Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La fonction InSight fait ses débuts sur la troisième bêta d’iOS, iPadOS et tvOS 18

Félix Cattafesta

Tuesday 09 July 2024 à 14:30 • 16

Apple TV

Les dernières bêtas arrivées hier activent la fonctionnalité InSight de l’app TV. À la manière de ce que propose déjà Prime Video, ce nouveau menu permet de connaitre facilement les noms des acteurs à l’écran ou le morceau joué. La nouveauté fonctionne pour le moment sur iOS, iPadOS et tvOS 18.

En pratique, un petit bouton « InSight » fait son apparition au côté des menus « Infos » et « Up next » en bas à gauche de la vidéo. On peut y trouver les noms des acteurs à l’écran, et cliquer sur leur portrait amène sur une fiche indiquant leurs autres films, séries ou caméos effectués. La musique en cours de lecture est également montrée, accompagnée de la pochette de l’album. Cliquer dessus ajoute la piste à la bibliothèque Apple Music.

Seuls les contenus Apple TV+ sont compatibles avec cette nouveauté, et tout le catalogue n’est pas pris en charge. La fonction n’est pas encore proposée sur macOS, mais on peut imaginer qu’elle arrivera avec la prochaine bêta. Notons qu’InSight peut également apparaître sur un iPhone quand il est utilisé comme télécommande.

InSight est la grosse nouveauté de tvOS 18, qui va également apporter des fonds d'écran avec Snoopy ou une gestion automatique des sous-titres. L’app Fitness a été revue tandis que les appels FaceTime sont sous-titrés pour les utilisateurs anglophones. La mise à jour sera disponible pour tous à l’automne et fonctionnera sur tous les modèles d’Apple TV sorties depuis 2015.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner