Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 9 GM occupe plus de place qu'iOS 8

Florian Innocente

Thursday 10 September 2015 à 21:15 • 44

iOS

Quelle place reste-t-il après l'installation d'iOS 9 sur un matériel doté d'iOS 8 ? La GM du nouveau système étant disponible (avec une finale prévue le 16 septembre), nous avons fait l'essai avec un iPad mini et un iPhone 5c qui était déjà lestés de contenus divers et variés, en plus de ceux d'Apple. Cette mise à jour n'étant pas accessible en OTA (Over the Air), l'installation se fait au moyen d'iTunes.

Notre iPhone 5c/16 Go avec iOS 8.4.1 affichait une capacité disponible de 12,6 Go dont 2,6 Go étaient encore inoccupés. Le passage à iOS 9 a réduit la capacité de 100 Mo et pris 400 Mo supplémentaires, pour laisser en définitive 2,1 Go libres.

iPhone 5c passé d'iOS 8 à 9 — Cliquer pour agrandir

Sur notre iPad mini 16 Go avec le même système, nous avions 12,6 Go disponibles et 2,2 Go non occupés. Le passage à iOS 9 a ajouté un surpoids de 700 Mo qui laisse 1,5 Go à l'utilisateur.

iPad mini de première génération passé d'iOS 8 à 9 — Cliquer pour agrandir

C'est pendant la mise à jour qu'Apple affirme avoir fait des progrès, car il y a toujours des appareils iOS avec 16 Go de stockage en vente et des 8 Go en circulation. Si l'on fait le choix de mettre à jour via une liaison sans fil plutôt que par iTunes, iOS aura besoin de moins d'espace libre pour s'appliquer. Si l'on passe du 8 au 9, il faudra au moins 1,3 Go libre. Lorsqu'on passait du 7 au 8, il était nécessaire de libérer au moins 4,6 Go.

Dans certains cas iOS proposera même de supprimer des applications, le temps de s'installer, avant de les remettre automatiquement une fois l'opération achevée.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner