Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Finalement, Sonos ne pourra pas faire revenir son ancienne app

Nicolas Furno

mercredi 21 août 2024 à 16:30 • 56

App Store

Comme la rumeur le suggérait, Sonos a bien envisagé de proposer l’ancienne version de son app à ses clients mécontents de la mise à jour sortie au printemps. Néanmoins, l’opération s’est révélée plus complexe que prévu, comme l’a expliqué Patrick Spence, CEO de l’entreprise, lors d’une session de questions/réponses diffusée sur Reddit. Il a expliqué qu’il espérait pouvoir proposer l’ancienne version de l’app en guise d’alternative en attendant les correctifs de la nouvelle, mais ce n’était plus possible étant donné que l’écosystème Sonos dans son ensemble a trop évolué depuis la sortie de la mise à jour.

Sonos S1, l’ancienne version de l’app conservée uniquement pour les plus vieux appareils Sonos, ne fera finalement pas son retour. Image iGeneration.

En effet, l’app de Sonos n’est pas isolée dans son coin, elle appartient à un ensemble complexe qui implique des serveurs et des enceintes connectées. L’entreprise développe son logiciel pour son app, pour ses serveurs et pour ses enceintes et l’ensemble doit fonctionner en harmonie. Depuis la sortie de la nouvelle app pour iOS et Android en mai dernier, les serveurs comme les enceintes ont reçu de multiples évolutions qui les rendent incompatibles avec l’ancienne version de l’app.

Le patron de Sonos explique qu’après avoir mené de nombreux tests en interne, l’entreprise a conclu qu’un retour dans le passé est impossible, ou du moins que cela aggraverait la situation au lieu de l’améliorer. La seule option désormais est de continuer à corriger les bugs et ajouter les fonctionnalités réclamées par les utilisateurs. Des mises à jour sont prévues dès la semaine prochaine, avec tout d’abord un effort porté sur les bugs. En particulier, l’app ne devrait plus suggérer d’installer des équipements déjà en place, un problème apparemment fréquent pour une partie des utilisateurs.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

23:44

• 0


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 16


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 16


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 34


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 20


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 58


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41