Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’UNO devient à son tour social et freemium

Nicolas Furno

vendredi 31 mai 2013 à 09:25 • 16

App Store

UNO™ & Friends [1.0.4 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 48,3 Mo – Gameloft] est le dernier jeu de Gameloft et un nouveau titre adapté du mythique jeu de cartes colorées. Comme son nom l’indique, ce nouvel opus est un jeu social et il ne permet pas de jouer seul, contrairement aux deux autres jeux publiés par l’éditeur qui sont payants : UNO™ [2.0.1 – US – 4,49 € – 125 Mo – Gameloft] et UNO™ HD [1.3.3 – US – 4,49 € – iPad – 132 Mo – Gameloft]. Pour jouer, il faut nécessairement se connecter avec un réseau social : si Gameloft permet de se contenter du Game Center d’Apple, c’est Facebook qui est mis en avant. La suite est simple, vous lancez une partie et UNO™ & Friends cherche trois adversaires soit parmi vos amis, soit dans la base d’utilisateurs du jeu. Pendant le jeu, chaque joueur a très peu de temps pour jouer, ce qui évite les parties qui s’éternisent. En même temps que les réseaux sociaux, ce nouveau jeu adopte le modèle économique du freemium. Contrairement aux autres jeux UNO™ de l’éditeur, celui-ci est gratuit, mais il utilise une monnaie interne qui peut se gagner… ou s’acheter. Cette monnaie sert à modifier le design des cartes ou du plateau, mais aussi… à jouer. Chaque partie coûte en effet deux pièces et vous aurez rapidement vidé votre stock initial de vingt pièces. Autant dire qu’à moins de gagner toutes vos parties, il va falloir payer pour jouer… Dans ces conditions, les 4,49 € demandés pour les anciens jeux n’étaient pas trop exagérés et on recommandera plutôt ces versions aux gros joueurs. Malheureusement, Gameloft ne les met pas vraiment à jour et le jeu iPhone n’est toujours pas optimisé pour l’iPhone 5. À notre avis, il ne faut pas trop compter sur une mise à jour : UNO™ & Friends est certainement plus rentable pour l’éditeur…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 44


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 47


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42