L'APN de l'iPhone de plus en plus utilisé par les développeurs

Christophe Laporte |

On trouve de plus en plus d'applications qui font utilisation de l'APN de l'iPhone. C'est encore plus vrai avec l'iPhone 3GS avec sa mise au point automatique.

C'est le cas notamment de RedLaser [2.2 - 1,59 € - US], qui se présente comme un "assistant shopping". Vous prenez photo du code-barre du produit qui vous intéresse, RedLaser se charge de l'identifier, et vous aide à le trouver au meilleur prix en interrogeant Amazon et Google Product Search.

La reconnaissance marche très bien. Le seul défaut de ce logiciel vient du fait que le service de Google en question n'est pas ouvert en France. Mais RedLaser peut être intéressant, ne serait-ce que pour prendre rapidement le nom d'un produit.

Autre logiciel digne d'intérêt : Babelshot qui est un logiciel de traduction assez original. Lorsque vous cherchez à traduire un mot, une phrase ou un paragraphe, pas la peine de les taper, il suffit d'en faire une photo.

Ensuite, vous sélectionnez la portion de texte qui vous intéresse. Babelshot se charge de reconnaître le texte et interroge les serveurs de Google pour la traduction en elle-même.

Comme c'est le cas pour Cardreader que nous vous présentions récemment, cela marche bien uniquement lorsque les conditions sont idéales. Et si vous avez du mal à prendre une photo de bonne qualité, il est toujours possible de revenir au clavier virtuel de l'iPhone.

CONNEXION UTILISATEUR