Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Epic Games aimerait qu'Apple retrouve Scott Forstall

Florian Innocente

mardi 23 février 2021 à 15:00 • 36

App Store

Epic Games aimerait prendre la déposition de Scott Forstall en prévision du procès avec Apple prévu pour le mois de mai. Problème, Apple ne semble pas savoir où se trouve son ancien patron du logiciel et lieutenant de Steve Jobs, ni comment le joindre. Un comble pour le fabricant de l'iPhone et l'un des artisans de sa création… voire une manœuvre dilatoire.

Scott Forstall en 2017

Foss Patents a publié un document de justice dans lequel sont détaillés les efforts d'Epic entrepris depuis la mi-décembre pour obtenir d'Apple la présence de Forstall afin qu'il réponde aux questions sur l'App Store.

Forstall a cependant quitté Apple en octobre 2012 et pas dans les meilleurs termes, suite notamment aux ratés du lancement de Plans dans iOS 6, et semble-t-il aussi pour ses relations difficiles avec d'autres responsables de l'entreprise, dont Tim Cook. Il a ensuite embrassé une nouvelle carrière, à succès, dans la production théâtrale.

Apple a d'abord laissé entendre qu'elle acceptait la participation de son ancien cadre dirigeant et promis, pendant plus d'un mois, de donner une date pour sa venue. Puis elle a expliqué qu'elle n'avait jamais assuré pouvoir le convaincre de venir.

Ensuite, Apple a déclaré n'avoir reçu aucune réponse de Scott Forstall et n'a donné à Epic Games, comme moyens de le contacter directement, qu'un pseudo Twitter et une boite postale. La Pomme a expliqué ne pas avoir le droit de fournir le numéro personnel de son ancien employé et plus tard, elle a laissé entendre qu'elle n'avait plus son numéro actuel.

Epic souhaitait une déposition le 11 février, Apple l'envisageait plutôt d'ici au 10 mars. À ce jour les deux parties n'ont toujours pas réglé ce problème de localisation de Scott Forstall. Et Florian Mueller, l'auteur de Foss Patents de spéculer sur la possible volonté d'Apple de ne pas trop se démener pour faire venir un Forstall qui n'aura peut-être aucune raison de faire des cadeaux à son ancien employeur.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

10:33

• 3


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

10:03

• 2


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

08:18

• 11


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

07:20

• 19


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 17


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 38


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 55


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 63


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

01/05/2025 à 08:54

• 32


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 115


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 30


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 22


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 15


La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

30/04/2025 à 18:15

• 37