Alors qu’iOS 26 arrivera ce soir, les développeurs ont commencé à mettre à jour leurs apps. Certains profitent de l’ouverture des modèles Apple Intelligence, qui ne sont plus réservés aux seules apps de Cupertino. L’application d’apprentissage du japonais Benkyō en fait une utilisation intéressante : elle fait appel à l’IA pour générer des phrases d’exemple en japonais.

Les créateurs de la sympathique application de météo Carrot Weather ont été plus loin en embarquant… un tchatbot permettant de discuter avec « l’IA » de l’app. Le ton se veut rigolo, mais il s’agit plus d’un easter-egg qu’autre chose. La fonction reste assez avancée, avec la possibilité d’activer un mode lecture pour les réponses du tchatbot. La personnalité attribuée à l’app changera également ses réponses.

L’app de suivi des dernières sorties musicales Music Harbor utilise de son côté le moteur d’Apple Intelligence pour résumer les actualités. Il suffit pour cela de faire un appui long sur un article et d’appuyer sur le nouveau bouton dédié, ou bien de faire défiler l’un d’entre eux vers la gauche.

Sur un autre registre, l’app de quizz Kahoot! prend désormais en charge Apple Intelligence pour générer des quizz en local. Elle peut en créer à partir des documents et autres notes scannées. Elle peut également se baser sur des services tiers pour générer des quizz. Il faudra un iPhone 15 Pro ou un modèle plus récent pour profiter de toutes ces nouveautés.