Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Abonnements in-app : le chiffre qui a tout fait basculer

Arnaud de la Grandière

jeudi 12 mai 2011 à 11:18 • 17

App Store

Après qu'Apple a dévoilé ses conditions pour les abonnements in-app, elles se sont vues opposées une véritable levée de bouclier : en cause, l'obligation de demander l'autorisation des utilisateurs pour obtenir leurs données personnelles, une pratique encore inconnue dans le monde de la presse, qui se finance en partie par l'exploitation de ses fichiers clients à des fins publicitaires. Le manque à gagner induit avait de quoi faire rechigner les acteurs de ce marché, mais les choses semblent s'être débloquées d'un coup. En effet, les premiers éditeurs qui ont tenté l'aventure se sont aperçus que la moitié des utilisateurs acceptent de partager leurs données personnelles, un seuil suffisant pour justifier la publication de leurs titres sur iOS. Le fondateur de Nomad Editions, Mark Edmiston, a eu vent de ce chiffre par d'autres éditeurs, et en a demandé confirmation à Eddy Cue, vice-président des services internet chez Apple, qu'il lui a donnée. L'insurmontable obstacle n'était donc subitement plus insurmontable, les éditeurs ont donc réagi en conséquence.
skitched
Source : Forbes

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’iPhone 17e peaufinerait son design à la marge

15:12

• 3


Android 16 : Google accélère la cadence des mises à jour système

14:00

• 0


SmartTube, l'interface alternative pour YouTube qui supprime les publicités, a été infecté par un malware

13:15

• 11


Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

11:29

• 4


Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

10:45

• 33


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

09:31

• 0


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

09:31

• 101


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

09:23

• 8


Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 33


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 2


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 23:55

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 47


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 15


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 44


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 1


Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 18:00

• 13