Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Finalement, Sonos ne pourra pas faire revenir son ancienne app

Nicolas Furno

mercredi 21 août 2024 à 16:30 • 56

App Store

Comme la rumeur le suggérait, Sonos a bien envisagé de proposer l’ancienne version de son app à ses clients mécontents de la mise à jour sortie au printemps. Néanmoins, l’opération s’est révélée plus complexe que prévu, comme l’a expliqué Patrick Spence, CEO de l’entreprise, lors d’une session de questions/réponses diffusée sur Reddit. Il a expliqué qu’il espérait pouvoir proposer l’ancienne version de l’app en guise d’alternative en attendant les correctifs de la nouvelle, mais ce n’était plus possible étant donné que l’écosystème Sonos dans son ensemble a trop évolué depuis la sortie de la mise à jour.

Sonos S1, l’ancienne version de l’app conservée uniquement pour les plus vieux appareils Sonos, ne fera finalement pas son retour. Image iGeneration.

En effet, l’app de Sonos n’est pas isolée dans son coin, elle appartient à un ensemble complexe qui implique des serveurs et des enceintes connectées. L’entreprise développe son logiciel pour son app, pour ses serveurs et pour ses enceintes et l’ensemble doit fonctionner en harmonie. Depuis la sortie de la nouvelle app pour iOS et Android en mai dernier, les serveurs comme les enceintes ont reçu de multiples évolutions qui les rendent incompatibles avec l’ancienne version de l’app.

Le patron de Sonos explique qu’après avoir mené de nombreux tests en interne, l’entreprise a conclu qu’un retour dans le passé est impossible, ou du moins que cela aggraverait la situation au lieu de l’améliorer. La seule option désormais est de continuer à corriger les bugs et ajouter les fonctionnalités réclamées par les utilisateurs. Des mises à jour sont prévues dès la semaine prochaine, avec tout d’abord un effort porté sur les bugs. En particulier, l’app ne devrait plus suggérer d’installer des équipements déjà en place, un problème apparemment fréquent pour une partie des utilisateurs.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

10:44

• 28


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

07:56

• 29


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 29


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 6


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

11/07/2025 à 16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants

11/07/2025 à 15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

11/07/2025 à 15:10

• 11


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11/07/2025 à 11:31

• 56


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

11/07/2025 à 10:31

• 15


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

11/07/2025 à 06:46

• 22


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 26


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 10


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7


Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir

10/07/2025 à 20:00

• 79


Samsung aurait lancé la production de l’écran du futur iPhone pliable

10/07/2025 à 14:41

• 10