Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Lift™ : publiez vos objectifs pour les atteindre

Nicolas Furno

vendredi 31 août 2012 à 16:31 • 9

App Store

Lift™ [1.0.2 – US – Gratuit – iOS 5 – Lift Worldwide] propose une idée plutôt originale. Cette application essaie de vous motiver à accomplir un certain nombre de tâches ou d'objectifs en les rendant publics. L'idée est que la pression de la communauté et surtout le plaisir de montrer à vos proches que vous avancez sur les objectifs permettent d'atteindre effectivement votre but.
Construite autour d'un réseau social dédié, Lift™ nécessite avant toute chose de créer un compte gratuit. Vous pourrez ensuite inviter vos proches, ou les retrouver grâce à l'application pour les ajouter comme amis. L'autre volet est d'ajouter les fameux objectifs que vous devrez suivre : étant communautaire, l'application invite à chercher dans la base de données déjà importante d'objectifs ceux qui vous correspondent. S'ils ne s'y trouvent pas, vous pouvez toujours créer vos propres objectifs, mais l'idée est aussi de rassembler le maximum d'utilisateurs autour d'un même but. Une fois que vous avez défini vos objectifs, Lift™ vous incite à ouvrir l'application régulièrement pour indiquer que vous avez fait un élément, ou pour voir ce que vous pourriez faire pour avancer dans les objectifs en cours. Si l'on peut choisir n'importe quel élément comme objectif dans cette application, le principe est plutôt de mettre quelque chose à répéter tous les jours, voire plusieurs fois par jour (faire du sport, manger des fruits, se coucher tôt, écrire quelques pages…).
À chaque fois que vous accomplissez quelque chose, effectuez un "check-in" dans l'application qui vous permet ensuite de suivre vos statistiques. L'interface de Lift™ est claire et fonctionnelle, même si elle est intégralement en anglais. Les objectifs présents sont eux aussi majoritairement en anglais, mais rien ne vous empêche d'en créer en français. Le service est totalement gratuit et, pour le moment, sans publicité ni utilisation commerciale des données.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 15


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 10


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 2


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 4


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

13/12/2025 à 23:44

• 28


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 63


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 89


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 19


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 37


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 72