Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple aurait un iPad à 259 $ en 2018

Florian Innocente

vendredi 01 décembre 2017 à 12:12 • 47

iPad

Apple réfléchit à lancer un nouvel iPad de 9,7" à prix plus réduit en 2018, écrit Digitimes. Son tarif serait d'environ 259 $.

Aujourd'hui, l'entrée de gamme des tablettes s'articule autour de deux modèles. Il y a d'abord l'iPad de 9,7" lancé au printemps, qui mélange un écran Retina d'ancienne génération avec des composants plus récents comme son processeur A9. Il démarre à 329 $ en 32 Go (409 € chez nous). Il y a ensuite l'iPad mini 4, sorti en 2015, qui fait de la résistance avec son A8. Il est vendu 399 $ dans une configuration unique de 128 Go (489 € en France).

La gamme aujourd'hui avec quatre diagonales d'écrans

Cet iPad de 2018 pourrait contribuer à effacer l'iPad mini du catalogue. Et tant pis pour ceux qui apprécient son format plus compact. Début juin, Phil Schiller expliquait que cette petite taille avait toujours de fervents supporters, d'où le maintien au catalogue du mini. Toutefois, dans le même élan il ne laissait guère d'espoirs à ceux qui attendent un iPad mini 5 : « Nous pensons que la meilleure chance pour développer le marché de l’iPad est en réalité avec un modèle 9,7" ».

Au vu des évolutions déjà observées dans les designs d'Apple, il est évident qu'on se dirige vers des iPad d'une diagonale minimale et confortable comme celle des 9,7" mais avec un encombrement toujours plus réduit autour de l'écran. Les derniers iPad Pro ont entamé ce régime minceur et ce n'est pas fini (lire iPad Pro en 2018 : moins de bordures, Face ID à la place de Touch ID ?). Certes, il ne faut pas espérer avoir très prochainement un iPad sans bordures ou presque à 259 $, mais à plus long terme…

Cet iPad moins cher, sur lequel Apple aura certainement rogné deux ou trois choses ici ou là, arriverait au second trimestre 2018. Il viserait le grand public mais aussi les clients dans l'industrie et le secteur des services. Apple est assez active dans ces milieux avec ses partenariats successifs signés avec IBM, Accenture, SAP, Deloitte et Cisco.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 20


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 5


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 16


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 10


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 7


Apple et les analystes misent sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 21


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

06:53

• 75


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 28


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 49


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 43


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

09/12/2025 à 14:09

• 47


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

09/12/2025 à 13:00

• 13


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

09/12/2025 à 11:42

• 3