Apple va rembourser tous les acheteurs de Peace

Nicolas Furno |

Apple a décidé de fermer la polémique autour de Peace. Ce bloqueur de contenus pour iOS 9 a connu un énorme succès au point d’être l’application la plus vendue sur l’App Store pendant plusieurs jours. Alors que tout semblait aller pour le mieux pour lui, son développeur a choisi de la retirer de la boutique et d’interrompre le développement de l’application.

Depuis, plus de 13 000 personnes ont demandé à se faire rembourser auprès de l’iTunes Store, mais on était loin du compte pour la majorité des acheteurs. Marco Arment explique sur son blog qu’Apple a décidé de rembourser tout le monde, même ceux qui n’en feront pas la demande. C’est une première, car jusque-là, tout se faisait individuellement, pour chaque compte iTunes.

Est-ce qu’Apple compte agir au-delà du cas de Peace ? Les autres bloqueurs de contenu ont depuis pris le relais en tête de l’App Store et même si leurs pratiques sont souvent douteuses, on voit mal ce que l’entreprise trouverait à redire. À moins, naturellement, que prise de remords, elle interdise finalement les bloqueurs de contenus ? Quand on voit leur popularité auprès des utilisateurs, c’est peu probable…


avatar Jérôme89 | 

Aujourd'hui quel est le meilleur bloqueur de pub sur l'app store ?

avatar mud1007 | 

@Jérôme89 :
J'aimerais savoir aussi

avatar iPop | 

@mud1007 :
Pocket :)

avatar mud1007 | 

@iPop :
Ok je vais essayer merci

avatar iPop | 

@mud1007 :
A vrai dire ce n'est pas un bloqueur de pub. C'est un lecteur d'article. Ce qui qui équivaut toujours à une lecture saine.
Sinon vous avez Ad-blocker, Purify,...

avatar Crkm | 

Aucune chance, et c'est tant mieux.

avatar Le docteur | 

@Crkm :
Pourquoi ?

avatar Hideyasu | 

Elle devrait bloquer les listes blanches pré faites. Ça serait à l'utilisateur de la faire. Ça résoudrai les soucis d'argent.

Je doute qu'Apple revienne se sa décision par contre.

avatar oomu | 

ça serait difficile à maintenir soi même : les sites de pub, les scripts d'analytics et traçage évoluent en permanence pour justement tromper tout le monde.

D'où l'intérêt d'un travail comme celui de ghostery.

avatar oomu | 

hein ?!

je veux pas me faire rembourser !

D'abord, je veux pouvoir continuer à utiliser l'app (tant que ghostery la laisse faire et qu'elle n'est pas cassée par une future évolution de iOS, ça va), bon ok, je devrait pouvoir l'utiliser même si je suis remboursé.

Mais aussi, je veux donner des sous à Arment ! laissez moi mes sous à Arment ! (oui parce que je peux largement donner qq euros à Arment pour tout ce que j'ai utilisé de lui sans le payer)

-
Laissez nous dépenser nos sous ! *slogan de la manif des pétés de thunes*

-
"À moins, naturellement, que prise de remords, elle interdise finalement les bloqueurs de contenus ?"

un remord... ce genre de truc qui fait qu'on rembourse 100 euros sur un mobile parce que bon, la marge était un peu trop exagéré ? bigre !

avatar SugarWater | 

Commentaire suprême : ça sent la mafia tout ça. Quelqu'un est allé sonner aux bonnes portes avec des offres qu'on ne peut pas refuser...

avatar Apollo11 | 

J'avais acheté Blockr. Il ne marchait pas... J'ai demandé un remboursement quand j'ai reçu la facture du App Store. J'ai été remboursé sur le champ.

avatar iTruc | 

Crystal est efficace et il est #1 sur l'App Store d'ailleurs

avatar Alyena | 

Ça vaudra pas les bloqueurs sur iOS 8 via le jailbreak dont le magnifique Basic-AdBlocker8 qui supprime toutes les pubs in-app et pas uniquement sur Safari.

