Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Abonnements in-app : le chiffre qui a tout fait basculer

Arnaud de la Grandière

jeudi 12 mai 2011 à 11:18 • 17

App Store

Après qu'Apple a dévoilé ses conditions pour les abonnements in-app, elles se sont vues opposées une véritable levée de bouclier : en cause, l'obligation de demander l'autorisation des utilisateurs pour obtenir leurs données personnelles, une pratique encore inconnue dans le monde de la presse, qui se finance en partie par l'exploitation de ses fichiers clients à des fins publicitaires. Le manque à gagner induit avait de quoi faire rechigner les acteurs de ce marché, mais les choses semblent s'être débloquées d'un coup. En effet, les premiers éditeurs qui ont tenté l'aventure se sont aperçus que la moitié des utilisateurs acceptent de partager leurs données personnelles, un seuil suffisant pour justifier la publication de leurs titres sur iOS. Le fondateur de Nomad Editions, Mark Edmiston, a eu vent de ce chiffre par d'autres éditeurs, et en a demandé confirmation à Eddy Cue, vice-président des services internet chez Apple, qu'il lui a donnée. L'insurmontable obstacle n'était donc subitement plus insurmontable, les éditeurs ont donc réagi en conséquence.
skitched
Source : Forbes

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Traqués (The Hunt) : Apple voudrait payer des droits rétroactifs, et ça risque d'être (très) cher

10:50

• 6


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

09:50

• 17


Stabilisateurs iPhone, micros, drones : les meilleures offres du Black Friday pour les vidéastes

09:29

• 1


Controller For HomeKit répare un oubli de Maison en ajoutant un historique avec des graphiques

09:21

• 5


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

08:55

• 0


Grosses promo sur les Apple Watch : Ultra 3 à 699 €, SE 3 à 229 € (-22 %)

08:43

• 7


Black Friday : l’iPhone 16e dévisse à 499 €, l’iPhone 17 Pro Max perd 180 €

08:41

• 1


Apple TV, Apple Watch : de nombreuses promo chez Boulanger via Rakuten (jusqu’à -150 €)

08:25

• 2


Les AirPods Max à 464,99 € : une offre phare du Black Friday

00:13

• 10


Black Friday iPad : l'iPad A16 à 310 €, l'iPad Air à 475 € et l'iPad Pro M5 à 860 €

00:11

• 12


400 € de réduction sur l'iPhone Air de 1 To pour le Black Friday

27/11/2025 à 18:45

• 9


Black Friday : notre récap des meilleures offres (AirPods, Hue, MacBook…)

27/11/2025 à 18:18

• 11


Les clones chinois annulés suite à l’échec commercial de l’iPhone Air

27/11/2025 à 17:30

• 22


La Chine va imposer des règles drastiques pour les batteries externes avec le logo CCC

27/11/2025 à 16:50

• 34


Apple diffuse sa traditionnelle vidéo des fêtes, tournée à l’iPhone 17 Pro bien sûr

27/11/2025 à 15:21

• 10


L'Apple TV en promotion, ce qui est plutôt rare : 20 € de réduction sur le boîtier d'Apple

27/11/2025 à 15:10

• 9