Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Abonnements in-app : le chiffre qui a tout fait basculer

Arnaud de la Grandière

jeudi 12 mai 2011 à 11:18 • 17

App Store

Après qu'Apple a dévoilé ses conditions pour les abonnements in-app, elles se sont vues opposées une véritable levée de bouclier : en cause, l'obligation de demander l'autorisation des utilisateurs pour obtenir leurs données personnelles, une pratique encore inconnue dans le monde de la presse, qui se finance en partie par l'exploitation de ses fichiers clients à des fins publicitaires. Le manque à gagner induit avait de quoi faire rechigner les acteurs de ce marché, mais les choses semblent s'être débloquées d'un coup. En effet, les premiers éditeurs qui ont tenté l'aventure se sont aperçus que la moitié des utilisateurs acceptent de partager leurs données personnelles, un seuil suffisant pour justifier la publication de leurs titres sur iOS. Le fondateur de Nomad Editions, Mark Edmiston, a eu vent de ce chiffre par d'autres éditeurs, et en a demandé confirmation à Eddy Cue, vice-président des services internet chez Apple, qu'il lui a donnée. L'insurmontable obstacle n'était donc subitement plus insurmontable, les éditeurs ont donc réagi en conséquence.
skitched
Source : Forbes

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 28


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 14


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 12


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

20/11/2025 à 17:45

• 7


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

20/11/2025 à 09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4