Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fortnite dégomme les millions de dollars sur iOS

Mickaël Bazoge

lundi 08 octobre 2018 à 14:30 • 10

App Store

Cela n’étonnera personne, mais sur iOS comme sur les autres plateformes, Fortnite fait un carton. L’éditeur Epic ne donne pas de chiffres précis, mais selon Sensor Tower les fins de mois ne sont pas difficiles pour l’entreprise : depuis son lancement mi-mars, le jeu de battle royale a engrangé 300 millions de dollars… uniquement sur iPhone et iPad. 65% de ces revenus proviennent des États-Unis.

L’arrivée de la saison 6 a permis d’engranger 20 millions de dollars rien que la semaine dernière. C’est d’autant plus remarquable qu’il n’est pas forcément nécessaire de mettre la main à la poche pour aller plus vite ou pour améliorer son équipement (comme quoi, c’est possible). En moyenne, les joueurs iOS de Fortnite dépensent 1,5 million par jour, et depuis la saison 6 ce chiffre a atteint les 2,5 millions.

Ce chiffre d’affaires de 300 millions de dollars réalisé 200 jours après son lancement permet à Fortnite de dépasser d’une bonne tête (32%) les revenus enregistrés par Clash Royale sur la même période de temps après son lancement, en mars 2016. Il a fallu 249 jours au hit de Supercell pour atteindre ce seuil des 300 millions.

Le rival de Fortnite, PUBG Mobile, a de son côté engrangé 47 millions de dollars en 173 jours, depuis le 15 avril et la mise en place des achats intégrés. Pokémon GO continue de toiser tout ce petit monde, puisque le jeu de chasse aux créatures virtuelles avait cumulé 300 millions en 113 jours seulement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

18:51

• 24


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 67


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 14


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 34


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 60


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 8


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9