Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Concours App Store : le vainqueur est...

Christophe Laporte

jeudi 16 mai 2013 à 14:42 • 26

App Store

Plus de 50 milliards d'applications ont été téléchargées depuis la création de l'App Store. Le cap a été franchi hier soir (lire : Les 50 milliards sont atteints sur l'App Store). Apple vient de donner le nom du vainqueur. Il s'agit de Brandon Ashmore qui habite dans l'Ohio. Cette opération risque d'être un excellent coup de pub pour Space Inch, LLC. C'est l'une de ses applications, Say the Same Thing [1.0.2 – US – Gratuit – 30,1 Mo – Space Inch, LLC], qui a été téléchargé par Brandon Ashmore. L'heureux élu ne devrait pas tarder à recevoir une carte cadeau d'une valeur de 10 000 $. Dans son communiqué de presse, Apple rappelle que l'App Store a débuté en juillet 2008 avec "seulement" 500 apps. Cinq ans plus tard, le catalogue d'Apple comprend plus de 850 000 applications et est disponible dans 155 pays. Apple précise que parmi ses apps, 350 000 sont optimisées pour l'iPad. "L’App Store a totalement transformé la façon dont les gens utilisent leurs appareils mobiles et a créé un écosystème applicatif florissant qui a rapporté plus de neuf milliards de dollars aux développeurs. Nous sommes absolument époustouflés d’avoir atteint ce jalon en moins de cinq ans", déclare Eddy Cue. Apple insiste sur le fait que les 50 milliards sont des téléchargements uniques ne comprenant pas les retéléchargements et les mises à jour. Si le succès de l'App Store est incontestable, Google est venu en quelque sorte pourrir un peu la fête. Hier, le géant de l'internet a fait savoir que le cap des 48 milliards de téléchargements d'applications avait été récemment franchi sur le Play Store (lire : 900 millions de terminaux Android activés et des nouveaux outils pour les développeurs). Plus que jamais, les deux plates-formes sont au coude à coude et ce n'est certainement qu'une question de temps avant que Google passe devant ! Il convient toutefois de préciser que la méthodologie employée par le géant de l'internet semble moins stricte que celle d'Apple.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’app Apple Store bascule dans l’ère Liquid Glass

08:02

• 8


Apple sort un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3, en prévision d’iOS 26.2

08:01

• 17


Football : Apple contrainte de revoir son offre MLS… en attendant la Ligue des champions ?

07:15

• 5


L’adaptateur USB-C 40 W d'Apple capable de monter à 60 W poursuit sa tournée mondiale… mais évite toujours la France

06:21

• 3


Apple trouve une méthode pour imposer une dîme sur les mini-apps en Chine, et l’étend au monde entier

13/11/2025 à 22:15

• 9


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

13/11/2025 à 17:37

• 19


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

13/11/2025 à 17:29

• 203


Dooinwell : une app pour veiller à distance sur les seniors isolés

13/11/2025 à 17:05

• 22


L’iPhone 16e aurait tout autant de mal à trouver son public que l’iPhone Air

13/11/2025 à 16:20

• 59


Android : Google veut laisser les « utilisateurs expérimentés » sideloader des apps

13/11/2025 à 15:38

• 3


Promo iPad Pro 11" : le M5 avec 256 Go et le M4 avec 512 Go autour des 1 000 €

13/11/2025 à 15:06

• 13


Réouverture de la FCC : les lancements Apple de fin d’année débloqués ?

13/11/2025 à 12:03

• 17


Apple Store : de nouveaux accessoires exclusifs pour les iPhone, iPad et AirTags

13/11/2025 à 10:44

• 14


Tatikati : une app de podcasts pensée pour les enfants

13/11/2025 à 07:30

• 17


iOS 26.2 bêta 2 : tour d’horizon des nouveautés

13/11/2025 à 07:00

• 28


Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

12/11/2025 à 23:57

• 16