Castlerama : nouvelle démo technique pour Unreal Engine

Nicolas Furno |

Castlerama [1.0 – US – Gratuit – iPhone/iPad – 244 Mo] n'est pas vraiment un jeu. Comme Epic Citadel [1.02 – US – Gratuit – iPhone/iPad – 82,2 Mo], il s'agit d'une démonstration technique du moteur graphique Unreal Engine. Il s'agit cette fois de se balader dans une cité tendance médiévale, le soir. C'est très joli, quoique fort sombre, la musique est belle… mais cela reste une démonstration technique. Démonstration bridée néanmoins pour que le jeu fonctionne sur l'iPhone 3GS et l'iPad de première génération.

L'éditeur de cette application promet plus pour le futur, sans doute un jeu dans cet univers. Les jeux utilisant Unreal Engine sont encore très peu nombreux : Infinity Blade [1.21 – Français – 4,99 € – iPhone/iPad – 548 Mo] est sans aucun doute le plus célèbre.

[Via : Touch Arcade]

avatar jseb1504 | 
J'ai lu castorama et j'avoue ne pas avoir tt saisi du coup !!
avatar dominiclessard | 
Si seulement ça pouvait changer, et ne plus être "médiéval"... Y'en a marre !
avatar Florian1293 | 
tu préférerais quoi ? Spatial? Glacial? Anal? Arielle Dombasle?
avatar Florian1293 | 
merci malheureusement, j'avais trouvé "Arielle Dombasle" après le 3e, qui aurait pu sauter, et que j'ai laissé. j'aurais pu m'abstenir. mais j'en ai marre des râleurs qui ne font que râler, et qui ne proposent rien.
avatar dominiclessard | 
@ Nicolas : Charmant... Tu sais ce que c'est, la créativité ? Parce que bon, le monde médiéval, attaqué par un vilain sorcier, contrôler un tas de muscle... Voilà quoi. T'as déjà testé un Fallout ? C'est un autre univers...
avatar Florian1293 | 
merci, merci! je ferais bien un rappel, mais je suis bien trop feignant :-) blague (de goût douteux) à part. Je connais la créativité, je perds parfois mon temps sur de petites perles comme Flow et Fl0wers (PS3, ThatGameCompany) TinyWings, World Of Goo, Spirits, Ico, Shadows of the Colossus, et j'en passe. perso, je trouve que choisir un monde médiéval pour présenter une démo technique, ça va très bien, surtout quand il s'agit de montrer son (photo)réalisme. L'observateur peut directement se raccrocher à des images, des volumes, des éclairages, connues. La science-fiction, c'est + bancal, à mon sens. mais ça peut très bien se concevoir aussi.
avatar Florian1293 | 
curieux de voir la version débridée pour A5......et la version Sony NGP (équiv. double A5 :-))
avatar 2fast | 
Mouais. Les textures ne sont pas folichonnes, c'est le moins qu'on puisse dire. Et caler un temps de chargement là dedans alors que le monde est figé et qu'il ne se passe rien... Pas très impressionnant comme démo technologique !
avatar Combottes | 
C'est castoche !
avatar tigre2010 | 
Pas très impressionnant par rapport a Citadel. Avec un iMac 400 MHz et 128 RAM, on peut faire bien mieux.
avatar Florian1293 | 
genre ça ? http://www.youtube.com/watch?v=6eZ2yvWl9nQ
avatar Apple92 | 
Ce qui fait perdre tout son intérêt à cette demo c'est de sortir autant de mois après Citadelle/Infinity Blade pour finalement montrer le même univers en mode nuit... Dans le genre pas original du tout, c'est réussi.

CONNEXION UTILISATEUR