Apple a commencé à tester iOS 17
Ça n'étonnera personne, mais Apple est très logiquement en phase active de développement d'iOS 17. Quoi de plus normal, après tout la WWDC et la première bêta de cette future version sont normalement prévues dans cinq mois. La grosse mise à jour est visiblement en test actuellement du côté de Cupertino, puisque nous avons eu le plaisir d'accueillir sur iGeneration nos premiers internautes équipés d'iOS 17 la semaine dernière.

Ces visites ont été rapides, les sessions n'ont pas duré plus de 3 secondes mais enfin, ça fait plaisir de voir ces visiteurs du futur. On sait encore très peu de choses sur iOS 17, la rumeur a évoqué une transformation en profondeur pour l'application Messages ainsi que des aménagements, là aussi profonds, pour respecter les règles européennes qui forcent l'ouverture de l'App Store.

Apple va bel et bien autoriser l'installation d'apps en dehors de l'App Store, selon Bloomberg
Nos logs montrent aussi des incursions d'iOS 16.4, alors qu'on attend la première bêta de cette version dans les prochains jours.
Est ce que l’info de l’OS pourrait pas être modifié sur une version Jailbreak par exemple ? Ou même via un PC en trafiquant la requête.
Édit : ça semble carrément faisable en modifiant le header user-agent.
@Shaskan
Je ne vois pas trop l’intérêt de faire ça mais bon…
@redchou
L’intérêt ça peut être un étudiant en IT fan du site qui décide de tester quelque chose et de faire une blague.
Dans tous les cas la questions de la faisabilité de truquer la requête est intéressante je trouve.
@Shaskan
Oui, c’est faisable…
Apres, ça arrive souvent à cette période de l’année, donc c’est pas non plus exceptionnel quoi…
@redchou
Encore une fois je suis pas entrain de dire que ce n’était pas le cas … je rebondis sur l’article avec une question qui en découle logiquement pour moi.
@Shaskan
Encore une fois l’intérêt est nul. 🤷♂️
Et je pense que vous confondez l’user agent du navigateur web et la version iOS remontée directement dans App Store Connect ou les outils de suivi des apps iOS.
@redchou
Ce n’est indiqué nul part d’où provient l’info il est donc tout à fait possible et probable que ce soit le header user agent qui soit utilisé comme source de la data.
Et encore une fois ni vous ni moi ne sommes juge de l’intérêt ou non d’une chose. Pour vous pas d’intérêt pour d’autre peut être…
C'est meme tellement facile à faire que je ne comprends pas pq ca fait une news...
@Shaskan
Ça arrive tous les ans depuis la création de l'iPhone, les IP proviennent souvent de Curpertino directement. La quantité d'usager ne et les dates ne laissent planer aucun doute. Sinon un plaisantin pourrait très bien simuler iOS 22 dès aujourd'hui
C'est certainement possible, mais on n'est pas le seul site à avoir repéré ces derniers jours des visites d'iOS 17 (chez MacRumors aussi).
@MickaelBazoge
Merci pour la précision 😊
Cela parait logique si c'était un plaisantin, il irait afficher plusieurs sites de news Apple pour les faire tomber dans le panneau...
@MickaelBazoge
Peut être que vous êtes suivie depuis la critique de Siri ….
@MickaelBazoge
Le plus étonnant dans tout cela : que peut-on faire sur MGIG en 3 secondes seulement, à part un discret 👋 ?
Quelle page a été visitée ? À quelle heure ? De quelle IP ?
L’enquête avance ? 😜
@MickaelBazoge
Ce qui m'étonne, sans vouloir offenser votre site, c'est qu'il y a eu un test sur MacGénération. A priori, les tests ne devraient-ils pas être uniquement sur des sites anglophones ? Puisque Apple est une entreprise américaine...
@RonDex
Il y a des employés français même à Cupertino
Ok j’avoue c’est moi 🤭
Ça me fait me poser une autre question :
Est-ce qu’on sait, vite des interviews/témoignages, quand est-ce que démarre le développement d’une version majeur d’iOS, macOS, watchOS etc… vu qu’il s’agit de sorties annuelles ? 7-8 mois avant la sortie ? 2 ans ?
En toute logique si on s’en tient au rythme « version iOS bugee/bonne version / bugee/ bonne version « la 17 devrait être pas mal
Si seulement ça pouvait être aussi stable et bien finie que la 12…
@AhRiMaN
Je trouve qu’il faudrait arrêter de sortir un OS majeur tous les ans. De toute façon on essuie les plâtres à chaque fois pendant 4 ou 5 mois.
Autant en faire qu’un tous les deux ans directement opérationnel et surtout optimisé.
Même constat sur macOS au passage. L’optimisation aux petits oignons on peut s’assoir dessus depuis iOS 11 sur mobile et au moins depuis Lion sur macOS.
Mon MacBook 2011 (i7 4 cœurs, 16Go de RAM, 1To SSD) tourne mieux sur son vieil OS que mon 2019 (i7 6 cœurs, 16Go de RAM, 512Go SSD) sous Ventura. C’est quand même triste !
@Kenny31i
Je n'ai jamais eu de bug majeure en installant day one. Ceci depuis iOS 6...
@Mrleblanc101
Tu n’as pas dû solliciter beaucoup iOS 11 alors. Ou bien sur un appareil qui sortait de la boîte. Le clavier était un véritable enfer.
j'ai déjà des bugs (répétitifs) avec la dernière version stable iOS 16.3 et même hier j'en ai eu un. quand une app, se met en mode paysage (horizontale), se bloque. tu peux rien faire. juste le quitter.
