Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 13.1 restaure plusieurs fonctions disparues d'iOS 13

Mickaël Bazoge

mardi 27 août 2019 à 20:03 • 74

iOS

Les premiers pas dans l'inattendue bêta 1 d'iOS 13.1 semblent confirmer qu'Apple a bien lancé en parallèle des bêtas d'iOS 13 un nouveau cycle de test. Et qu'iOS 13.1 devait accueillir plusieurs fonctions qui ont disparu au fil des préversions de son prédécesseur… à moins qu'Apple les intègre finalement dans la version finale d'iOS 13, mais cela serait assez étonnant.

Vivons dangereusement.

iOS 13.1 restaure la section Automatisations de Raccourcis. Elle avait disparu de nos radars depuis la bêta 5 d'iOS 13, avec la promesse d'un retour dans une future version. Ce sera un peu plus long que prévu.

Dans l'app Apple Plans, on retrouve également la fonction de partage de l'heure d'arrivée. Bien pratique pour prévenir un ou plusieurs contacts alors qu'on est en voiture.

En revanche, les fonctions de dossiers partagés et d'épinglage des documents sont toujours absentes d'iOS 13.1 (alors que la possibilité d'épingler un fichier est toujours présente dans macOS Catalina).

Quant à l'existence même de cette bêta 1, on peut penser qu'Apple cherche à fignoler iOS 13 — ne serait-ce que pour l'installer dans les nouveaux iPhone qui sortent à grands flots des lignes de production — en mettant le paquet sur la stabilité. Quitte à repousser à iOS 13.1 le peaufinage de plusieurs fonctions.

Jauge de volume — iOS 13 inaugure une nouvelle jauge pour le volume, beaucoup plus discrète que le gros pavé blanc actuel. iOS 13.1 apporte un petit changement : les icônes des AirPods (ou d'autres écouteurs, les Beats par exemple) apparaissent dans la jauge au moment de modifier le volume. Il y a également une icône spécifique pour le partage audio. La nouvelle fonction d'iOS 13 pour écouter à deux la musique émise depuis un même iPhone.

Nouvelles icônes dans Maison — L'application Maison accueille de nouvelles icônes pour personnaliser vos objets domestiques. Pour les lumières par exemple, on passe de 4 malheureuses icônes à dix en tout.

Dans iOS 13.1.
Dans iOS 13.

Ces icônes sont apparues dans la dernière bêta de macOS Catalina. Peut-être seront-elles aussi au rendez-vous de la prochaine version d'iOS 13…

Fonds d'écran dynamiques — Nouveauté apparue avec l'iPhone X, les fonds d'écran dynamiques sur fond noir sont désormais proposés à tous, en plus des versions avec des fonds colorés.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2026 en 4K et Dolby Vision sur la TNT, ce soir à 20 heures 🆕

12:46

• 24


L’iPhone 18 Pro Max pourrait être un monstre d’autonomie

12:14

• 10


Des iPhone pourraient faire le tour de la lune

10:55

• 8


Après les Pixel 10, l’interopérabilité AirDrop/Quick Share va s’étendre en 2026

10:28

• 18


Le haut-parleur est finalement tout aussi facile à désactiver sur l’AirTag 2

08:41

• 13


Apple Watch : une mise à jour de watchOS 11 pour les appels d’urgence en Australie

07:05

• 2


iPhone 17e : un lancement le 19 février ?

06:49

• 27


Santé : Apple revoit sa copie et remise « Health+ » au placard

06:47

• 35


Pub dans les Apple Store, suite probable au film, tournage à l’iPhone : Apple mise gros sur la F1

05/02/2026 à 20:30

• 18


Un hacker porte iOS 6 sur le premier iPad, qui n'avait jamais pu en profiter

05/02/2026 à 18:10

• 12


Le Dolby Digital Plus (eAC3) tombe dans le domaine public, le dernier brevet a expiré

05/02/2026 à 16:35

• 13


Portée par l’iPhone 17 et les subventions, l'iPhone rebondit en Chine

05/02/2026 à 16:18

• 8


Civilization VII est désormais disponible sur Apple Arcade

05/02/2026 à 15:09

• 15


Home Assistant 2026.2 continue de simplifier son interface pour les débutants

05/02/2026 à 12:50

• 21


Fin de partie pour Lyf, l’alternative à Apple Pay portée par le Crédit Mutuel et BNP Paribas

05/02/2026 à 12:13

• 38


Promo : le boîtier SSD et lecteur SD magnétique pour iPhone tombe à 27 €

05/02/2026 à 11:47

• 8