Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avec iOS 4.2, iAd va devenir international [MAJ 2]

Nicolas Furno

jeudi 04 novembre 2010 à 20:48 • 30

App Store

Jusque-là, le réseau de publicités d'Apple iAd était réservé aux applications américaines et britanniques. La sortie d'iOS 4.2 attendue dans les prochains jours devrait néanmoins permettre aux développeurs du monde entier d'intégrer les publicités iAd. Le changement serait même en train d'avoir lieu : si vous apercevez une publicité iAd dans une application en Europe, faites-nous signe… iOS 4.2 sera aussi l'occasion d'étendre iAd aux iPad, en plus des iPhone et iPod touch. Apple semble ainsi décidée à passer à la vitesse supérieure, ce qui se traduirait aussi par le déménagement des équipes en charge d'iAd. Apple était restée dans les locaux de Quattro Wireless, l'entreprise de publicité mobile qu'elle a racheté avant de présenter iAd (lire : Quattro Wireless confirme son rachat par Apple). Ces locaux situés à SoHo (New York) étaient prévus pour contenir au maximum 30 personnes : ce déménagement indique donc qu'Apple a augmenté la taille de l'équipe d'iAd. via MacRumors et BusinessInsider [MAJ] Un lecteur nous a informés que l'agence de publicité Digitas a été chargée par Apple de réaliser des publicités iAd pour quelques premiers clients (il cite les noms de Lancôme et Nissan). Les dates de lancement sont encore inconnues, mais Apple n'a apparemment cédé face aux annonceurs lassés de son goût pour la perfection et sa volonté de tout contrôler (lire : iAd : Adidas écoeuré par le système de validation d'Apple ?). Le processus de création prendrait donc beaucoup de retard face aux exigences d'Apple : les premières publicités ne seront peut-être pas attendues avant la fin de l'année… [MAJ 2] On peut effectivement trouver des publicités iAd dans des applications en Europe, par exemple dans Eurosport. Les publicités proposées pour l'instant sont néanmoins bien décevantes puisqu'il s'agit de publicités américaines… On trouve ainsi une publicité pour Tangled, le prochain Walt Disney qui sortira en France sous le titre de Raiponce le premier décembre et non le 24 novembre, date de la sortie américaine.
Le fonctionnement est sinon le même : quand on tapote le bandeau de pub, un pop-up apparaît. On peut à tout moment revenir à l'application et le contenu met en avant l'interaction, mais est entièrement en anglais et ne nous concerne pas vraiment… On cliquera peut-être par curiosité au début, mais l'absence de contenus adaptés à l'Europe sera vite gênant. Ces pubs sophistiquées demandent un temps de chargement assez important, attention donc si vous n'avez pas un réseau WiFi à disposition.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 3


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 11


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 30


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 59


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 5


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 7


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 47


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 91


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 13


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 86


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 35


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8