Apple vient de laisser filer une des têtes pensantes qui a imaginé l'un des aspects les plus notables de l'Apple TV 4. Le designer Ben Keighran a, durant trois ans, bûché sur l'interface de tvOS qui se distingue non seulement de l'ancienne interface des précédentes générations de l'appareil, mais également de celles des autres box du marché.

Il révèle à Re/code que le logiciel de l'Apple TV intègre des morceaux de Chomp, un moteur de recherche d'apps qu'Apple a acheté en 2012 pour la somme de 50 millions de dollars. L'héritage de Chomp était visible aussi sur iOS, avec la présentation des résultats de recherche de l'App Store sous forme de carte à l'époque d'iOS 6. Cathy Edwards, cofondatrice de cette start-up avec Keighran, a quitté Apple en avril 2014.
Ben Keighran était une pièce importante dans le dispositif de l'Apple TV : son supérieur était Bill Bachman (le superviseur des applications médias), qui lui-même travaille sous les ordres de Robert Kondrk, VP des contenus iTunes. Au dessus, il n'y a plus qu'Eddy Cue. Le designer veut fonder une start-up qui ne se contentera pas de créer « un produit qui tue », mais qui sera aussi « une entreprise iconique ». Bon courage !