Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les jeux Unity refoulés de l'App Store

Arnaud de la Grandière

lundi 16 novembre 2009 à 10:32 • 2

App Store

L'affaire Storm8 fait encore quelques remous, avec des retombées inattendues (voir nos articles Un développeur accusé de vols de numéro de téléphone et Storm8, accusée de vol de numéros de téléphone, s'excuse encore). Le développeur indélicat utilisait notamment deux API privées, _NSGetEnviron et exc_server. Or c'est également le cas du moteur de jeux 3D Unity, par le biais de Mono : la première lui sert à implémenter une méthode de .NET, Environment.GetEnvironmentVariable(), et la seconde lui permet de gérer les résultats nuls de manière élégante. Moralité, ce point commun avec Storm8 rend tous les jeux créés avec Unity suspects aux yeux d'Apple, de facto. Celle-ci a donc rejeté nombre de jeux, dont le très attendu Ravensword, un jeu de rôle prometteur. Apple ne fait d'ailleurs pas dans le détail en rejetant des jeux qui n'ont pourtant aucune fonctionnalité utilisant le réseau. Mais l'issue n'est pas loin et il ne s'agit que d'un malheureux contretemps, puisque Unity a d'ores et déjà été modifié pour remédier au problème, et une nouvelle version de Ravensword qui en tire parti a été soumise à l'approbation d'Apple. Seul bémol, l'opération a remis tous les jeux incriminés en queue de peloton pour la validation. Il faudra donc s'armer d'un peu plus de patience, mais au final, plus de peur que de mal.
source : TouchArcade

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Orange TV s’améliore sur Apple TV : qualité HD+, enregistreur optimisé…

17:13

• 1


La première bêta d’iOS 18.6 sur le point de sortir

16:32

• 1


Des iPhone 17 uniquement eSIM en France ? Les opérateurs sont fin prêts

16:10

• 28


France Identité : l’intégration de la carte grise disponible en bêta

14:25

• 65


Grosse panne sur les réseaux mobile et fixe de SFR

13:44

• 34


Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

13:00

• 10


iOS 26 va faciliter le transfert d’eSIM avec les smartphones Android

12:30

• 4


iOS 26 peut réserver de l’espace de stockage pour les mises à jour automatiques

11:04

• 9


iOS 26 : les pochettes animées sur l’écran de verrouillage fonctionneront sur les services tiers

10:04

• 12


Découverte de Messages dans iOS 26 : sondages, traduction, interface…

15/06/2025 à 10:00

• 38


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


iOS 26 : une nouvelle bêta 1 pour les développeurs

13/06/2025 à 20:45

• 60


Microsoft trolle Apple sur Liquid Glass, mais attention au retour de manivelle

13/06/2025 à 20:30

• 53


SAV : l'iPhone XS qui avait lancé l'eSIM chez Apple devient un produit en fin de vie

13/06/2025 à 16:51

• 34


HomePod et Apple TV devraient être compatibles Thread 1.4 avec tvOS 26

13/06/2025 à 16:38

• 7


Crazy Taxi, Sonic CD, Golden Axe et de nombreux jeux SEGA deviennent gratuits parce que le développement est abandonné

13/06/2025 à 16:00

• 21