Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Lift™ : publiez vos objectifs pour les atteindre

Nicolas Furno

vendredi 31 août 2012 à 16:31 • 9

App Store

Lift™ [1.0.2 – US – Gratuit – iOS 5 – Lift Worldwide] propose une idée plutôt originale. Cette application essaie de vous motiver à accomplir un certain nombre de tâches ou d'objectifs en les rendant publics. L'idée est que la pression de la communauté et surtout le plaisir de montrer à vos proches que vous avancez sur les objectifs permettent d'atteindre effectivement votre but.
Construite autour d'un réseau social dédié, Lift™ nécessite avant toute chose de créer un compte gratuit. Vous pourrez ensuite inviter vos proches, ou les retrouver grâce à l'application pour les ajouter comme amis. L'autre volet est d'ajouter les fameux objectifs que vous devrez suivre : étant communautaire, l'application invite à chercher dans la base de données déjà importante d'objectifs ceux qui vous correspondent. S'ils ne s'y trouvent pas, vous pouvez toujours créer vos propres objectifs, mais l'idée est aussi de rassembler le maximum d'utilisateurs autour d'un même but. Une fois que vous avez défini vos objectifs, Lift™ vous incite à ouvrir l'application régulièrement pour indiquer que vous avez fait un élément, ou pour voir ce que vous pourriez faire pour avancer dans les objectifs en cours. Si l'on peut choisir n'importe quel élément comme objectif dans cette application, le principe est plutôt de mettre quelque chose à répéter tous les jours, voire plusieurs fois par jour (faire du sport, manger des fruits, se coucher tôt, écrire quelques pages…).
À chaque fois que vous accomplissez quelque chose, effectuez un "check-in" dans l'application qui vous permet ensuite de suivre vos statistiques. L'interface de Lift™ est claire et fonctionnelle, même si elle est intégralement en anglais. Les objectifs présents sont eux aussi majoritairement en anglais, mais rien ne vous empêche d'en créer en français. Le service est totalement gratuit et, pour le moment, sans publicité ni utilisation commerciale des données.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

09:32

• 0


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

09:06

• 6


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08:55

• 5


Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

07:15

• 13


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 39


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 99


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

06/12/2025 à 11:07

• 34


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 104


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 28