Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Face à la débâcle, Sonos envisagerait de relancer son ancienne app

Félix Cattafesta

jeudi 15 août 2024 à 13:30 • 102

App Store

L’été est compliqué pour Sonos. L’entreprise a lancé sa nouvelle application au mois de mai, une révision bien mal accueillie : entre les bugs et les fonctions manquantes, le changement a suscité un tollé massif. Si Sonos a promis de corriger le tir via des mises à jour bimensuelles, la situation reste critique. Selon The Verge, la direction aurait envisagé de re-proposer son ancienne version pour iOS et Android.

La nouvelle app Sonos au lancement.

La nouvelle version de l’app a été lancée sans certaines fonctions essentielles, comme la programmation d'une alarme de réveil ou la recherche avec la bibliothèque locale. Certaines d’entres elles sont revenues et la situation s’améliore, mais il y a encore du travail à faire. Actuellement, l’app Sonos affiche la note de 1,3/5 sur le Google Play.

Le CEO de Sonos s’excuse pour sa nouvelle app et donne le planning des futures améliorations

Le CEO de Sonos s’excuse pour sa nouvelle app et donne le planning des futures améliorations

La situation est d’autant plus gênante que Sonos ne propose plus que la nouvelle version de l’app, sans possibilité d’accéder à l’ancienne qui marchait bien. Remettre en ligne l’application précédente pourrait permettre de calmer les critiques, mais serait un bel aveu d’échec de la part de Sonos. La démarche pourrait également être compliquée par le fait que la plupart des fonctions sont basées sur le nuage. De plus, Sonos a annoncé que la plupart de ses équipes travaillent à la réparation de l’app : se lancer dans un tel chantier à mi-parcours serait sans doute difficile.

Les temps sont durs pour Sonos : lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, le CEO de Sonos a déclaré avoir repoussé la sortie de deux futurs produits afin de régler les problèmes de l’app. L’entreprise a licencié une centaine d’employés ce matin dans différentes branches (marketing, ingénierie, infrastructure…). Le CEO a pensé qu’une refonte de l’app était nécessaire pour l'avenir de la société afin de déployer des nouveautés plus aisément.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Abidur Chowdhury : l’une des stars montantes du design quitte Apple

08:34

• 20


Des coques moins bêtes : Apple teste des protections avec commandes tactiles

08:33

• 7


iPadOS 26.2 : retour du glisser-déposer pour Slide Over et Split View

07:45

• 11


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

06:50

• 5


Siri perd l'exclusivité de son bouton au Japon avec iOS 26.2

06:01

• 52


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

17/11/2025 à 23:35

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

17/11/2025 à 23:25

• 203


AirDrop : iOS 26.2 introduit un code à usage unique pour envoyer des fichiers hors contacts

17/11/2025 à 21:53

• 15


Un fond d’écran exclusif pour fêter l’ouverture d’un nouvel Apple Store à Pékin

17/11/2025 à 21:24

• 6


La carte Vitale dématérialisée disponible partout en France, même sans France Identité

17/11/2025 à 20:28

• 119


Une troisième bêta pour iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres

17/11/2025 à 19:15

• 33


Aperçu de l’iPhone Pocket : ou quand Apple vous fait les poches

17/11/2025 à 18:20

• 35


Rumeur : l’Apple Watch pourrait patienter jusqu’en 2028 pour un nouveau design

17/11/2025 à 17:43

• 20


Apple Sports disponible dans de nombreux pays européens, dont la Belgique et la Suisse

17/11/2025 à 17:21

• 18


Black Friday : des piles pour AirTags et des piles rechargeables en promotion

17/11/2025 à 17:21

• 23


LibrePods débloque les fonctions des AirPods réservées à iOS sur Android

17/11/2025 à 16:16

• 3