@Kenny31i
+1
Je trouve que le renouvellement majeur des OS tous les 2 à 3 ans auparavant était une bonne chose. Sans compter que désormais chaque année, il y a pas mal de machines qui ne peuvent pas être mises à jour… On va me rétorquer qu'on n'a pas forcément besoin d'avoir le dernier OS. Le problème, c'est que pour profiter des innovations, il faut forcément avoir un appareil relativement récent. Donc, à chaque fois, pendant une année ou deux j'ai les derniers OS sur les machines : Mac, iPhone et iPad. L'année suivante, l'une des machines n'est plus éligible.
Pire que cela, certaines applications d'Apple (rappels, notes, etc.) ne sont compatibles qu'avec le dernier OS en date entre les diverses machines.
@RonDex
Oui c’est insupportable…
J’ai un iPad bloqué sous iOS 12 et qui me sert assez peu donc je ne souhaite pas le renouveler mais du coup il n’a plus accès au rappels ou aux notes…
Je ne parle pas de la Watch qui voit ses app disparaître de jour en jour. La mienne en fait moins qu’à la sortie, c’est assez honteux.
Je comprends que l’OS ne soit pas suporté par tous les appareils mais quand je vois que je ne peux pas faire un itinéraire à deux points sur Plan avec un iPhone 7… faut pas deconner. Ils pourraient mettre à jours les app indépendamment de l’OS. Ils le font bien sur macOS avec Safari.
@Kenny31i
Idem Avec mon iPad Air 2. Depuis que j'ai changé un Mac pour un MacBook Pro M1, je ne me sers presque plus de mon iPad. Quasiment uniquement pour lire des livres.
Et en effet, j'ai oublié de mentionner les applications qui ne sont plus mises à jour sur les anciens systèmes. Pire, énormément ne sont même plus compatibles et ne peuvent plus être installées sur les anciens systèmes...
@AhRiMaN
Je trouve qu’il faudrait arrêter de sortir un OS majeur tous les ans. De toute façon on essuie les plâtres à chaque fois pendant 4 ou 5 mois.
Autant en faire qu’un tous les deux ans directement opérationnel et surtout optimisé.
Même constat sur macOS au passage. L’optimisation aux petits oignons on peut s’assoir dessus depuis iOS 11 sur mobile et au moins depuis Lion sur macOS.
Mon MacBook 2011 (i7 4 cœurs, 16Go de RAM, 1To SSD) tourne mieux sur son vieil OS que mon 2019 (i7 6 cœurs, 16Go de RAM, 512Go SSD) sous Ventura. C’est quand même triste !
@Kenny31i
Ventura doit être optimisé pour la version Apple Silicon je pense, et donc elle est moins perforante avec les processeurs Intel.
@Nexon99
Mdr non c’était pareil sous Monterey et même Big Sur
@Kenny31i
Monterey et Big Sur sont des versions conçu pour Apple Silicon donc, oui, du coup pareil.
@Nexon99
Oui bah sur un appareil à 3000€ c’est lamentable.
@Kenny31i
Tu as essayé de le réinstaller au propre ? ou de la nettoyer ? J’avais un MacBook Pro 16" (i7/16go) et ça tournait très bien 🤔😕
@Nexon99
Non car c’est une machine mise à disposition par mon employeur. Je ne peux pas le faire. Mais j’avais le même problème sur un MacBook Pro 2017 sous macOS 10.X
Je trouve la génération Touchbar moins réactive que la précédente. Pourtant elle est supérieure en tout point sur les spec techniques. C’est frustrant…
@Kenny31i
Je comprends. Et un petit coup de CleanMyMac ?
@Nexon99
A essayer en effet ça ne coûte rien ^^
@Kenny31i
C’est les mêmes qui pensent que Apple n’innove plus qui nous disent que un iPhone et un soft tout les deux ans c’est cool 🤷♂️
@corben64
Raison de plus alors.
@AhRiMaN
Quel vie passionnante
@corben64
N’est ce pas
je me demande si justement c’est pas un truc pour faire du buzz pour pas cher du côté de cupertino?
ou alors trois fans :)
le plus drôle c’est qu’ils nous lisent peut-être en ce moment ! Bonjour à vous 🧡🥳
Apple devrait commencer par rendre fiable iOS 16 avant de penser à developper son successeur.
@mateodu13
Ios 16 est très stable.
Quelles sont les parts des différentes versions d’iOS qui visitent votre site ? Ce serait sympa de les comparer avec les camemberts d’Apple sur le taux d’adoption des mises à jour !
Une app Message qui se rapprocherais d’une expérience utilisateur à la Telegram/WhatsApp avec une securité à la Signal?
Ça reste encore un peu archaïque et leeeeeent !
@sidray
iMessage est autant sécurisé que Signal alors je ne vois pas ce que tu veux de plus
@Mrleblanc101
Plus de fluidité dans l’usage, des gestes plus simple que de rester appuyer ou cliquer deux fois pour répondre, possibilité de faire des sondages, écouter un vocal avec iMessage en arrière plan, une compatibilité avec les utilisateurs de l’app message d’android, et j’en passe, bref la faire évoluer
@sidray
Je parlais spécifiquement de ton commentaire sur la sécurité
A quand iOS 117 😄
@jb18v
“A quand iOS 117 😄”
Cupertino, nid d’espions? 🤣
(Édit)
Pages