Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix permet de changer la taille des sous-titres sur les TV… et ça existait déjà avec l'Apple TV

Pierre Dandumont

jeudi 09 mars 2023 à 19:30 • 9

Apple TV

Netflix vient de déployer une nouvelle fonction sur les téléviseurs : la possibilité de modifier le style des sous-titres facilement. Elle offre le choix entre trois tailles de texte — petite, moyenne et grande — et quatre styles. Ombre portée affiche du texte en blanc avec une ombre légère, sombre affiche du texte blanc sur fond noir, contraste du texte jaune sur fond noir et clair du texte noir sur fond blanc.

Les réglages sur l'application Netflix d'un téléviseur Samsung.

Si la nouveauté est intéressante pour ceux qui passent par l'application du téléviseur, elle n'existe pas avec l'Apple TV, et pour une bonne raison : tvOS offre de nombreuses options pour le style des sous-titres, mais il y a une petite astuce à connaître.

Le résultat peut être assez… inesthétique.

Sur l'Apple TV

Il faut commencer par aller dans les réglages de l'Apple TV, puis dans Accessibilité > Sous-titres codés et SM > Style. Vous trouverez quelques choix par défaut mais aussi la possibilité de définir vos propres styles.

Il faut aller dans les réglages.
Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas mal.

Vous pouvez choisir la police, cinq tailles de texte, la couleur du texte (il y a huit possibilités), la couleur du fond, l'opacité du fond (de 0 % à 100 % par pas de 25 %), l'opacité du texte, le type d'ombre et même le surlignage du texte. L'astuce importante à connaître, c'est qu'il faut dans tous les cas passer l'option Styles personnalisés ignorés sur Non. Elle est par défaut sur Oui, ce qui rend les changements inopérants. Le comportement de base de l'application Netflix est en effet d'imposer ses propres réglages au détriment des styles personnalisés. Vous devrez modifier ce choix pour chaque changement effectué dans les réglages de tvOS.

Les nombreuses options.
Par défaut, vos changements sont ignorés.

Dernier point à noter, l'option Sous-titres codés et SM doit bien rester sur Non. Elle n'est là que pour garder une compatibilité avec les sous-titres destinés aux malentendants dans les vidéos américaines. En effet, certains contenus encapsulent les anciens sous-titres analogiques dans la vidéo, en supposant que le lecteur puisse les décoder. Mais cette solution dépend de technologies absentes en Europe et l'activation risque simplement d'afficher des sous-titres inattendus dans certains cas.

Cette option n'est pas pour vous.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS et iPadOS 26.3 Release Candidate disponible pour les développeurs et abonnés beta

20:45

• 8


Procurez-vous Microsoft Office 2021 à vie pour votre Mac à moins de 45 € cette Saint-Valentin ! 📍

17:24

• 0


Traduction, mode hors-ligne, aperçu : Spotify améliore ses paroles

17:02

• 5


Comment le NFC va s’améliorer sur iPhone ces prochaines années

16:19

• 1


Les nouvelles enceintes d’IKEA entrent en scène, sans l’écosystème Sonos

16:11

• 8


FacilAbo ajoute vacances, ponts et plein d’autres événements à l’app Calendrier d’Apple

12:55

• 15


Bugs et ralentissements : iOS 26.2.1 semble causer des soucis à certains utilisateurs

09:48

• 70


IA dans l’espace, protection de xAI et risques d’amende européenne : SpaceX a racheté xAI pour 250 milliards de dollars

09:10

• 31


Une Apple Watch SE surchauffe pendant la nuit et blesse sa propriétaire

08:14

• 82


Apple Pay : une campagne de phishing frappe les Etats-Unis

07:30

• 11


HomeKit : fermeture de l'ancienne architecture le 10 février

07:00

• 10


Design : pas de gros changement à prévoir sur les iPhone 18 ?

06:00

• 19


Un bouton pour Apple News+ fait étrangement irruption dans l’app Bourse

03/02/2026 à 18:46

• 16


App Canal+ sur Apple TV : le nouveau lecteur vidéo, compatible Picture in picture, en cours de déploiement

03/02/2026 à 17:41

• 50


Apple TV met en avant les humains derrière ses contenus dans une nouvelle vidéo

03/02/2026 à 17:27

• 12


Pire que Maison ? Google Home découvre enfin les interrupteurs connectés

03/02/2026 à 17:07

• 17