Free Mobile Stats : une app pour aider à passer à Free Mobile

Christophe Laporte |

Alors que Free Mobile ne propose toujours pas d’application pour iPhone, les éditeurs tiers s’en donnent à coeur joie. Free Mobile Stats [1.0 – Français – 0,79 € – iOS 5 – Free Mobile Stats] est une application susceptible d’intéresser tous ceux qui sont sur le point de s’engager chez le quatrième opérateur.

Cette app permet entre autres d’avoir une estimation moyenne de la durée d’une activation à l’aide des statistiques des autres utilisateurs, de connaitre l’évolution de son dossier en temps réel ou encore de savoir quel sera le coût de résiliation chez votre opérateur actuel. Au passage, on notera que petit à petit, Free Mobile résorbe son retard. L’opérateur annonce désormais un délai maximum de 10 jours pour la réception de la carte SIM.

Free Mobile Stats permet également sur une carte de visualiser l’ensemble des antennes Free Mobile. Une version 2.0 est en cours de développement. Celle-ci offrira selon l’éditeur le suivi conso et la messagerie visuelle.

avatar tonstef | 
Mon amie s'est abonnée début mars et a reçu sa carte en une semaine
avatar glowbox | 
Pour be&you c est long le délai de portabilité?
avatar 4rbib00l | 
@laurenzobiato : 72h pour moi.
avatar Nathansatva | 
@dway : Ou bien merci free de ne pas avoir d'antennes ... ?
avatar Nathansatva | 
Le portage est assez rapide. J'ai abonné mon père il y a 15 jours à un forfait 2€ et tout était en place en moins d'une semaine. Reste que ni Virgin ni Free ne l'ont contacté par SMS pour lui indiquer la date du portage ... Moyen sur le principe. Il a juste constaté que sa ligne ne marchait plus. Cela dit comme il n'arrive pas à passer d'appels en soirée et que je suis tombé direct sur son répondeur dès le premier appel, je sens qu'il ne va pas rester longtemps chez free ... Prixtel fait le même forfait, sans les problèmes.
avatar cigol | 
L'autonomie de mon iPhone 4s est une catastrophe depuis mon passage chez Free. Je dois le recharger tous les jours et même le couper complètement à certaines heures pour économiser la batterie. Apparemment le problème est connu mais Free ne fait rien pour le régler. Sans parler des appels qui ne passent pas toujours aux heures de pointes vu que Orange privilégie ses propres clients sur ses réseaux (empruntés par Free). >>> Free c'est pas cher, mais ça vaut pas plus.

CONNEXION UTILISATEUR