avatar Aldwyr | 

@Alyena :
Les pub in-app ne sont pas gênant en soit. Elles sont beaucoup moins intrusif en tout cas que sur les versions mobiles des sites.
Sauf deux trois application qui deconne vraiment. jeux-vidéo.com de mémoire qui te donne une pub à chaque lancement de l'application et à chaque lancement de vidéo.
Mais pour la plupart, c'est juste une petite banderole en bas qui ne dérange pas et des fois, des pubs vidéo.
Mais bon, je ne prend plus d'application free-to-play /pay-to-play. Soit l'application est payante a l'achat soit c'est pas pour moi.

avatar Phoenixxu | 

@Aldwyr :
Dans l'application LeMonde, à chaque lancement, tu as une pub plein écran, image ou vidéo mais ça te coupe ta musique si tu écoutais de la musique. C'est un peu chiant.

avatar marc_os | 

@Alyena :
« Meuh nonnnn le jailbreak c'est pas pour pirater ! »
Vi vi..

avatar Nesus | 

Pris de remord ? Pourquoi ? Pour améliorer l'expérience d'utilisation ? Parce que là pub qui renvoie sur l'appstore et celle qui empêche de lire, ça pénalise qui ? Pas uniquement le site que abuse largement.
Ce n'est pas comme si Apple avait tenté à trois reprise de lutter contre ce genre de détournement.
Pour la pub intrusive ils ont créé iAds. Personne ne marche avec eux et ne se souci de l'utilisateur ? Réponse d'Apple.
Donc non, il ne doit y avoir vraiment aucun remord.
Ironie de la chose, c'est que j'écris cela sûrement sur le site qui à fait le plus attention à ne pas avoir de débordements. Et pourtant vous en avez eu. Merci les régies pub...

avatar Christophe Laporte | 
@Nesus tu veux que je te fasse une capture d'écran de nos revenus iAd ? Je sais même pas si ca financerai l'achat d'un bloqueur à toute l'équipe :D
avatar tbr | 

@cl97 :
Le CPC des pub sur le net a tellement chuté, les gens en ont tellement ras-le-bol d'avoir le sentiment d'être envahi de panneaux 4 par 3 partout autour d'eux et dans leur intimité, les publicités sont si connes que c'est l'overdose, le rejet complet. Internet est devenu une poubelle et , parmi ces détritus, certains essaient de surnager.

Il est largement temps de trouver un ou d'autres modèles, que ceux qui ont été largement utilisés donc connus.
La pub qui prend le consommateur pour un con, me concernant, C'EST la meilleure manière de me faire fuir et coller le plus puissant des bloqueurs : l'élimination pure et simple du site qui en comporte.

Quant à s'abonner, il faut que le contenu suive... Et ce n'est plus vraiment le cas dans la majorité. On puise où l'on trouve et ce n'est pas toujours payant (au sens "intéressant", pleinement intelligent, etc. du terme). Si je dois payer et que je retrouve des bouts d'articles de mon média préféré en provenance d'autres médias qui se fichent du lecteur, je perds confiance : je dégage.
> je n'aime pas les abonnements.

avatar ptitdavid | 

Pour l'instant le meilleurs bloqueur parmi tout ceux que j'ai pu tester est PURIFY. C'est celui que j'utilise et il marche à merveille. Pas de ralentissement du navigateur et adieu les Pubs intrusives!

avatar Phoenixxu | 

Le mec a quand même fait une application payante et a disparu dans la nature... Je trouve ça grave.

avatar Le docteur | 

Donc, 13000 ... on va dire "personnes" se sont rués pour exiger un remboursement parce que le développeur s'est cassé les dents sur plus gros et plus méchant que lui.
Et du coup, Apple, magnanime rembourse tout le monde, et exigera sans doute le remboursement de ce qu'il a touché au développeur.

Je croyais que toute peine méritait salaire ? Et que c'était pour ça qu'on devait se farcir les pubs ? Ca aussi c'est voir midi à sa porte.

Personnellement, je n'aurais pas eu le culot de demander le remboursement et tirer sur l'ambulance.

CONNEXION UTILISATEUR