Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avec iOS 4.2, iAd va devenir international [MAJ 2]

Nicolas Furno

jeudi 04 novembre 2010 à 20:48 • 30

App Store

Jusque-là, le réseau de publicités d'Apple iAd était réservé aux applications américaines et britanniques. La sortie d'iOS 4.2 attendue dans les prochains jours devrait néanmoins permettre aux développeurs du monde entier d'intégrer les publicités iAd. Le changement serait même en train d'avoir lieu : si vous apercevez une publicité iAd dans une application en Europe, faites-nous signe… iOS 4.2 sera aussi l'occasion d'étendre iAd aux iPad, en plus des iPhone et iPod touch. Apple semble ainsi décidée à passer à la vitesse supérieure, ce qui se traduirait aussi par le déménagement des équipes en charge d'iAd. Apple était restée dans les locaux de Quattro Wireless, l'entreprise de publicité mobile qu'elle a racheté avant de présenter iAd (lire : Quattro Wireless confirme son rachat par Apple). Ces locaux situés à SoHo (New York) étaient prévus pour contenir au maximum 30 personnes : ce déménagement indique donc qu'Apple a augmenté la taille de l'équipe d'iAd. via MacRumors et BusinessInsider [MAJ] Un lecteur nous a informés que l'agence de publicité Digitas a été chargée par Apple de réaliser des publicités iAd pour quelques premiers clients (il cite les noms de Lancôme et Nissan). Les dates de lancement sont encore inconnues, mais Apple n'a apparemment cédé face aux annonceurs lassés de son goût pour la perfection et sa volonté de tout contrôler (lire : iAd : Adidas écoeuré par le système de validation d'Apple ?). Le processus de création prendrait donc beaucoup de retard face aux exigences d'Apple : les premières publicités ne seront peut-être pas attendues avant la fin de l'année… [MAJ 2] On peut effectivement trouver des publicités iAd dans des applications en Europe, par exemple dans Eurosport. Les publicités proposées pour l'instant sont néanmoins bien décevantes puisqu'il s'agit de publicités américaines… On trouve ainsi une publicité pour Tangled, le prochain Walt Disney qui sortira en France sous le titre de Raiponce le premier décembre et non le 24 novembre, date de la sortie américaine.
Le fonctionnement est sinon le même : quand on tapote le bandeau de pub, un pop-up apparaît. On peut à tout moment revenir à l'application et le contenu met en avant l'interaction, mais est entièrement en anglais et ne nous concerne pas vraiment… On cliquera peut-être par curiosité au début, mais l'absence de contenus adaptés à l'Europe sera vite gênant. Ces pubs sophistiquées demandent un temps de chargement assez important, attention donc si vous n'avez pas un réseau WiFi à disposition.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 19 : vers une meilleure autonomie grâce à Apple Intelligence ?

10:25

• 9


iPadOS 17.7.7 comble des failles de sécurité pour l’iPad 6 et des anciens iPad Pro

10:17

• 0


Apple ne laisse plus le choix : la nouvelle architecture HomeKit sera nécessaire à partir d’iOS 19

08:39

• 20


Galaxy S25 Edge : Samsung met fin au suspens

07:59

• 23


Apple corrige une faille dans le modem Apple C1 de l'iPhone 16e avec iOS 18.5

12/05/2025 à 22:46

• 8


F1 et (guide) Michelin pour Apple TV+

12/05/2025 à 21:49

• 27


iOS 18.5 et iPadOS 18.5 sont sortis

12/05/2025 à 19:15

• 55


Les prises, thermomètres et autres objets connectés d’Eve en promotion jusqu’à - 25 %

12/05/2025 à 18:06

• 2


Le pape Léon XIV portait une Apple Watch lors de sa première messe

12/05/2025 à 16:24

• 43


Une remise (supplémentaire) de 20 € valable sur de nombreux produits Apple

12/05/2025 à 15:31

• 0


Apple songerait à augmenter les prix des iPhone 17

12/05/2025 à 15:00

• 80


Meta prépare pour WhatsApp un résumé par IA des messages non lus

12/05/2025 à 11:35

• 27


Les enceintes Sonos d'IKEA se vendaient trop peu et pas assez cher

12/05/2025 à 10:33

• 27


Bluetooth : des évolutions plus fréquentes, une version 6.1 plus efficace

12/05/2025 à 10:16

• 8


Le très bon SSD externe Corsair USB4 de 2 To à 199 €, son prix le plus bas à ce jour

12/05/2025 à 09:52

• 11


L’arnaque Doctolib le prouve : il est urgent de reprendre le contrôle sur vos données 📍

11/05/2025 à 20:36

• 0