Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV : la recherche universelle ouverte à tous les services

Mickaël Bazoge

samedi 03 octobre 2015 à 18:34 • 23

Apple TV

La recherche universelle sera une des fonctions phare de l'Apple TV qui sera disponible fin octobre. La fonction permettra de fouiller dans les catalogues de l'iTunes Store évidemment, mais aussi ceux de Netflix, Hulu, Showtime et HBO. Il suffira de demander tel film, telle série, un acteur, un réalisateur ou n'importe quelle requête en lien avec du contenu vidéo pour que l'Apple TV retourne un résultat de recherche sur l'ensemble de ces services. Il ne restera plus au téléspectateur qu'à faire son choix.

Mais cette fonction ne se limitera pas à cette poignée de services, a rappelé Tim Cook lors d'une interview donnée il y a quelques temps à John Paczkowski, ce dernier n'ayant pas encore tout déballé (lire : Apple réfléchit à un moyen de retirer certaines apps préinstallées). Le CEO d'Apple a expliqué que l'API sur la recherche universelle allait être ouverte à tous les développeurs : on peut donc s'attendre à une adoption rapide de la part d'autres services de vidéo à la demande.

« Je pense que beaucoup, beaucoup de gens voudront intégrer la recherche universelle », a estimé Cook. « Et c'est très bien pour les utilisateurs », explique-t-il : « Pensez à l'expérience d'aujourd'hui. Même si vous êtes suffisamment chanceux pour avoir le contenu que vous désirez dans une application, vous pouvez ne pas vous rappeler exactement où se trouve telle série, sur Netflix, Hulu ou Showtime. Vous ne devriez pas avoir à faire ça. Cela devrait être simple ».

Apple est même allée loin dans les raffinements. L'Apple TV sera ainsi capable de préciser que les trois premières saisons d'une série sont disponibles sur Netflix, la quatrième est proposée à l'achat sur iTunes, et la cinquième n'est disponible que sur HBO. L'Apple TV précisera à chaque fois si le contenu est disponible sur un service auquel l'utilisateur est abonné.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 1


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 7


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 15


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 60


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 50


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 57


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11