Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Face à la débâcle, Sonos envisagerait de relancer son ancienne app

Félix Cattafesta

jeudi 15 août 2024 à 13:30 • 102

App Store

L’été est compliqué pour Sonos. L’entreprise a lancé sa nouvelle application au mois de mai, une révision bien mal accueillie : entre les bugs et les fonctions manquantes, le changement a suscité un tollé massif. Si Sonos a promis de corriger le tir via des mises à jour bimensuelles, la situation reste critique. Selon The Verge, la direction aurait envisagé de re-proposer son ancienne version pour iOS et Android.

La nouvelle app Sonos au lancement.

La nouvelle version de l’app a été lancée sans certaines fonctions essentielles, comme la programmation d'une alarme de réveil ou la recherche avec la bibliothèque locale. Certaines d’entres elles sont revenues et la situation s’améliore, mais il y a encore du travail à faire. Actuellement, l’app Sonos affiche la note de 1,3/5 sur le Google Play.

Le CEO de Sonos s’excuse pour sa nouvelle app et donne le planning des futures améliorations

Le CEO de Sonos s’excuse pour sa nouvelle app et donne le planning des futures améliorations

La situation est d’autant plus gênante que Sonos ne propose plus que la nouvelle version de l’app, sans possibilité d’accéder à l’ancienne qui marchait bien. Remettre en ligne l’application précédente pourrait permettre de calmer les critiques, mais serait un bel aveu d’échec de la part de Sonos. La démarche pourrait également être compliquée par le fait que la plupart des fonctions sont basées sur le nuage. De plus, Sonos a annoncé que la plupart de ses équipes travaillent à la réparation de l’app : se lancer dans un tel chantier à mi-parcours serait sans doute difficile.

Les temps sont durs pour Sonos : lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, le CEO de Sonos a déclaré avoir repoussé la sortie de deux futurs produits afin de régler les problèmes de l’app. L’entreprise a licencié une centaine d’employés ce matin dans différentes branches (marketing, ingénierie, infrastructure…). Le CEO a pensé qu’une refonte de l’app était nécessaire pour l'avenir de la société afin de déployer des nouveautés plus aisément.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Des serveurs maison au nuage : 25 ans d’hébergement de MacGeneration

19:53

• 38


10 € de réduction sur l'ensemble des coques Apple pour les nouveaux iPhone

19:22

• 0


L'A19 et l'A19 Pro des iPhone 17 accélèrent largement l'IA et c'est une avancée majeure

14:00

• 24


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

12:29

• 39


Sortie de veille : notre premier avis sur les iPhone 17 et les autres nouveautés du keynote

12:28

• 2


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

12/09/2025 à 23:30

• 32


Vendez votre (ancien) iPhone, vite fait bien fait !

12/09/2025 à 23:30

• 0


iPhone Air, iPhone 17 et iPhone 17 Pro : où les commander au meilleur prix 🆕

12/09/2025 à 23:10

• 207


L’iPhone 17 Pro aux USA retrouve sa petite fenêtre pour la 5G millimétrique

12/09/2025 à 22:45

• 26


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

12/09/2025 à 22:25

• 0


Les tarifs de réparation des nouveaux iPhone, de 109 à 959 € suivant les dommages

12/09/2025 à 21:20

• 25


iPhone 17, Apple Watch, AirPods Pro 3 : les délais sur l’Apple Store sont en majorité vers mi-octobre

12/09/2025 à 20:30

• 63


iPhone (Air) : conversion eSIM gratuite et pré-activation chez Free Mobile

12/09/2025 à 18:30

• 16


Pourquoi l’iPhone 17 Pro a-t-il abandonné le titane ?

12/09/2025 à 17:00

• 12


Le gouvernement regarde avec attention la vente de SFR et pourrait imposer un veto sur un rachat par des acteurs étrangers

12/09/2025 à 15:28

• 31


L’iPhone Air en Chine, jamais sans ma SIM

12/09/2025 à 15:00

• 28