Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

KLM embarque ses passagers dans Facebook Messenger

Florian Innocente

jeudi 31 mars 2016 à 11:19 • 11

App Store

La compagnie aérienne KLM a ouvert un guichet virtuel dans Facebook Messenger et l’on devrait assister à des synergies identiques à court terme dans WhatsApp.

Les utilisateurs de Messenger et passagers de vols de la compagnie néerlandaise pourront recevoir automatiquement dans l’app toutes les informations relatives à leur vol. Qu’il s’agisse de leur billet électronique, des annonces d’embarquement ou d’une alerte en cas de retard. Ils pourront également discuter avec l’assistance de KLM par ce biais. Tout cela est présenté sous la forme d’un unique fil de conversation comme ceux que l’on a déjà dans Messenger.

L’intégration de KLM dans l’app se fait au moment de la réservation d’un billet en ligne. Si l’on a pris soin d’être identifié dans Facebook, on peut choisir d'orienter l'envoi des informations vers sa messagerie Facebook . Plusieurs langues sont prises en charge pour les conversations avec la compagnie, dont le français.

Le principe en soi n’est pas nouveau. Mais il est malin pour les accros à la messagerie de Facebook qui trouveront là l’occasion d’y passer plus de temps encore, surtout lorsque d’autres partenariats seront annoncés et des services intégrés.

On peut s’attendre à voir la même chose débouler dans WhatsApp. Mi-janvier, lorsque la filiale de Facebook avait annoncé qu’elle passait à un modèle 100 % gratuit, elle évoquait des tests à venir pour de nouveaux services en liaison avec des entreprises.

Dès cette année, nous allons tester des outils qui vous permettront d'utiliser WhatsApp pour communiquer avec des entreprises et organisations dont vous souhaitez entendre parler. Il pourrait s'agir de communiquer avec votre banque concernant une récente transaction potentiellement frauduleuse, ou communiquer avec une compagnie aérienne concernant un vol retardé. Nous recevons tous ce type de messages partout de nos jours (par SMS et appels téléphoniques), ainsi, nous voulons tester ces nouveaux outils pour les rendre facile d'utilisation sur WhatsApp, tout en garantissant une expérience sans publicités tierces ni spam.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Lancer un streaming sur une Apple TV grâce à une cartouche ? C’est possible avec le NFC

04/07/2025 à 20:15

• 13


Free Mobile va pousser la 4G dans la bande des 900 MHz

04/07/2025 à 19:02

• 12


Guide d'achat : équipez votre iPhone pour des vacances au bord de la mer

04/07/2025 à 17:26

• 13


Bouygues Telecom va ajouter 2 € à certains abonnements B&You… sauf si vous refusez rapidement

04/07/2025 à 16:19

• 29


Promo : la batterie domestique Stream AC Pro d’EcoFlow à 713 € au lieu de 999

04/07/2025 à 15:47

• 10


Nintendo bride l'USB-C sur la Switch 2, ce que même Apple n'a pas osé faire

04/07/2025 à 11:46

• 38


L'indispensable avant de partir en vacances : la caméra de surveillance connectée

04/07/2025 à 11:11

• 0


Promo : l'iPad 2025 revient à 349 €, une bonne tablette pour les enfants et les grands-parents

04/07/2025 à 10:45

• 17


Test des traqueurs Ugreen FineTrack : moins chers que les AirTags, mais…

04/07/2025 à 10:00

• 10


Promo : iPhone 16 à 712 € (-250 €), iPhone 16 Pro à 958 € (-270 €)

04/07/2025 à 08:03

• 17


Refurb : l’Apple TV 4K est de retour à 139 €

04/07/2025 à 07:37

• 6


Les identifiants d’une quinzaine de futurs Mac en fuite

03/07/2025 à 19:51

• 25


Disney+ débarque sur la Freebox Révolution et Free offre six mois d'abonnement

03/07/2025 à 19:24

• 5


Le SOS d'urgence par satellite a sauvé un alpiniste aux États-Unis

03/07/2025 à 18:51

• 11


L’iPhone 17 Pro Max pourrait avoir une grosse batterie de 5 000 mAh

03/07/2025 à 16:45

• 42


Amazon Prime Video accueille la plateforme france.tv

03/07/2025 à 16:22

• 30