Making-of sur iPad : The Final Hours of Portal 2 et Full Metal Jacket Diary

Nicolas Furno |

Avis aux amateurs de Portal 2, le dernier jeu de Valve pour Mac et PC sorti cette semaine (lire : Portal 2 est disponible) : The Final Hours of Portal 2 [1.0 – US – 1,59 € – iPad – 310 Mo] vous amène derrière le décor.

Portal 2

Cette application pour iPad vous permet de découvrir les trois ans de développement qu'a demandé le jeu. Il s'agit plus d'un livre enrichi d'images, sons et vidéos, que d'une vidéo de making-of : The Final Hours of Portal 2 contient ainsi pas moins de 15 000 mots (en anglais). L'auteur, Geoff Keighley, a travaillé dans les années 1990 et 2000 pour GameSpot où il a créé le concept des Final Hours pour plusieurs jeux.

The Final Hours of Portal 2

Full Metal Jacket Diary n'est encore qu'au stade du projet Kickstarter, mais s'il venait à se réaliser, il pourrait ressembler à un Final Hours dédié au célèbre film de Stanley Kubrick.

Adam Rackoff est à l'origine de ce projet. L'idée est d'exploiter un livre écrit par Matthew Modine, acteur qui interprète Joker dans le film et qui a pris de nombreuses photos et notes pendant le tournage. Adam Rackoff veut numériser ce livre, les images qu'il contient et créer une application iPad interactive où l'acteur lirait son propre texte. Un projet ambitieux qui explique l'appel aux dons sur Kickstarter.

Full Metal Jacket Diary

avatar dominiclessard | 
C'est en gros un reportage sur les 3 ans de recherche qu'a demandé Portal 2. C'est tout, mais c'est très intéressant.
avatar jewan | 
Ce jeu est juste un chef d'oeuvre. Mais aussi un vrai casse tête parfois pour sortir des "salles de test". Il est disponible sur Mac via Steam. Sérieux vous ne regretterez pas votre achat !
avatar crifan | 
De la a payer pour du making off , je vois pas. Quelle fantastique machine a cash ce store. Bien vue Steve
avatar 2fast | 
@ expertpack : Quel est le rapport avec le store, et pourquoi ce besoin de tout ramener à Jobs ?
avatar jewan | 
Pas faux. Mais j'avoue que je l'aurais acheté.... L'effet du jeu sans doute.

CONNEXION UTILISATEUR