c’est de les ignorer plutôt que d’aller au conflit 🙂😊

avatar Gerrer | 

@cecile_aelita

Mouais bon…ça dépend. Là c’était plus fort que moi. Le mec il se fout de la gueule de ceux qui utilisent le terme « écosystème » alors que le mot existe bel et bien et répond même des fois en insultant les parents…

avatar cecile_aelita | 

@Gerrer

N’ayant pas vu, je ne te critique pas évidement🙂. Mais vu le côté « toujours agressif » dans les forums sur internet, je préfère jouer la carte de « l’eau qui coule » 😋.
Je pense que tu as du te rendre compte de mon côté « bisounours », personnellement je ne m’énerve jamais moi 😋 (ce qui impressionne toujours mon copain lol😛🥰😘)!

avatar Gerrer | 

@cecile_aelita

Oui je l’ai remarqué 👍 y’en as de plus en plus d’ailleurs, des gens « bisounours » notamment sur Facebook et Twitter.

avatar cecile_aelita | 

@Gerrer

Mouais … il y a de plus en plus de gens qui sont agressifs et injurieux surtout 😋

avatar Gerrer | 

@cecile_aelita

Depuis le déconfinement oui mais bon…heureusement,qu’il n’y as pas que ça…

avatar cecile_aelita | 

@Gerrer

Heureusement oui 🙂! Mais le peu qu’il y a peut suffire à gâcher l’ambiance 😋

avatar Gerrer | 

@cecile_aelita

Bof…on s’y habitue as force de tomber sur des débiles.🤣

avatar cecile_aelita | 

@Gerrer

Après je ne juge pas, je suis très certainement une débile pour certains 😋 (à juste titre 😋), mais bon je suis le genre de fille qui ne se vexe pas 😋😘❤️

avatar cecile_aelita | 

@Beuh-Noix

C’est sûr, et c’est ce qu’il fait que j’ai du mal à leur en vouloir et que je reste toujours polie, courtoise et souriante avec eux …🥰 parce que leur vie est déjà suffisamment triste😰, c’est pas pour en rajouter … moi personnellement je suis épanouie dans ma vie et ce n’est pas quelques petits commentaires de ronchons qui vont changer ça… si eux ça leur fait du bien, bah soit ! Je suis leur punching ball pendant 20s, mais moi 30s après je suis déjà passée à autre chose 🥰😋

avatar iBaby | 

L’humour fait des ravages par ici 🤣

avatar GaelW-Mac | 

Il y a encore des clients « en face » pour ces appareils dispendieux Samsung ? J’ai l’impression qu’on en voit de moins en moins dans les rues, et que leurs clients s’équipent maintenant avec de l’Oppo, Redmi, Huawei et autres 🤔

avatar Gerrer | 

@GaelW-Mac

Perso , là où j’habite je vois plus d’iPhone que d’android…notamment chez les jeunes et les vieux.

avatar cecile_aelita | 

Et bin les guerres de chapelles ont encore de beaux jours devant eux malheureusement …🙂
On en revint au débat déjà eu précédemment:

Qu’est ce cela peut faire que certains utilisent un autre équipement que le sien?🙂
Si monsieur X est sur un iPhone et madame Y sur un Samsung… est ce que le fait que madame Y soit sur son Samsung va avoir un quelconque impact sur la vie de monsieur X sur son iPhone(et inversement). Au vu des commentaires injurieux et grossiers de certains … on dirait vraiment que oui… ce qui est assez fou.😰
Et la question inverse est encore plus légitime : Est ce que si monsieur X abandonnait son iPhone pour un Samsung, cela aurait il un quelconque impact sur la vie de madame Y?🥰.

En tout cas, c’est quand même assez surprenant de voir a quel point le choix d’achat d’un smartphone peut affecter personnellement les autres 😊. Et là… pareil, on dirait que oui quand on voit les commentaires des gens…

avatar DrStax | 

@cecile_aelita

C’est malheureux mais c’est comme ça dans beaucoup de domaine et au final ça ne rime à rien si ce n’est un instinct primaire de sentiment d’appartenance a un clan.

Des esprits souvent binaire, du genre « Tu critique Apple alors c’est que t’es un pro-Android » et vice versa. Les nuances ça n’existe pas pour eux visiblement, quitte à raconter beaucoup de bêtise au final tout en étant persuader d’avoir le savoir absolu et que leur avis est meilleurs que ceux de tous les autres.

