L'authentification unique arrive dans tvOS 10.1 et iOS 10.2

Florian Innocente |

Les versions bêta d’iOS 10.2 et de tvOS 10.1 sont l’occasion pour Apple de mettre en route la nouvelle fonction Single Sign-On (authentification unique). Elle avait été annoncée cet été, attendue en septembre mais repoussée par la suite.

Le temps certainement de bien préparer la chose car elle implique une collaboration des chaînes et fournisseurs de contenus télévisés participants. Ce sont d’abord les américains qui vont en bénéficier et qui sont certainement le plus demandeurs au vu de la multitude de services câbles et satellites dont ils disposent.

Lorsqu’on a, sur son Apple TV, un abonnement auprès d’un fournisseur de contenus, il suffit de s’identifier une seule fois. On obtient alors une liste des apps correspondant aux chaines qui composent le bouquet proposé. Lorsqu’on en installe sur son Apple TV, celles qui imposent un accès payant vont récupérer automatiquement ces informations d’identification globales.

Plus besoin de taper des identifiants et mots de passe au sein de dizaines d’apps. Cela marche aussi pour ces mêmes applications que l’on télécharge dans leurs versions iOS sur son iPhone ou iPad.

Dans sa forme actuelle, cette fonction est compatible avec quatre services : Dish, GVTC Communications, Hotwire et Sling TV. D’autres devraient suivre. Apple parle d’une disponibilité pour décembre, ce qui donne une indication sur la période de finalisation de tvOS 10.1


Source
avatar Hideyasu | 

Vivement que ca prenne Netflix aussi

CONNEXION UTILISATEUR