Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

KLM embarque ses passagers dans Facebook Messenger

Florian Innocente

jeudi 31 mars 2016 à 11:19 • 11

App Store

La compagnie aérienne KLM a ouvert un guichet virtuel dans Facebook Messenger et l’on devrait assister à des synergies identiques à court terme dans WhatsApp.

Les utilisateurs de Messenger et passagers de vols de la compagnie néerlandaise pourront recevoir automatiquement dans l’app toutes les informations relatives à leur vol. Qu’il s’agisse de leur billet électronique, des annonces d’embarquement ou d’une alerte en cas de retard. Ils pourront également discuter avec l’assistance de KLM par ce biais. Tout cela est présenté sous la forme d’un unique fil de conversation comme ceux que l’on a déjà dans Messenger.

L’intégration de KLM dans l’app se fait au moment de la réservation d’un billet en ligne. Si l’on a pris soin d’être identifié dans Facebook, on peut choisir d'orienter l'envoi des informations vers sa messagerie Facebook . Plusieurs langues sont prises en charge pour les conversations avec la compagnie, dont le français.

Le principe en soi n’est pas nouveau. Mais il est malin pour les accros à la messagerie de Facebook qui trouveront là l’occasion d’y passer plus de temps encore, surtout lorsque d’autres partenariats seront annoncés et des services intégrés.

On peut s’attendre à voir la même chose débouler dans WhatsApp. Mi-janvier, lorsque la filiale de Facebook avait annoncé qu’elle passait à un modèle 100 % gratuit, elle évoquait des tests à venir pour de nouveaux services en liaison avec des entreprises.

Dès cette année, nous allons tester des outils qui vous permettront d'utiliser WhatsApp pour communiquer avec des entreprises et organisations dont vous souhaitez entendre parler. Il pourrait s'agir de communiquer avec votre banque concernant une récente transaction potentiellement frauduleuse, ou communiquer avec une compagnie aérienne concernant un vol retardé. Nous recevons tous ce type de messages partout de nos jours (par SMS et appels téléphoniques), ainsi, nous voulons tester ces nouveaux outils pour les rendre facile d'utilisation sur WhatsApp, tout en garantissant une expérience sans publicités tierces ni spam.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone 17 : tout ce qu’il faut savoir avant le keynote

07:37

• 9


Fuite de cerveaux : le responsable de l’IA robotique d’Apple et trois chercheurs claquent la porte

06:38

• 58


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible HomeKit 🆕

02/09/2025 à 23:21

• 10


Zens intègre un chargeur Qi et un galet d’Apple Watch directement dans un câble USB-C

02/09/2025 à 20:21

• 2


Une 9e bêta surprise pour iOS 26, macOS Tahoe et consorts 🆕

02/09/2025 à 19:36

• 53


Free abandonne ses femtocell avec une mise à jour des Freebox 🆕

02/09/2025 à 18:34

• 28


Le Dolby Vision 2 arrive, et il va falloir tout changer pour profiter de l'IA

02/09/2025 à 18:02

• 13


Les prix des iPhone 17 resteraient globalement stables

02/09/2025 à 17:26

• 32


Plans : les visites FlyOver ont disparu, Amiens, Dunkerque et Le Havre ont de nouvelles vues 3D

02/09/2025 à 15:57

• 14


YouTube commence à sanctionner les utilisateurs Premium Famille en dehors du foyer

02/09/2025 à 14:11

• 51


Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

02/09/2025 à 12:19

• 63


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

02/09/2025 à 12:07

• 55


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

02/09/2025 à 11:08

• 0


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store 🆕

02/09/2025 à 10:33

• 62


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

02/09/2025 à 07:53

• 25


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

02/09/2025 à 07:52

• 18