Le lecteur de podcats Overcast a reçu un gros lifting, le plus important depuis ses 8 années d'existence, affirme même son développeur Marco Arment. S'y ajoutent des améliorations fonctionnelles qui auront mis un sacré bout de temps à apparaître.
La première étape de changement de look a consisté à revoir l'écran principal et celui des playlists, que l'on utilise en permanence.
Les élements sont moins entassés les uns sur les autres, ça respire davantage et les playlists — que l'on peut réordonner par glisser/déposer — ont une identité visuelle plus agréable et sont mieux identifiables avec leurs couleurs et icônes. Cette présentation facilite également l'accès aux podcasts entamés pour reprendre leur écoute, puisqu'ils sont alignés dans cette vue, en compagnie des nouveaux épisodes mis en ligne.
``
Dans son billet qui détaille tous les coins et recoins de cette refonte, Arment cite aussi quelques ajouts depuis longtemps réclamés, comme la fonction pour marquer un épisode comme lu par un geste latéral ou pour lister tous les épisodes qui ont été marqués d'une étoile.
Plusieurs autres améliorations touchent aux performances dans les notifications et téléchargements en arrière-plans de nouveaux épisodes ou lorsqu'on a créé un nombre important de playlists assez fournies en émissions.
Une seconde refonte de l'interface d'Overcast est prévue à terme, elle s'attaquera à l'écran de lecture d'un contenu et à celui qui affiche une émission.