Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avec iOS 4.2, iAd va devenir international [MAJ 2]

Nicolas Furno

jeudi 04 novembre 2010 à 20:48 • 30

App Store

Jusque-là, le réseau de publicités d'Apple iAd était réservé aux applications américaines et britanniques. La sortie d'iOS 4.2 attendue dans les prochains jours devrait néanmoins permettre aux développeurs du monde entier d'intégrer les publicités iAd. Le changement serait même en train d'avoir lieu : si vous apercevez une publicité iAd dans une application en Europe, faites-nous signe… iOS 4.2 sera aussi l'occasion d'étendre iAd aux iPad, en plus des iPhone et iPod touch. Apple semble ainsi décidée à passer à la vitesse supérieure, ce qui se traduirait aussi par le déménagement des équipes en charge d'iAd. Apple était restée dans les locaux de Quattro Wireless, l'entreprise de publicité mobile qu'elle a racheté avant de présenter iAd (lire : Quattro Wireless confirme son rachat par Apple). Ces locaux situés à SoHo (New York) étaient prévus pour contenir au maximum 30 personnes : ce déménagement indique donc qu'Apple a augmenté la taille de l'équipe d'iAd. via MacRumors et BusinessInsider [MAJ] Un lecteur nous a informés que l'agence de publicité Digitas a été chargée par Apple de réaliser des publicités iAd pour quelques premiers clients (il cite les noms de Lancôme et Nissan). Les dates de lancement sont encore inconnues, mais Apple n'a apparemment cédé face aux annonceurs lassés de son goût pour la perfection et sa volonté de tout contrôler (lire : iAd : Adidas écoeuré par le système de validation d'Apple ?). Le processus de création prendrait donc beaucoup de retard face aux exigences d'Apple : les premières publicités ne seront peut-être pas attendues avant la fin de l'année… [MAJ 2] On peut effectivement trouver des publicités iAd dans des applications en Europe, par exemple dans Eurosport. Les publicités proposées pour l'instant sont néanmoins bien décevantes puisqu'il s'agit de publicités américaines… On trouve ainsi une publicité pour Tangled, le prochain Walt Disney qui sortira en France sous le titre de Raiponce le premier décembre et non le 24 novembre, date de la sortie américaine.
Le fonctionnement est sinon le même : quand on tapote le bandeau de pub, un pop-up apparaît. On peut à tout moment revenir à l'application et le contenu met en avant l'interaction, mais est entièrement en anglais et ne nous concerne pas vraiment… On cliquera peut-être par curiosité au début, mais l'absence de contenus adaptés à l'Europe sera vite gênant. Ces pubs sophistiquées demandent un temps de chargement assez important, attention donc si vous n'avez pas un réseau WiFi à disposition.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

11:43

• 0


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

10:23

• 18


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

07:53

• 6


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 39


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 72


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 39


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 39


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 35


Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕

12/12/2024 à 12:52

• 51


L’app Air France affiche désormais des activités en direct

12/12/2024 à 12:45

• 4


Avec tvOS 18.2, le HomePod 2 « améliore les dialogues »

12/12/2024 à 11:15

• 9


SFR RED : retour du forfait 5G de 300 Go à 9,99 €

12/12/2024 à 07:40

• 13


tvOS 18.2 disponible en version finale : place à Snoopy et au format 21:9

11/12/2024 à 19:05

• 15


iOS 18.2 est disponible en version finale, voici ses nombreuses nouveautés

11/12/2024 à 19:03

• 76


Beats ne se cache plus sur ses coques pour iPhone

11/12/2024 à 17:30

• 3


Promo sur les serrures connectées : l'Aqara U200 à 199 € et la Nuki Smart Lock 4G à 210 €

11/12/2024 à 17:00

• 10