Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Face à la débâcle, Sonos envisagerait de relancer son ancienne app

Félix Cattafesta

jeudi 15 août 2024 à 13:30 • 102

App Store

L’été est compliqué pour Sonos. L’entreprise a lancé sa nouvelle application au mois de mai, une révision bien mal accueillie : entre les bugs et les fonctions manquantes, le changement a suscité un tollé massif. Si Sonos a promis de corriger le tir via des mises à jour bimensuelles, la situation reste critique. Selon The Verge, la direction aurait envisagé de re-proposer son ancienne version pour iOS et Android.

La nouvelle app Sonos au lancement.

La nouvelle version de l’app a été lancée sans certaines fonctions essentielles, comme la programmation d'une alarme de réveil ou la recherche avec la bibliothèque locale. Certaines d’entres elles sont revenues et la situation s’améliore, mais il y a encore du travail à faire. Actuellement, l’app Sonos affiche la note de 1,3/5 sur le Google Play.

Le CEO de Sonos s’excuse pour sa nouvelle app et donne le planning des futures améliorations

Le CEO de Sonos s’excuse pour sa nouvelle app et donne le planning des futures améliorations

La situation est d’autant plus gênante que Sonos ne propose plus que la nouvelle version de l’app, sans possibilité d’accéder à l’ancienne qui marchait bien. Remettre en ligne l’application précédente pourrait permettre de calmer les critiques, mais serait un bel aveu d’échec de la part de Sonos. La démarche pourrait également être compliquée par le fait que la plupart des fonctions sont basées sur le nuage. De plus, Sonos a annoncé que la plupart de ses équipes travaillent à la réparation de l’app : se lancer dans un tel chantier à mi-parcours serait sans doute difficile.

Les temps sont durs pour Sonos : lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, le CEO de Sonos a déclaré avoir repoussé la sortie de deux futurs produits afin de régler les problèmes de l’app. L’entreprise a licencié une centaine d’employés ce matin dans différentes branches (marketing, ingénierie, infrastructure…). Le CEO a pensé qu’une refonte de l’app était nécessaire pour l'avenir de la société afin de déployer des nouveautés plus aisément.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

12:09

• 3


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

11:52

• 4


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

10:57

• 5


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

09:30

• 13


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

08:31

• 16


Meross commercialise également un détecteur de présence sans fil compatible avec Matter

07:55

• 21


Une vidéo inédite révèle la vision de Steve Jobs pour Pixar

07:10

• 18


WhatsApp va enfin gérer le multi-compte sur iPhone

06:55

• 18


Le paiement fractionné de Klarna bientôt compatible avec Apple Pay en France

18/11/2025 à 20:46

• 13


On a testé la véritable autonomie des traqueurs Bluetooth et des AirTags, et il y a des surprises

18/11/2025 à 20:30

• 21


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

18/11/2025 à 20:12

• 39


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:46

• 14


Google lance Gemini 3 Pro, qui doit être meilleur que GPT-5, Grok ou Claude

18/11/2025 à 18:44

• 66


iPadOS 26.2 remet le glisser-déposer des apps au cœur du multitâche

18/11/2025 à 17:04

• 7


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

18/11/2025 à 16:50

• 6


Toute la gamme de traqueurs Bluetooth eufy en promotion, dès 13 €

18/11/2025 à 16:45

• 8