Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Finalement, Sonos ne pourra pas faire revenir son ancienne app

Nicolas Furno

mercredi 21 août 2024 à 16:30 • 56

App Store

Comme la rumeur le suggérait, Sonos a bien envisagé de proposer l’ancienne version de son app à ses clients mécontents de la mise à jour sortie au printemps. Néanmoins, l’opération s’est révélée plus complexe que prévu, comme l’a expliqué Patrick Spence, CEO de l’entreprise, lors d’une session de questions/réponses diffusée sur Reddit. Il a expliqué qu’il espérait pouvoir proposer l’ancienne version de l’app en guise d’alternative en attendant les correctifs de la nouvelle, mais ce n’était plus possible étant donné que l’écosystème Sonos dans son ensemble a trop évolué depuis la sortie de la mise à jour.

Sonos S1, l’ancienne version de l’app conservée uniquement pour les plus vieux appareils Sonos, ne fera finalement pas son retour. Image iGeneration.

En effet, l’app de Sonos n’est pas isolée dans son coin, elle appartient à un ensemble complexe qui implique des serveurs et des enceintes connectées. L’entreprise développe son logiciel pour son app, pour ses serveurs et pour ses enceintes et l’ensemble doit fonctionner en harmonie. Depuis la sortie de la nouvelle app pour iOS et Android en mai dernier, les serveurs comme les enceintes ont reçu de multiples évolutions qui les rendent incompatibles avec l’ancienne version de l’app.

Le patron de Sonos explique qu’après avoir mené de nombreux tests en interne, l’entreprise a conclu qu’un retour dans le passé est impossible, ou du moins que cela aggraverait la situation au lieu de l’améliorer. La seule option désormais est de continuer à corriger les bugs et ajouter les fonctionnalités réclamées par les utilisateurs. Des mises à jour sont prévues dès la semaine prochaine, avec tout d’abord un effort porté sur les bugs. En particulier, l’app ne devrait plus suggérer d’installer des équipements déjà en place, un problème apparemment fréquent pour une partie des utilisateurs.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : les chargeurs Qi2 25 W déjà en promo pour recharger rapidement les iPhone 16 et 17

12:07

• 1


Black Friday : les balances connectées et autres produits santé de Withings en promotion

11:00

• 0


Apple a encore des iPhone Pocket... si vous êtes prêts à aller à Paris

10:45

• 12


Black Friday : l’Apple Pencil Pro au plus bas et de nombreux accessoires iPad / Mac en promo

09:34

• 0


Black Friday : le purificateur d’air Matter de SwitchBot dès 114 €, la moitié de son prix de base

09:21

• 4


Ikea tourne la page Sonos et dévoile de nouvelles enceintes Bluetooth très colorées

07:30

• 13


Les premières contrefaçons d’iPhone Pocket arrivent sur Aliexpress

07:00

• 19


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

26/11/2025 à 23:56

• 4


L’Anses conclut à une absence de lien causal entre téléphonie mobile et cancer, tout en rappelant les bonnes pratiques

26/11/2025 à 22:15

• 32


Reconditionné + Black Friday : le duo ultime pour un iPhone à prix cassé

26/11/2025 à 20:31

• 0


Pour les 35 ans de la Super Nintendo, la console a été intégrée... dans une paire de Nike Air Max

26/11/2025 à 20:30

• 11


Signal propose enfin une fonction de sauvegarde et se met au Liquid Glass

26/11/2025 à 19:30

• 15


Qualcomm lance le Snapdragon 8 Gen 5, et l'absence d'Elite ne change pas tout

26/11/2025 à 18:30

• 0


Apple sur le point de reprendre la première place mondiale à Samsung grâce au succès des iPhone 17

26/11/2025 à 18:00

• 22


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison 🆕

26/11/2025 à 17:27

• 1


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

26/11/2025 à 16:30

• 17