Fortnite dégomme les millions de dollars sur iOS

Mickaël Bazoge |

Cela n’étonnera personne, mais sur iOS comme sur les autres plateformes, Fortnite fait un carton. L’éditeur Epic ne donne pas de chiffres précis, mais selon Sensor Tower les fins de mois ne sont pas difficiles pour l’entreprise : depuis son lancement mi-mars, le jeu de battle royale a engrangé 300 millions de dollars… uniquement sur iPhone et iPad. 65% de ces revenus proviennent des États-Unis.

L’arrivée de la saison 6 a permis d’engranger 20 millions de dollars rien que la semaine dernière. C’est d’autant plus remarquable qu’il n’est pas forcément nécessaire de mettre la main à la poche pour aller plus vite ou pour améliorer son équipement (comme quoi, c’est possible). En moyenne, les joueurs iOS de Fortnite dépensent 1,5 million par jour, et depuis la saison 6 ce chiffre a atteint les 2,5 millions.

Ce chiffre d’affaires de 300 millions de dollars réalisé 200 jours après son lancement permet à Fortnite de dépasser d’une bonne tête (32%) les revenus enregistrés par Clash Royale sur la même période de temps après son lancement, en mars 2016. Il a fallu 249 jours au hit de Supercell pour atteindre ce seuil des 300 millions.

Le rival de Fortnite, PUBG Mobile, a de son côté engrangé 47 millions de dollars en 173 jours, depuis le 15 avril et la mise en place des achats intégrés. Pokémon GO continue de toiser tout ce petit monde, puisque le jeu de chasse aux créatures virtuelles avait cumulé 300 millions en 113 jours seulement.

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avatar Nesus | 

La différence, c’est que je ne vois plus personne jouer à Pokémon Go. Il vaut peut-être mieux prendre son temps et ne pas perdre ses clients ;-)

Pour le coup, même si le jeu me fatigue parce que je trouve qu’on tourne en rond, j’ai beaucoup de connaissances qui sont pleinement satisfait par toutes les mises à jour successives de Fortnite.

Après je ne comprends pas qu’on puisse mettre 20€ dans une tenues, mais c’est très personnelle.

avatar Rodri31 | 

@rolmeyer

C'est quand même appréciable d'avoir un jeu où tu ne payes pas pour avoir des avantages (hormis la cosmétique).

avatar iPop | 

@rolmeyer

Sauf que le jeux a très bien compris la cible et les enjeux.
Jeu gratuit et accessible à tous. Tout est sur le paraître. Chose très importante pour les enfants "si tu n’es pas comme ça ..."
Plus les skin seront cher et auront de la valeur...
Un peu comme dans la vie quoi.

avatar apple78310 | 

@rolmeyer

Il y a quand même le fait d'avoir les défis à accomplir qui rend intéressant l'achat du passe de combat.

avatar iPop | 

@Rodri31

Sauf que l’humain veut toujours avoir ce qu’il ne peut pas avoir.

avatar fousfous | 

Comme ça ils pourront payer des devs pour avoir une app mieux foutu et optimisé pour iOS. Parce qu'être accueilli par un écran de téléchargement ça me fait juste supprimer l'app immédiatement.

avatar TrollMan06 | 

@fousfous

C'est pas grave, ils n'ont pas besoin de toi pour avoir une excellente santé. :-)

avatar fousfous | 

@TrollMan06

Bah c'est sur c'est pas moi qui paierai pour des skins, on va voir si PUBG est sympa (et avec le support de la manette).

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