iOS 13 : le nouveau geste à trois doigts plombe les parties de PUBG et de Fortnite
iOS 13 inaugure de nouveaux gestes pas forcément évidents à maîtriser du premier coup, mais qui peuvent s'avérer bien pratiques. Pour annuler une modification ? Balayez avec trois doigts vers la gauche (et balayez vers la droite pour rétablir la modification). Pour copier rapidement, il faut pincer trois doigts, et pour coller, écartez trois doigts (cela demande une certaine gymnastique…).
Un autre geste provoque chez les utilisateurs des maux de tête (et de doigts) dans certaines applications et dans des jeux. En maintenant trois doigts sur l'écran, iOS 13 affiche une barre en haut pour gérer les fonctions d'annulation/rétablissement, ainsi que le copier/coller/couper.

Ce geste pose un vrai problème dans les jeux où il est relativement fréquent d'utiliser trois doigts : dans les FPS en général et dans Fortnite et PUBG en particulier, il peut arriver d'avoir besoin de trois doigts pour se déplacer, voir autour de soi et tirer. Dans PUBG par exemple, c'est tellement embêtant que le jeu affiche une alerte au lancement :

Le geste à trois doigts d'iOS étant prioritaire, il s'affiche dans le jeu. C'est pénible non seulement pour la lisibilité, mais aussi pour la jouabilité du titre. Beaucoup s'en plaignent d'ailleurs, comme ici, là ou encore là. Et il est impossible de désactiver ce geste.
Le calvaire des joueurs va cependant se terminer rapidement. Le 24 septembre pour être précis : iOS 13.1 remet les choses d'équerre puisque ce geste à trois doigts ne s'affichera que lorsqu'il sera nécessaire, par exemple quand l'appareil affiche du texte. Par ailleurs, iOS 13.1 donne aux développeurs la possibilité de personnaliser le comportement des gestes liés à l'édition de texte.
Y a-t-il une liste quelque part de ces nouveaux gestes ?
De rien, je vois que vous avez bien creusé le sujet ! 👍
Et pdt les betas personne ne s’en est rendu compte ?
A ma connaissance, ce problème a été détecté et remonté à Apple par plusieurs personnes depuis plusieurs bêta, malheureusement le fix a mis du temps à arrivé, il n’est présent que ds la dernière bêta d’ios 13.1
Les dev apple ont clairement manqué de temps pour finaliser iOS 13, ils ont du sortir quelque chose à tout pris pour les nouveau iPhone .
Je pense que le mode 1 release majeur par an n’est plus viable , vu la complexité du système maintenant.
J’ai tout pris dans mon casque niveau 3... c’est passé à deux doigts ! 🥳
Apple et sa volonté de trop en faire avec le tactile 🤦♂️
Honnêtement chaque fois que je change d’iPhone j’en ai juste rien à faire de ces gestes.
Les mecs ils pensent que ça va révolutionner notre expérience mais en fait c’est juste du grand n’importe quoi.
Surtout qu’après 50 betas, à chaque iOS faut attendre une nouvelle version quelques jours plus tard pour corriger ça
Franchement en plus oser facturer plus de 1000 balles et passer pour des branques...
C’est comme si Mercedes osait vendre un modèle haut de gamme chaque année et faire un rappel 1 mois après le lancement
@corben
Tu as entièrement raison http://www.fiches-auto.fr/rappels-mercedes/r-624-rappels-mercedes-classe...
@maxrav
😂👌
@maxrav
😂😂🙏🙏
@maxrav
👌🏆🥇
Donc apple =Mercedes 😊
@p@t72
Le // entre l'automobile allemande et Apple ne date pas d'hier, en fait il date de Steve lui même (porsche et Mercedes en particulier).
@maxrav
Je crois qu’il a dit Mercedes haut de gamme
De là à considérer la classe A à un haut de gamme ....
@maxrav
🤣👌🏻
@corben
Pour rouler en Mercedes, c’est déjà arrivé 😁
???
Ça ne fait rien sur mon XS en 13.1
Édit : OK corrigé en 13.1, j’avais pas vu.
Sinon ils n'ont qu'à supporter les manettes et plus de problèmes...
@fousfous
Ou attendre juste 2 jours pour la sortie d'iOS 13.1.
@reborn si moi, j’ai même envoyer un message à pubg . Tant pis pour eux
@zazony
C’est pas à PUBG qu’il faut remonter ça en même temps
La solution existe sur Windows 10 il y a un mode jeu.
Il s'active automatiquement quand on lance un jeu.
J'ai un clavier logitec avec un bouton mode jeu également, il bloque notamment la touche Windows
Bref c'est pas d'aujourd'hui que le problème existe et que des solutions ont déjà été apportées
@eric691
Sur un iPhone pas besoin de « mode jeu ». En revanche dans iOS 13.1 il y a un mode « les options de copie s’affichent pas quand il y a pas de texte » et c’est suffisant
@quentinf33
Un mode qui se lance lorsque l'on joue n'est pas ridicule, bien au contraire.
@Ensearque
Après je dis pas que c’est ridicule loin de là. Mais quel est le but de ce type de mode ?
Édit: tu l’as dit plus haut 😅
@quentinf33
Par exemple avoir les notifications qui s'affichent plus discrètement, pareil pour la barre de son, pouvoir décrocher sans que cela prenne tout l'écran...
Au moment de sortir un servir Arcade prétendument révolutionnaire les gus se sont même pas demandé si leur gestuelle tactile (compliquée, inutile, inutilisé par la majorité) n'allait pas polluer l'expérience de jeux.
Apple et les jeux vidéo c'est vraiment des marioles
@mattoo64
« Compliquée inutile et inutilisé par la majorité »
Ah ouais tu as réussi à déterminer le taux d’utilisation d’une nouvelle gestuelle en deux jours. Chapeau.
@quentinf33
Il suffit d’observer les utilisations d’iPhone pour remarquer qu’ils utilisent les gestes tactiles mis en place il y a 10 ans et c’est tout ça s’arrete la, un pincé, un double tap mais les gestes à plus de 2 doigts personne les utilise
@marveyhumus
Ils sont nouveaux personne peut savoir si c’est utilisé ou non
@quentinf33
Je parle de l’ajout de nouveaux gestes au cours des années. Si ceux des années précédentes n’ont pas été adopté pourquoi cette année ce serait le cas ?? Personne ne s’embete a apprendre des gestes à 3 voire 4 doigts.. bcp trop compliqué pour l’immense majorité des utilisateurs
@mattoo64
Faux.
et de doigts) dans certaines applications et dans des jeux. En maintenant trois doigts sur l'écran, iOS 13 aff