Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

KLM embarque ses passagers dans Facebook Messenger

Florian Innocente

jeudi 31 mars 2016 à 11:19 • 11

App Store

La compagnie aérienne KLM a ouvert un guichet virtuel dans Facebook Messenger et l’on devrait assister à des synergies identiques à court terme dans WhatsApp.

Les utilisateurs de Messenger et passagers de vols de la compagnie néerlandaise pourront recevoir automatiquement dans l’app toutes les informations relatives à leur vol. Qu’il s’agisse de leur billet électronique, des annonces d’embarquement ou d’une alerte en cas de retard. Ils pourront également discuter avec l’assistance de KLM par ce biais. Tout cela est présenté sous la forme d’un unique fil de conversation comme ceux que l’on a déjà dans Messenger.

L’intégration de KLM dans l’app se fait au moment de la réservation d’un billet en ligne. Si l’on a pris soin d’être identifié dans Facebook, on peut choisir d'orienter l'envoi des informations vers sa messagerie Facebook . Plusieurs langues sont prises en charge pour les conversations avec la compagnie, dont le français.

Le principe en soi n’est pas nouveau. Mais il est malin pour les accros à la messagerie de Facebook qui trouveront là l’occasion d’y passer plus de temps encore, surtout lorsque d’autres partenariats seront annoncés et des services intégrés.

On peut s’attendre à voir la même chose débouler dans WhatsApp. Mi-janvier, lorsque la filiale de Facebook avait annoncé qu’elle passait à un modèle 100 % gratuit, elle évoquait des tests à venir pour de nouveaux services en liaison avec des entreprises.

Dès cette année, nous allons tester des outils qui vous permettront d'utiliser WhatsApp pour communiquer avec des entreprises et organisations dont vous souhaitez entendre parler. Il pourrait s'agir de communiquer avec votre banque concernant une récente transaction potentiellement frauduleuse, ou communiquer avec une compagnie aérienne concernant un vol retardé. Nous recevons tous ce type de messages partout de nos jours (par SMS et appels téléphoniques), ainsi, nous voulons tester ces nouveaux outils pour les rendre facile d'utilisation sur WhatsApp, tout en garantissant une expérience sans publicités tierces ni spam.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 16


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 66


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 14


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 20


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 56


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 64


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 71