Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Face à la débâcle, Sonos envisagerait de relancer son ancienne app

Félix Cattafesta

jeudi 15 août 2024 à 13:30 • 102

App Store

L’été est compliqué pour Sonos. L’entreprise a lancé sa nouvelle application au mois de mai, une révision bien mal accueillie : entre les bugs et les fonctions manquantes, le changement a suscité un tollé massif. Si Sonos a promis de corriger le tir via des mises à jour bimensuelles, la situation reste critique. Selon The Verge, la direction aurait envisagé de re-proposer son ancienne version pour iOS et Android.

La nouvelle app Sonos au lancement.

La nouvelle version de l’app a été lancée sans certaines fonctions essentielles, comme la programmation d'une alarme de réveil ou la recherche avec la bibliothèque locale. Certaines d’entres elles sont revenues et la situation s’améliore, mais il y a encore du travail à faire. Actuellement, l’app Sonos affiche la note de 1,3/5 sur le Google Play.

Le CEO de Sonos s’excuse pour sa nouvelle app et donne le planning des futures améliorations

Le CEO de Sonos s’excuse pour sa nouvelle app et donne le planning des futures améliorations

La situation est d’autant plus gênante que Sonos ne propose plus que la nouvelle version de l’app, sans possibilité d’accéder à l’ancienne qui marchait bien. Remettre en ligne l’application précédente pourrait permettre de calmer les critiques, mais serait un bel aveu d’échec de la part de Sonos. La démarche pourrait également être compliquée par le fait que la plupart des fonctions sont basées sur le nuage. De plus, Sonos a annoncé que la plupart de ses équipes travaillent à la réparation de l’app : se lancer dans un tel chantier à mi-parcours serait sans doute difficile.

Les temps sont durs pour Sonos : lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, le CEO de Sonos a déclaré avoir repoussé la sortie de deux futurs produits afin de régler les problèmes de l’app. L’entreprise a licencié une centaine d’employés ce matin dans différentes branches (marketing, ingénierie, infrastructure…). Le CEO a pensé qu’une refonte de l’app était nécessaire pour l'avenir de la société afin de déployer des nouveautés plus aisément.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

21:16

• 5


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

12:03

• 84


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

09:00

• 17


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

07:53

• 37


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

07:46

• 35


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

07:25

• 4


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

07:10

• 36


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 9


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 66


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 22


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 22