Concours App Store : le vainqueur est...

Christophe Laporte |

Plus de 50 milliards d'applications ont été téléchargées depuis la création de l'App Store. Le cap a été franchi hier soir (lire : Les 50 milliards sont atteints sur l'App Store). Apple vient de donner le nom du vainqueur. Il s'agit de Brandon Ashmore qui habite dans l'Ohio.

Cette opération risque d'être un excellent coup de pub pour Space Inch, LLC. C'est l'une de ses applications, Say the Same Thing [1.0.2 – US – Gratuit – 30,1 Mo – Space Inch, LLC], qui a été téléchargé par Brandon Ashmore.

L'heureux élu ne devrait pas tarder à recevoir une carte cadeau d'une valeur de 10 000 $. Dans son communiqué de presse, Apple rappelle que l'App Store a débuté en juillet 2008 avec "seulement" 500 apps. Cinq ans plus tard, le catalogue d'Apple comprend plus de 850 000 applications et est disponible dans 155 pays. Apple précise que parmi ses apps, 350 000 sont optimisées pour l'iPad.

"L’App Store a totalement transformé la façon dont les gens utilisent leurs appareils mobiles et a créé un écosystème applicatif florissant qui a rapporté plus de neuf milliards de dollars aux développeurs. Nous sommes absolument époustouflés d’avoir atteint ce jalon en moins de cinq ans", déclare Eddy Cue. Apple insiste sur le fait que les 50 milliards sont des téléchargements uniques ne comprenant pas les retéléchargements et les mises à jour.

Si le succès de l'App Store est incontestable, Google est venu en quelque sorte pourrir un peu la fête. Hier, le géant de l'internet a fait savoir que le cap des 48 milliards de téléchargements d'applications avait été récemment franchi sur le Play Store (lire : 900 millions de terminaux Android activés et des nouveaux outils pour les développeurs). Plus que jamais, les deux plates-formes sont au coude à coude et ce n'est certainement qu'une question de temps avant que Google passe devant ! Il convient toutefois de préciser que la méthodologie employée par le géant de l'internet semble moins stricte que celle d'Apple.


avatar ewajoom | 
Tiens c'est marrant, encore un américan !
avatar TomOakford | 
Je confirme pour la gagnante Chinoise. À l'époque déjà, des commentaires sur le fait qu'Apple convoitait (ce qui est vrai) le marché chinois ...
avatar sinetiq | 
@melvyn71 : Juste à dépenser sur l'iTunes Store (donc pas de matos)
avatar Yorwan | 
@homer24s : '@melvyn71 : Juste à dépenser sur l'iTunes Store (donc pas de matos)' En clair, zik gratos à vie. Il va pouvoir payer des albums a tous le monde. Cool
avatar onze | 
Aussi.
avatar Jeje680 | 
Quelqu'un sait quelle est l'app qui est utilisée pour inscrire le "merci" sur l'iPad? Merci
avatar Darkpoze | 
@Jack Pot Avec 10000 boules, t'achètes pas grand chose en matos... 5 MacBook Pro et c'est fini ^_^

CONNEXION UTILISATEUR