Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un mode démo pour les appels d'urgence par satellite dans iOS 16.1

Mickaël Bazoge

mardi 27 septembre 2022 à 22:30 • 29

iOS

C'est en novembre qu'Apple activera la fonction d'appels d'urgence par satellite aux États-Unis et au Canada. Cette nouveauté des iPhone 14 et 14 Pro va s'accompagner d'une démo dont les premières traces sont visibles dans la 3e bêta d'iOS 16.1. Cela peut paraître frivole au premier regard, mais comment connaitre la manière dont fonctionne ce service si on ne peut pas le tester au préalable ?

La fonction d'appel d'urgence par satellite demande à l'utilisateur de remplir un questionnaire sur son état de santé, qui sera envoyé à des centres où des spécialistes formés par Apple prendront le relais et contacteront les secours.

Car mieux vaut éviter d'encombrer les services d'urgence avec de faux appels à l'aide, juste pour voir comment ça marche. Il existe des sanctions pour ces délits : en France, le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information faisant croire à un sinistre et de nature à provoquer l'intervention inutile des secours est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

iOS 16.1 contient donc des explications sur un Satellite Connection Demo, qui permet « d'apprendre comment se connecter à un satellite en cas d'urgence ». La démonstration sera disponible depuis les réglages > Urgences SOS et on pourra l'activer même si on est connecté au Wi-Fi ou à un réseau cellulaire. Une fois la connexion établie avec le satellite Globalstar, la démo n'appellera pas les urgences.

Cette fonction, qui sera gratuite pendant les deux premières années (Apple n'a pas précisé le prix par la suite), pourrait être étendue à d'autres pays d'ici la fin de l'année.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18:33

• 16


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

16:30

• 6


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

16:17

• 10


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

12:59

• 40


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

11:25

• 8


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

10:42

• 37


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

08:21

• 16


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

07:58

• 93


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

07:22

• 7


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17/12/2025 à 17:10

• 12


iOS 26.2 peut brièvement faire clignoter l’écran à chaque notification

17/12/2025 à 14:36

• 9


Votre Mac mérite mieux : 3 écrans parfaits pour attaquer la nouvelle année ! 📍

17/12/2025 à 14:11

• 0


Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

17/12/2025 à 11:38

• 67