Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

KLM embarque ses passagers dans Facebook Messenger

Florian Innocente

jeudi 31 mars 2016 à 11:19 • 11

App Store

La compagnie aérienne KLM a ouvert un guichet virtuel dans Facebook Messenger et l’on devrait assister à des synergies identiques à court terme dans WhatsApp.

Les utilisateurs de Messenger et passagers de vols de la compagnie néerlandaise pourront recevoir automatiquement dans l’app toutes les informations relatives à leur vol. Qu’il s’agisse de leur billet électronique, des annonces d’embarquement ou d’une alerte en cas de retard. Ils pourront également discuter avec l’assistance de KLM par ce biais. Tout cela est présenté sous la forme d’un unique fil de conversation comme ceux que l’on a déjà dans Messenger.

L’intégration de KLM dans l’app se fait au moment de la réservation d’un billet en ligne. Si l’on a pris soin d’être identifié dans Facebook, on peut choisir d'orienter l'envoi des informations vers sa messagerie Facebook . Plusieurs langues sont prises en charge pour les conversations avec la compagnie, dont le français.

Le principe en soi n’est pas nouveau. Mais il est malin pour les accros à la messagerie de Facebook qui trouveront là l’occasion d’y passer plus de temps encore, surtout lorsque d’autres partenariats seront annoncés et des services intégrés.

On peut s’attendre à voir la même chose débouler dans WhatsApp. Mi-janvier, lorsque la filiale de Facebook avait annoncé qu’elle passait à un modèle 100 % gratuit, elle évoquait des tests à venir pour de nouveaux services en liaison avec des entreprises.

Dès cette année, nous allons tester des outils qui vous permettront d'utiliser WhatsApp pour communiquer avec des entreprises et organisations dont vous souhaitez entendre parler. Il pourrait s'agir de communiquer avec votre banque concernant une récente transaction potentiellement frauduleuse, ou communiquer avec une compagnie aérienne concernant un vol retardé. Nous recevons tous ce type de messages partout de nos jours (par SMS et appels téléphoniques), ainsi, nous voulons tester ces nouveaux outils pour les rendre facile d'utilisation sur WhatsApp, tout en garantissant une expérience sans publicités tierces ni spam.
illustration ulule

Plus que 0 heures pour commander notre livre

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Artemis II : des iPhone 17 Pro Max dans la poche, et un iBook aux commandes

19:00

• 1


UPDF 2.5 : l'éditeur PDF dopé à l'IA qui fait de l'ombre à Adobe sur Mac 📍

18:14

• 0


Sortie de veille : quand une faille oblige Apple à prendre une mesure exceptionnelle

10:39

• 6


Test du sac à dos Scapade AirPack, avec un traqueur Localiser et un cadenas TSA intégré

09:00

• 9


Ce démontage des AirPods Max 2 va vous étonner (ou pas)

03/04/2026 à 21:38

• 29


iOS 26.5 : Apple corrige déjà sa première bêta et lance les versions publiques 🆕

03/04/2026 à 21:08

• 6


Batteries lithium-silicium : les smartphones chinois ne s'arrêtent plus de gonfler

03/04/2026 à 16:54

• 41


Vous pouvez désormais recevoir des messages d'autres apps dans WhatsApp

03/04/2026 à 14:59

• 31


DualShot Recorder : une app pour filmer à la fois en format vertical et horizontal

03/04/2026 à 10:54

• 20


Apple transforme Little Finder Guy en prof du Mac

03/04/2026 à 10:41

• 16


L’application carte Vitale revoit sa méthode de connexion pour le meilleur et pour le pire

03/04/2026 à 10:07

• 130


Google Meet arrive sur CarPlay pour continuer ses réunions au volant

03/04/2026 à 09:47

• 23


Home Assistant 2026.4 (re)fait la part belle à l’infrarouge

03/04/2026 à 09:17

• 15


iPhone 17 Pro : Caviar transforme le smartphone en relique de Steve Jobs

03/04/2026 à 07:11

• 16


Russie : plus aucun moyen de paiement n’est accepté par l’App Store ni aucun autre service Apple depuis le 1er avril

02/04/2026 à 22:00

• 59


Pas besoin de claquer 500 € pour un casque avec réduction de bruit et 36 heures d’autonomie

02/04/2026 à 21:10

• 0