Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fortnite dégomme les millions de dollars sur iOS

Mickaël Bazoge

lundi 08 octobre 2018 à 14:30 • 10

App Store

Cela n’étonnera personne, mais sur iOS comme sur les autres plateformes, Fortnite fait un carton. L’éditeur Epic ne donne pas de chiffres précis, mais selon Sensor Tower les fins de mois ne sont pas difficiles pour l’entreprise : depuis son lancement mi-mars, le jeu de battle royale a engrangé 300 millions de dollars… uniquement sur iPhone et iPad. 65% de ces revenus proviennent des États-Unis.

L’arrivée de la saison 6 a permis d’engranger 20 millions de dollars rien que la semaine dernière. C’est d’autant plus remarquable qu’il n’est pas forcément nécessaire de mettre la main à la poche pour aller plus vite ou pour améliorer son équipement (comme quoi, c’est possible). En moyenne, les joueurs iOS de Fortnite dépensent 1,5 million par jour, et depuis la saison 6 ce chiffre a atteint les 2,5 millions.

Ce chiffre d’affaires de 300 millions de dollars réalisé 200 jours après son lancement permet à Fortnite de dépasser d’une bonne tête (32%) les revenus enregistrés par Clash Royale sur la même période de temps après son lancement, en mars 2016. Il a fallu 249 jours au hit de Supercell pour atteindre ce seuil des 300 millions.

Le rival de Fortnite, PUBG Mobile, a de son côté engrangé 47 millions de dollars en 173 jours, depuis le 15 avril et la mise en place des achats intégrés. Pokémon GO continue de toiser tout ce petit monde, puisque le jeu de chasse aux créatures virtuelles avait cumulé 300 millions en 113 jours seulement.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

À quoi ressemblera le futur iPad Air M4 ?

07:30

• 0


iOS 27, macOS 27 : une année sous le signe de Snow Leopard

07:10

• 5


Apple TV à moitié prix pendant 6 mois pour le Black Friday

07:00

• 1


La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 à 19:32

• 53


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0


Promo : les AirPods 4 à partir de 109 € et les AirPods Pro à partir de 189 €

23/11/2025 à 19:32

• 11


OpenAI, un géant aux pieds d’argile face au retour en force de Google

23/11/2025 à 16:11

• 59


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

23/11/2025 à 13:10

• 14


Une coque OtterBox ultra-robuste pour AirTag, avec 2 mousquetons, à 5,59 € seulement !

23/11/2025 à 11:58

• 0


Un keynote amateur tourné à l’Apple Park…

23/11/2025 à 08:35

• 31


Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

23/11/2025 à 08:00

• 35


Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

22/11/2025 à 11:24

• 30


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

22/11/2025 à 10:00

• 35


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 29


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 26


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0