Readability reviendra dans l'App Store avec une formule gratuite

Nicolas Furno |

Nouvel épisode dans la saga Readability qui s'est déroulée au début de l'année. Ce service remet en page les articles sur Internet pour en faciliter la lecture et qui permet de les sauvegarder pour une lecture ultérieure et sans connexion, à la manière d'Instapaper (3,99 €). Différence de taille toutefois, ce service était payant et prévoyait de reverser une large part de ses revenus aux sites. Un modèle original, mais qui ne pouvait s'accorder aux abonnements in-app imposés par Apple.

Le résultat ne s'est pas fait attendre, Readability a abandonné l'App Store au profit d'une webapp (lire : Abonnements in-app : Readability lâche l'App Store pour le web et Readability lance son application web). Manifestement, le pari du web n'a pas été payant… Sept mois après le lancement de la webapp, Readability annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle formule.

Le service devient à nouveau gratuit pour les utilisateurs, même si une option premium sera proposée. Cette gratuité permet à l'entreprise de revenir sur l'App Store et l'application iPhone et iPad a d'ailleurs été soumise à Apple. Développée par Teehan+Lax, concepteurs de l'application iPad TweetMag (3,99 €) notamment, elle viendra en complément de la webapp mobile qui reste accessible pour tous les autres terminaux mobiles. En espérant que l'application iOS soit, cette fois, validée…

iPhone iPad

[Via : MacStories]


avatar hellhasnofury | 
Le service devient à nouveau gratuit pour les utilisateurs, Bien que la lecture, des articles archivés sont payant (5$)
avatar Bonze | 
Pour moi Readability et Instapaper se valent. Avantage pour Readability : l'intégration à Reeder et la rémunération des auteurs. Avantage pour Instapaper : l'intégration à MacG évidement ;)

CONNEXION UTILISATEUR