Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’UNO devient à son tour social et freemium

Nicolas Furno

vendredi 31 mai 2013 à 09:25 • 16

App Store

UNO™ & Friends [1.0.4 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 48,3 Mo – Gameloft] est le dernier jeu de Gameloft et un nouveau titre adapté du mythique jeu de cartes colorées. Comme son nom l’indique, ce nouvel opus est un jeu social et il ne permet pas de jouer seul, contrairement aux deux autres jeux publiés par l’éditeur qui sont payants : UNO™ [2.0.1 – US – 4,49 € – 125 Mo – Gameloft] et UNO™ HD [1.3.3 – US – 4,49 € – iPad – 132 Mo – Gameloft]. Pour jouer, il faut nécessairement se connecter avec un réseau social : si Gameloft permet de se contenter du Game Center d’Apple, c’est Facebook qui est mis en avant. La suite est simple, vous lancez une partie et UNO™ & Friends cherche trois adversaires soit parmi vos amis, soit dans la base d’utilisateurs du jeu. Pendant le jeu, chaque joueur a très peu de temps pour jouer, ce qui évite les parties qui s’éternisent. En même temps que les réseaux sociaux, ce nouveau jeu adopte le modèle économique du freemium. Contrairement aux autres jeux UNO™ de l’éditeur, celui-ci est gratuit, mais il utilise une monnaie interne qui peut se gagner… ou s’acheter. Cette monnaie sert à modifier le design des cartes ou du plateau, mais aussi… à jouer. Chaque partie coûte en effet deux pièces et vous aurez rapidement vidé votre stock initial de vingt pièces. Autant dire qu’à moins de gagner toutes vos parties, il va falloir payer pour jouer… Dans ces conditions, les 4,49 € demandés pour les anciens jeux n’étaient pas trop exagérés et on recommandera plutôt ces versions aux gros joueurs. Malheureusement, Gameloft ne les met pas vraiment à jour et le jeu iPhone n’est toujours pas optimisé pour l’iPhone 5. À notre avis, il ne faut pas trop compter sur une mise à jour : UNO™ & Friends est certainement plus rentable pour l’éditeur…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

07/12/2025 à 15:40

• 33


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 38


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 96


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 104


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 28


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 16


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37