Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Face à la débâcle, Sonos envisagerait de relancer son ancienne app

Félix Cattafesta

jeudi 15 août 2024 à 13:30 • 102

App Store

L’été est compliqué pour Sonos. L’entreprise a lancé sa nouvelle application au mois de mai, une révision bien mal accueillie : entre les bugs et les fonctions manquantes, le changement a suscité un tollé massif. Si Sonos a promis de corriger le tir via des mises à jour bimensuelles, la situation reste critique. Selon The Verge, la direction aurait envisagé de re-proposer son ancienne version pour iOS et Android.

La nouvelle app Sonos au lancement.

La nouvelle version de l’app a été lancée sans certaines fonctions essentielles, comme la programmation d'une alarme de réveil ou la recherche avec la bibliothèque locale. Certaines d’entres elles sont revenues et la situation s’améliore, mais il y a encore du travail à faire. Actuellement, l’app Sonos affiche la note de 1,3/5 sur le Google Play.

Le CEO de Sonos s’excuse pour sa nouvelle app et donne le planning des futures améliorations

Le CEO de Sonos s’excuse pour sa nouvelle app et donne le planning des futures améliorations

La situation est d’autant plus gênante que Sonos ne propose plus que la nouvelle version de l’app, sans possibilité d’accéder à l’ancienne qui marchait bien. Remettre en ligne l’application précédente pourrait permettre de calmer les critiques, mais serait un bel aveu d’échec de la part de Sonos. La démarche pourrait également être compliquée par le fait que la plupart des fonctions sont basées sur le nuage. De plus, Sonos a annoncé que la plupart de ses équipes travaillent à la réparation de l’app : se lancer dans un tel chantier à mi-parcours serait sans doute difficile.

Les temps sont durs pour Sonos : lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, le CEO de Sonos a déclaré avoir repoussé la sortie de deux futurs produits afin de régler les problèmes de l’app. L’entreprise a licencié une centaine d’employés ce matin dans différentes branches (marketing, ingénierie, infrastructure…). Le CEO a pensé qu’une refonte de l’app était nécessaire pour l'avenir de la société afin de déployer des nouveautés plus aisément.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Samsung va intégrer un outil pour passer une eSIM d'un iPhone à un Galaxy

17:00

• 0


NSO Group, la société israélienne à l'origine du spyware Pegasus, rachetée par des investisseurs américains

16:10

• 2


Tandis que l’iPhone Air se prépare à atterrir en Chine, Tim Cook s’amuse avec les Labubu

15:54

• 12


Les MacBook Pro, iPad Pro et Vision Pro M5 pourraient être annoncés dès cette semaine

14:32

• 22


Apple Park, nouvelle piste d’envol pour les influenceurs

12:38

• 20


L'iPhone le moins cher encore moins onéreux : à peine 600 € pour l'iPhone 16e

12:00

• 13


L’iPhone Air est aussi en promo chez Fnac-Darty, avec une remise supplémentaire sur les accessoires

11:12

• 9


iPhone : un étui qui réconcilie Folio et MagSafe

10:26

• 0


HidrateSpark Pro 2 : une nouvelle gourde compatible Localiser pour surveiller votre hydratation

10:01

• 20


iOS 26.1 propose aux développeurs une méthode pour transférer les données d’une app depuis et vers Android

09:55

• 14


AirPods Pro 3 : un bug sonore qui fait grincer des oreilles

09:54

• 42


Apple met fin à son programme de service pour un problème de son des iPhone 12 et 12 Pro

09:26

• 1


La guerre des terres rares n’a pas d’impact sur Apple et l’iPhone pour l’instant

09:16

• 10


iPhone pliable : attention à la casse !

08:34

• 17


Le prix de l'iPhone Air continue de s'écrouler : 889 € en import, 1099 € chez Amazon !

07:49

• 85


AirPods Pro : une nouvelle version avec caméra et puce H3 dès l'année prochaine ?

07:12

• 12