Du rab d'iOS 8

Mickaël Bazoge |

Malgré sa grande aisance sur scène (on s'est rarement autant amusé durant un keynote), Craig Federighi n'a pas pu présenter toutes les riches nouveautés d'iOS 8 destinées aux développeurs et aux utilisateurs. En attendant de plonger à corps perdu dans le code de la première beta d'iOS 8, une diapositive diffusée durant le keynote liste quelques unes des nouvelles fonctions qui seront présentes dans la future version du système d'exploitation mobile.

On y apprend, entre autres, que l'application iBooks sera pré-intégrée dans iOS 8 (actuellement, il faut la télécharger depuis l'App Store), et qu'elle offrira un mode Nuit automatique ainsi que la possibilité d'organiser les livres par série. Dans Maps, la fonction FlyOver comprendra des « tours de villes ». À l'instar de son homologue sous OS X Yosemite, on pourra ouvrir des onglets en consultation privée dans Safari. Une « carte » En cas d'urgence sera présente, sans doute au sein de l'app Health, avec les informations de base sur sa santé. Siri permettra d'acheter du contenu sur iTunes. Un système d'appel en attente est intégré dans FaceTime.

Dans l'app Appareil photo, un retardateur fait (enfin) son apparition, tout comme un mode rafale instantané et des contrôles séparés pour le focus et l'exposition. L'iPad pourra prendre des photos panoramiques comme sur l'iPhone. Une nouvelle app, Tips, y apparait également sans qu'on sache trop de quoi il retourne pour le moment (lire : iOS 8 : des icônes commencent à se montrer). L'app Notes va proposer des fonctions d'édition avancées. Chaque application va disposer de son propre afficheur de batterie.

D'autres fonctions restent encore exotiques, comme celle qui va permettre de placer des cartes dans d'autres applications (parle t-on du dialogue inter-apps ?) ou encore de Speak Screen. iOS 8 est encore très loin d'avoir dévoilé son jeu.

Tags
avatar azer0147 | 

Je vais avoir l'air de me répéter (pas taper, je suis gâteux...) mais tant que vous évoquez les nouvelles fonctions de l'app appareil photo, autant parler du nouveau mode Time-Lapse ! =)

avatar benm74 | 

Il mentionne "tips app" dans la diapo mais au juste il s'agit de quoi exactement ?

avatar Frodor | 

@benm74 :
Au contraire de ce que dit MacGe, je pense qu'il s'agira juste d'une option dans les réglages afin d'activer pour certaines app, des "astuces"afin de les utiliser ... et non une app à part entière !

avatar damiendu83600 | 

@Istrydhil :
Si c'est optimiser ça devrait bien fonctionner.

avatar negaca | 

Federighi est la plus grosse révélation de ce keynote. Ça fait déjà plusieurs keynotes qu'il crève l'écran mais là c'était flagrant ! (Et totalement différent de ses débuts ratés avec OSX Lion)

Il a cette aisance sur scènes qu'avait Jobs.

avatar initialsBB | 

@negaca :
Si on m'avait dit que j'entendais un jour une blague du type "OS X Weed", rigolote de surcroît, sur la scène d'une keynote Apple... j'y aurais pas cru ! Federighi nouveau moteur des keynotes, ça me plaît.

avatar Manao | 

@initialsBB :
Cook l'a même traité de Superman ;)
Il a vraiment assuré. C'est la première keynote que j'ai vraiment appréciée, post-ère Job's.

avatar seyed | 

et tjs pas de mode multi-sessions sur les iPads ! C'est un manquement grave :/

C'est sûr que mes enfants (3 et 5 ans) au lieu de jouer à leurs jeux, ça ne dérange personne chez Apple qu'ils puissent sans aucune limitation accéder à mes boites aux lettres, compte FB et cie...

avatar damiendu83600 | 

@seyed :
Je pense que le multi session arrivera uniquement quand tout les iPad seront Touch ID. Et je pense que ça sera dispo que sur les modèles 64go et 128 go

avatar iRobot 5S | 

Alors Apple qu'est-ce qu'on dit pour la nouvelle fonction de safari ? Merci Mozilla !

Sinon pour le mode retardataire de l'appareil photo c'est mieux vaut tard que jamais.

avatar R3y_on2 | 

Ya du time lapse dans l'app camera aussi!!!!!

avatar melvyn71 | 

Une petite question, OSX est ouvert au "public" pour les bêtas, est ce le cas pour IOS 8 ?

Merci d'avance

avatar Lonsparks23 | 

Il ne me semble pas que cela ait été évoqué

avatar macbookeur75 | 

Aucun rapport entre l'aisance du présentateur et les sujets présentés, c'est juste que le temps imparti pour une keynote est limité
Il pourrait être charismatique ou pas que ça ne changerait rien au contenu...

avatar yannc | 

Mon dieu! 1er expérience avec iOS 8 a été une catastrophe!
Il faudrait vraiment qu'ils arrêtent de changer a chaque iOS la gestion des photos c'est une catastrophe entre l'App Photo et iPhoto! Toutes mes photos (dans les 3000) qui étaient dans iPhoto sur ipad ont été transférées dans un dossier sur Photo du coup j'avais les photos en double et ça a mis un temps fous! Et après ce con a commencé a les ajouter de nouveau sur le flux de photo! Du coup 3 fois les mêmes photos sur l'iPad vla le bordel et en plus ça ma saturé le flux de photo! J'ai vu ça direct j'ai restauré l'iPad!
A chaque fois c'est la merde! J'ai déjà peur quand ios8 va sortir. Pour ios7 ça ma pris un temps énorme pour réorganiser les dossiers et a comprendre mais la ça va être pire!

avatar iRobot 5S | 

@yannc :
Ça s'appelle une bêta !

avatar daxr1der | 

Et le bouton On Off localisation dans le contrôle center pour 2050 ?

avatar iloveipod | 

Dans la série petites nouveautés non-présentées mais exposées dans la keynote, il y a le prise en charge du 802.11r il me semble
Quelqu'un sait ce que cette norme va concrètement apporter au wifi ?

avatar wildtiger | 

J'aime beaucoup Craig, très bon orateur et beau !

CONNEXION UTILISATEUR