iPhone : la BBC hésite à passer à la vitesse supérieure

Christophe Laporte |

L'App Store intéresse la BBC, mais certaines règles de l'App Store ont tendance à refroidir son entrain. Jusqu'à présent, elle a réalisé en collaboration avec des studios de développement quelques applications, dont BBC World News, mais semble avoir des réticences à passer à la vitesse supérieure.

La British Broadcasting Corporation est effrayée par les conditions imposées par Apple au sujet de l'App Store. La notion de responsabilité illimitée qui incombe aux développeurs déplait fortement à la BBC.

Il est de notoriété publique que sur chaque vente de logiciel Apple prend une commission de 30 % pour assurer les coûts liés à la plate-forme de téléchargement. Ce que l'on sait moins, c'est que lorsqu'un utilisateur demande à être remboursé, c'est à l'éditeur de mettre la main à la poche. Apple garde sa commission. L'addition a dû être salée par exemple pour la société qui a développé Google Voice pour iPhone, logiciel qui du jour au lendemain a disparu de l'App Store.

La BBC serait en négociations pour essayer d'assouplir les conditions d'Apple. Reste que les craintes de la BBC suscitent pas mal d'interrogations, car la plupart de ses confrères proposent au téléchargement des applications gratuites pour lesquelles le risque est nettement moins important.

via Moconews

CONNEXION UTILISATEUR