Apple et Kosta Eleftheriou ont enterré la hache de guerre, du moins pour ce qui concerne la plainte déposée en mars 2021 par le développeur de FlickType. Cette poursuite accusait Apple d'avoir rejeté ce clavier virtuel pour l'Apple Watch, alors que le constructeur en acceptait d'autres — y compris des apps utilisant la technologie mise au point par Kosta Eleftheriou !
FlickType a fini par recevoir son bon de sortie sur l'App Store, mais il a alors été la victime d'une concurrence parasite boostée par des notes et des commentaires élogieux… mais bidonnés. Eleftheriou estime que les revenus tirés de FlickType ont fondu de 130 000 dollars le premier mois, à 20 000 dollars alors que les clients téléchargeaient les copies mal fagotées.
On ignore les termes de cet accord à l'amiable, mais sans doute que le développeur a obtenu une partie de ce qu'il demandait en réparation. Ce qui ne va pas l'empêcher de continuer son travail d'enquête : Eleftheriou est en effet connu pour dévoiler sur Twitter les manquements de l'App Store en matière de détection des apps malveillantes.
L'App Store toujours engorgé d'applications parasites, Apple répond 🆕
Source : TechCrunch