Apps : Dashlane et Activator

Stéphane Moussie |

Dashlane [1.2 – Français – Gratuit – Dashlane], le compagnon iOS du gestionnaire de données confidentielles sur Mac (lire : Test de Dashlane), continue de se mettre à niveau. La dernière mise à jour ajoute la prise en charge des données bancaires (cartes de crédit, compte PayPal) et les images ont été adaptées pour l'écran Retina de l'iPhone 4/4S.

Autre nouveauté bienvenue, la possibilité de débloquer Dashlane avec un code PIN à quatre chiffre plutôt qu'avec son mot de passe maître. Une fonctionnalité déjà présente sur 1Password Pro [3.6.5 – US – 11,99 € – iPhone/iPad – AgileBits Inc.] par exemple.

Les équipes de validation de l'App Store ont laissé passer une nouvelle application qui singe un hack populaire issu du jailbreak. Il s'agit cette fois-ci d'une app se faisant passer pour Activator. Vendu 0,79 €, elle promet de pouvoir accéder à toutes les fonctions du hack, c'est-à-dire personnaliser les fonctions liées aux boutons de l'iPhone entre autres. Il s'agit bien sûr d'une arnaque, gardez précieusement vos 79 centimes pour une autre application.

La semaine dernière, c'était carrément Cydia, la boutique d'applications alternative, qui a eu le droit de figurer sur l'App Store. Il s'agissait en réalité d'un jeu qui avait repris intentionnellement le logo et le nom de cette boutique populaire sur les appareils jailbreakés.

avatar solea | 
Au pire, c'est un attrape gogo pour véritable gogo.

CONNEXION UTILISATEUR