Il y a aussi le prix de la conviction qui joue beaucoup. Quand tu met autant d’argent dans un smartphone (Mais c’est valable pour n’importe quel autre domaine), il est difficile d’accepter les critiques sur ce même smartphone et on se persuade inconsciemment que j’ai mis mon argent dans ce qu’il y a de meilleur et que le reste ne vaut rien. (C’est résumer mais à peu de chose près c’est ca)

avatar cecile_aelita | 

@DrStax

C’est un peu ça en effet 🙂. Et surtout est ce que le fait de critiquer l’autre va améliorer ce qu’ils ont eux? 😋! J’avoue avoir un doute !
Nan parce que si le fait de dire que les voitures d’autre marque que mon opel Meriva sont pourries, va diminuer la consommation de ma voiture, ou faire en sorte que les freins ou pneus s’usent moins, je veux bien le faire 😋, mais là aussi, j’ai encore un doute 😋!

avatar DrStax | 

@cecile_aelita

Critiquer et dénigrer l’autre est un problème bien plus profond quand on voit la haine et la rage présente partout sur les réseaux sociaux et autres endroits où chacun peut s’exprimer. Est-ce qu’on comprendra un jour les multiples raisons de tout cela ? J’ai des doutes…

avatar cecile_aelita | 

@DrStax

A croire qu’il n’y a qu’un choix possible « le sien » et que ceux des autres sont forcément mauvais lol🙂.
Le jour où nous vivrons dans un monde où il n’y aura plus qu’un seul choix justement, ça sera justement le jour où il faudra se réveiller et critiquer … mais c’est dans ce sens là que ça marche 😊😘🥰.

avatar debione | 

@DrStax:
"Quand tu met autant d’argent dans un smartphone (Mais c’est valable pour n’importe quel autre domaine), il est difficile d’accepter les critiques sur ce même smartphone et on se persuade inconsciemment que j’ai mis mon argent dans ce qu’il y a de meilleur et que le reste ne vaut rien."

Plein, plein de +1. Sans allez jusqu'à "ne vaut rien", on retrouve souvent le fait d'acheter quelque chose et d'ensuite trouver des étais pour justifier son achat. Parce que oui, chauqu'un est persuadé d'avoir fait le meilleur achat. Tu retrouve cela dans les voitures, par exemple chez Tesla, Audi Ou BMW. T'as beau démontrer par les chiffres que comparativement à d'autres marques elles sont moins fiable, plus cher en réparation et pièce, on va trouver tout un argumentaire (souvent onirique) pour justifier son achat. Même si les chiffres démontrent exactement le contraire.

Comme vous le dites, l'appartenance au clan est hyper importante pour certain (pour d'autre ce sera justement ne pas appartenir à un clan, je connais des personnes qui n'achèteront JAMAIS de l'Apple juste parce que la communauté Apple les dégoute)

avatar cecile_aelita | 

@debione

Je ne suis pas complètement d’accord !
On vit une époque où c’est « tendance » de ne pas faire comme tout le monde ! (Ce qui est le plus gros paradoxe du monde à mes yeux lol).
Tout le monde clame qu’ils font des choix pour ne pas faire comme tout le monde parce que ce ne sont pas « des moutons »… mais du coup… si tout le monde fait ça … bah du coup c’est justement des moutons 😋.
Après ce n’est que mon avis mais personne ment, quand j’achète un truc … je m’en fou de l’avis des autres, c’est moi qui vais m’en servir 😋! Acheter un truc moins bien pour moi juste pour écouter des avis, j’ai du mal avec ça 🙂.

avatar debione | 

@cecile_aelita:
"Tout le monde clame qu’ils font des choix pour ne pas faire comme tout le monde parce que ce ne sont pas « des moutons »… mais du coup… si tout le monde fait ça … bah du coup c’est justement des moutons 😋."

Tu décris exactement ce qui c'est passé avec Apple. Il y a 20 ans, avoir de l'Apple c'était être disruptif, c'était appartenir à un clan hyper restreint. Apple ayant changé, avoir de l'Apple aujourd'hui c'est être un mouton.

Mais je te rejoins, c'est bien parce que je regarde mes usages et pas le lifestyle que j'ai un iPad, un mbp mais un smartphone Android. Et que mon gamin va avoir une tour sous windows (toujours uniquement une histoire d'usage).

avatar cecile_aelita | 

@debione

Et oui mon chéri(moi aussi je sais faire lol), on achète nos produits de la même façon 😋!
Mais bon chacun fait comme il veut après tout 😊😉

avatar BleuRooster | 

Si jamais je devais un jour quitter Apple pour Android, j’irais plutôt directement chez Google…

avatar debione | 

@ BleuRooster:
Pour être passé du côté sombre côté smartphone il y a quelques années, j'ai pu tester du Samsung, du Sony et du Google. Ma préférence va sur Sony pour le form factor, la meilleur tenue en main que j'ai eu (et de très bonne finition).
Bon actuellement je teste l'entrée de l'entrée gamme des smartphone. Un Nokia @ 90.-. Ben cela fait le taf sans problème pour mon utilisation. :)

CONNEXION UTILISATEUR