Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Phil Schiller : les apps sont bonnes pour l'économie

Mickaël Bazoge

dimanche 18 juin 2017 à 12:39 • 20

App Store

iOS 11 est l'occasion pour Apple de revoir une fois encore l'App Store. Les changements sont de taille, de la nouvelle page d'accueil entièrement éditorialisée à la distinction très nette entre les jeux et les applications — sans oublier une interface revue selon les canons esthétiques du nouveau système d'exploitation (lire : iOS 11 : première découverte du nouvel App Store).

Ces changements, on les doit à Phil Schiller qui, en plus de ses activités de vice-président du marketing, gère aussi les boutiques d'apps du constructeur. Dans une interview pour CNN Money, il explique la manière dont Apple pousse à toujours plus d'innovation dans les applications.

Apple a commencé à lister les choses qu'elle voulait intégrer dans l'App Store il y a un ou deux ans, raconte Phil. En 2018, on fêtera les 10 ans de la boutique et il fallait se demander si les choses devaient en rester comme elles étaient ou pas. Ce redesign a un objectif : aider les développeurs à rencontrer le succès. Même si Apple a toujours des difficultés pour séparer le bon grain de l'ivraie comme on l'a encore vu très récemment (lire : Ces apps bidons qui remplissent les poches de leurs développeurs).

Au-delà des changements cosmétiques, Phil Schiller estime que l'économie des applications est un levier de croissance pour l'ensemble de l'économie. Et qu'il importe que les plus jeunes puissent démarrer dans la compréhension de la programmation. Cette volonté pédagogique et de soutien, on la retrouve aussi dans les "académies" et les App Accelerator que le constructeur a ouvert au Brésil, en Italie et en Inde.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Free Mobile commence à exploiter la 5G à 2,1 GHz, ce qui devrait améliorer les débits

14:56

• 3


Promo : le thermomètre Braun ThermoScan 7+ compatible iOS/Santé à 60 € 🆕

11:54

• 24


Pris dans une avalanche, six skieurs ont pu alerter les secours grâce au SOS par satellite de l’iPhone

10:45

• 8


Un nouveau sac à dos pour les voyageurs compatible avec le réseau Localiser d’Apple

10:00

• 15


Vente flash : l’Apple TV 4K (Wi-Fi + Ethernet) à 149,95 €

08:10

• 9


La « gonflette » des benchmarks : l'iPhone 17 reste droit dans ses bottes

08:00

• 36


Le mini qui voit grand : tout ce qu’on attend de l’iPad mini 8

06:17

• 19


Brevet Apple : une coque-antenne pour les communications satellite sur iPhone et iPad

19/02/2026 à 22:30

• 4


Apple Event du 4 mars : et si Apple en profitait pour passer la cinquième sur la F1 et le Vision Pro ?

19/02/2026 à 22:00

• 13


Test du Hue Bridge Pro : des fonctions qui ressemblent à des gadgets et des défauts pour le pont du futur

19/02/2026 à 20:30

• 5


Après avoir disparu, « Traqués » ressort du bois et arrivera le 4 mars sur Apple TV

19/02/2026 à 18:13

• 13


iPhone Air : un utilisateur rapporte une panne du modem C1X

19/02/2026 à 16:53

• 42


iPhone 17e : les fabricants de coques déjà sur la ligne de départ

19/02/2026 à 14:43

• 8


Transfert rapide d’eSIM : l’iPad en retard sur l’iPhone

19/02/2026 à 12:07

• 13


Snapseed facilite l’accès à sa caméra intégrée et ses filtres façon pellicule

19/02/2026 à 10:45

• 6


CarPlay : premier aperçu de la lecture vidéo avec iOS 26.4

19/02/2026 à 09:12

• 10