Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV : la recherche universelle ouverte à tous les services

Mickaël Bazoge

samedi 03 octobre 2015 à 18:34 • 23

Apple TV

La recherche universelle sera une des fonctions phare de l'Apple TV qui sera disponible fin octobre. La fonction permettra de fouiller dans les catalogues de l'iTunes Store évidemment, mais aussi ceux de Netflix, Hulu, Showtime et HBO. Il suffira de demander tel film, telle série, un acteur, un réalisateur ou n'importe quelle requête en lien avec du contenu vidéo pour que l'Apple TV retourne un résultat de recherche sur l'ensemble de ces services. Il ne restera plus au téléspectateur qu'à faire son choix.

Mais cette fonction ne se limitera pas à cette poignée de services, a rappelé Tim Cook lors d'une interview donnée il y a quelques temps à John Paczkowski, ce dernier n'ayant pas encore tout déballé (lire : Apple réfléchit à un moyen de retirer certaines apps préinstallées). Le CEO d'Apple a expliqué que l'API sur la recherche universelle allait être ouverte à tous les développeurs : on peut donc s'attendre à une adoption rapide de la part d'autres services de vidéo à la demande.

« Je pense que beaucoup, beaucoup de gens voudront intégrer la recherche universelle », a estimé Cook. « Et c'est très bien pour les utilisateurs », explique-t-il : « Pensez à l'expérience d'aujourd'hui. Même si vous êtes suffisamment chanceux pour avoir le contenu que vous désirez dans une application, vous pouvez ne pas vous rappeler exactement où se trouve telle série, sur Netflix, Hulu ou Showtime. Vous ne devriez pas avoir à faire ça. Cela devrait être simple ».

Apple est même allée loin dans les raffinements. L'Apple TV sera ainsi capable de préciser que les trois premières saisons d'une série sont disponibles sur Netflix, la quatrième est proposée à l'achat sur iTunes, et la cinquième n'est disponible que sur HBO. L'Apple TV précisera à chaque fois si le contenu est disponible sur un service auquel l'utilisateur est abonné.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

08:31

• 2


Meross commercialise également un détecteur de présence sans fil compatible avec Matter

07:55

• 8


Une vidéo inédite révèle la vision de Steve Jobs pour Pixar

07:10

• 7


WhatsApp va enfin gérer le multi-compte sur iPhone

06:55

• 7


Le paiement fractionné de Klarna bientôt compatible avec Apple Pay en France

18/11/2025 à 20:46

• 12


On a testé la véritable autonomie des traqueurs Bluetooth et des AirTags, et il y a des surprises

18/11/2025 à 20:30

• 20


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

18/11/2025 à 20:12

• 39


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:46

• 13


Google lance Gemini 3 Pro, qui doit être meilleur que GPT-5, Grok ou Claude

18/11/2025 à 18:44

• 61


iPadOS 26.2 remet le glisser-déposer des apps au cœur du multitâche

18/11/2025 à 17:04

• 6


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

18/11/2025 à 16:50

• 6


Toute la gamme de traqueurs Bluetooth eufy en promotion, dès 13 €

18/11/2025 à 16:45

• 8


Le Zigbee 4.0 compte améliorer la portée, l’autonomie et la sécurité de la domotique

18/11/2025 à 16:35

• 12


pCloud fait dégringoler le prix de ses forfaits cloud à vie pour le Black Friday ! 📍

18/11/2025 à 16:32

• 0


Orange lance une offre de SMS par satellite en Direct to Device

18/11/2025 à 15:06

• 28


Cloudflare en panne, de nombreux sites web et services inaccessibles 🆕

18/11/2025 à 13:57

• 65