Voyez comme le temps passe vite : il y a un an, Niantic lâchait sur l’App Store Pokémon GO, qui n’allait pas tarder à devenir le hit intergalactique que l’on sait. Depuis quelques semaines, le studio a lancé les grandes manœuvres pour conserver les dresseurs et en attirer d’autres, notamment par le biais de raids à pratiquer en équipe. Des événements seront aussi organisés un peu partout dans le monde cet été pour récupérer des bestioles rares (lire : Les Pokémon font l'Europe). Et les célébrations sont loin d’être terminées, l’éditeur venant d’annoncer la venue, attention mesdames et messieurs les dresseurs, des Pokémon légendaires !
Elles étaient attendues de pied ferme et depuis belle lurette, ces créatures de légende très rares et fort puissants, Artikodin, Mewtwo, Entei, Groudon et les autres. Pour les attraper, il faudra s’allier entre chasseurs, battre un boss de Raid légendaire, puis croiser les doigts pour récupérer un Pokémon Légendaire. Attention, ces bestiaux d’une grande valeur ne pourront pas défendre les arènes, mais ils seront d’un précieux secours dans l’équipe du joueur.
Les premiers Légendaires apparaitront ce week-end : samedi 22 juillet, durant le Pokémon GO Fest qui se tiendra au Grant Park de Chicago, les dresseurs sur place seront invités à récupérer un maximum de créatures pour éveiller un Pokémon de légende. S’ils parviennent à l’attraper, il pointera son nez dans les Raids partout dans le monde. On pourra suivre cette épopée en direct sur la chaîne Twitch du jeu.