Cinq applis d'Halloween pour vos enfants

La rédaction |

Le dimanche, c'est le jour des enfants (et des parents !) sur iGeneration. Cette semaine, Applikids.fr vous propose pour Halloween une sélection d'application gratuites pour vos enfants. Des apps vêtues de noir et d'orange, bien évidemment !



Carve-A-Pumpkin - iPhone/iPad - Gratuit - 3/8 ans

On démarre avec cette application du magazine américain Parents. Une très jolie appli qui permet à vos enfants de créer leurs propres formes de citrouilles. Vous pouvez utiliser des formes de découpages prédéfinies ou bien laisser libre cours à votre imagination en découpant avec vos doigts. Vous pouvez aussi ajouter des éléments de décoration (fantôme, araignées...) ainsi que des illustrations en arrières-plans. Une fois votre oeuvre achevée, vous pouvez l'enregistrer, l'envoyer par mail ou la partager sur vos réseaux sociaux.

On aime : la possibilité d'agrandir ou de faire tourner les éléments que l'on place.

 


Halloween Jigsaw - iPhone/iPad - Gratuit - 5/8 ans

Une application de puzzle simple et efficace. 16 puzzles en tout (sorcières, citrouilles, chats noirs, maison hantée...), avec la possibilité de choisir la difficulté (de 5x5 pièces à 8x8 pièces). Une fois votre tableau sélectionné, vous arrivez sur un cadre vierge que vous remplissez avec les pièces du puzzle. L'énoncé de l'appli précise que des enfants de 2 ans peuvent s'en servir, mais cela nous semble très ambitieux vu qu'il n'y a pas l'image finale qui s'affiche sur le fond du cadre du puzzle. Il faut donc déjà avoir une mémoire visuelle un peu entrainée.

On aime : la diversité des tableaux et des niveaux de difficulté.

On aime moins : l'image de fond du puzzle qui ne s'affiche pas.

 


Coloured Bubble Halloween SE - iPhone/iPad - Gratuit - 5/10 ans

Un jeu de réflexion dans une ambiance Halloween. Le but est de regrouper des bulles similaires qui sont en mouvement (citrouilles, fantômes...) pour en faire une plus grosse qui finit par exploser (sans aucune violence évidemment). Les animations sont très jolies et il faut être assez adroit pour ne pas toucher deux bulles différentes (ce qui fait perdre des points). En revanche, les bulles peuvent se superposer, il suffit donc d'être un peu patient pour pouvoir regrouper les bonnes bulles.

On aime : la qualité graphique, pas de pub.


 


MonsterMatch - iPhone/iPad - Gratuit - 6/12 ans.

Une appli de jeu de memory avec des sons et des visuels d'Halloween. On retourne les cases pour voir ce qui se cache derrière et on essaye de retrouver les paires identiques. La difficulté réside dans le nombre de paires par tableau : il y a en effet 15x2 visuels à chaque fois. Une fois terminé, on relance le jeu pour avoir un nouveau tableau généré aléatoirement. Une appli pour iPhone mais qui s'adapte sur iPad avec l'icône "x2" qui permet de l'agrandir.

On aime : les sons répétitifs de porte qui grince à chaque retournement de case qui plaisent aux enfants.

On aime moins : l'appli n'est pas optimisée pour iPad, les visuels pixelisent donc un peu quand on passe la taille en "2x".

 


Whack O Lantern - iPhone/iPad - Gratuit - 3/9 ans

Un jeu très sympa pour les petits et ceux qui le sont encore un peu. Des citrouilles apparaissent à l'écran, on gagne des points en leur "tapant" dessus avec son doigt. Attention, il faut éviter de taper sur les citrouilles zombies, sinon, on perd des points. Enfin, il y ales citrouilles Bonus, en forme de gentilles têtes de morts.

On aime : pas de pub

On aime moins : l'appli n'est pas non plus optimisée pour iPad, les visuels pixelisent donc un peu quand on passe la taille en "2x".

> Si vous voulez encore plus d'apps pour Halloween pour vous et vos enfants, rendez-vous sur Applikids.

> Retrouvez toutes les sélections AppliKids

Tags
avatar kissscoool | 
@ultimateboss Y a des forums pour ça... Tu trouveras une réponse beaucoup plus rapidement. -- J'ai jamais vraiment accroché à halloween. La pub cherche trop à nous l'imposer. Même si j'imagine que pour les enfants c'est une occasion de bouffer des bonbons
avatar jmquidet | 
Heureusement en France la recuperation minablement mercantile d'Halloween a bien fini de crever. N'en reste que quelques personnes se pamant devant n'importe quoi pourvu qu'il y ait la bannière étoilée dessus (30 ans apres, le rêve de l'amérique est encore vivace chez certains).

CONNEXION UTILISATEUR