Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

WhatsApp monte dans CarPlay

Florian Innocente

Monday 29 January 2018 à 15:44 • 26

App Store

WhatsApp s'installe dans CarPlay à la faveur de sa dernière mise à jour. Si on utilise beaucoup cette messagerie — généralement parce qu'on a plein d'amis sur Android — c'est une excellente nouvelle.

L'icône de WhatsApp apparaît sur l'écran des autoradios et plusieurs actions sont autorisées, note iCulture qui a le premier constaté cette arrivée qui n'est pas signalée dans les notes de version.

On peut demander à Siri de lire un par un les derniers messages reçus. Pour envoyer un message on procède comme avec WhatsApp sur l'iPhone : en prévenant Siri qu'on veut le faire avec cette application en particulier. Une fois dicté, le message peut être relu à haute voix, modifié ou expédié.

Lire, Modifier ou Envoyer, après avoir dicté un message

Ce qui manque en comparaison de Messages, c'est la capacité à lister les conversations existantes, souligne iCulture. Par contre, on a la présentation des nouveaux messages arrivés au travers de notifications. Et sachant que WhatsApp fait aussi de la VoIP, on peut s'en servir en lieu et place de l'application Téléphone de CarPlay pour passer des appels.

Dans un Renault Koléos 2017 via un iPhone X

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner