C'est une belle brochette de dirigeants et responsables d'Apple qui va participer au procès opposant l'entreprise à Epic Games, l'éditeur de Fortnite. Ce dernier a été écarté de l'App Store l'été dernier lorsque son éditeur s'est affranchi du système d'Apple pour les achats In-App.
Comme prévu précédemment, Tim Cook et Craig Federighi apporteront leur éclairage respectif sur le modèle économique d'Apple, le contexte du lancement de l'App Store ainsi que la concurrence qu'affronte Apple avec iOS et les questions de sécurité et de protection des apps et de leurs utilisateurs.
Cook témoignera en personne pendant une heure, Federighi pendant deux heures. Suivront une bonne heure de questions pour le premier et deux heures au moins pour le second.
C'est Phil Schiller, en sa qualité d'ancien responsable de l'App Store, qui va s'arroger la part du lion, avec un total prévu de 11 h de témoignages et de questions croisées.
Ce sont en tout une douzaine de cadres d'Apple qui vont défiler devant la juge ou, exceptionnellement, participer à distance.
Les patrons d'Epic Games — Tim Sweeney et Mark Rein — sont également de la partie tout comme des tiers. Dans la liste il y a ainsi des responsables de Facebook ainsi que de la division Xbox de Microsoft, sans oublier Scott Forstall, l'ancien patron du développement d'iOS, appelé à témoigner par Epic.
Ce procès doit normalement s'ouvrir le 3 mai prochain.
Source : The Verge