10 ans de l'iPad : un suspense insoutenable

Jean-Baptiste Leheup |

L'iPad a été présenté officiellement le 27 janvier 2010 par Steve Jobs, c'est un fait. Mais avant cela, les rumeurs l'avaient déjà largement éventé. Nous avons exhumé nos archives et sélectionné quelques-uns de vos commentaires, pour nous replonger dans cette période d'attente et de suppositions.

Si nous avons l'impression d'avoir toujours vécu avec l'iPad, une petite vérification permet de rapidement nous détromper. Il suffit de chercher le terme « tablette » dans les actualités quotidiennes de MacGeneration (et iGeneration) pour s’apercevoir qu'avant 2009, ce terme renvoie quasi-systématiquement aux tablettes graphiques Wacom. Et s'il est déjà question d'A4, d'A5 ou d'A6, ce n'est pas pour désigner des processeurs, mais le format de ces tablettes graphiques, qui disposent d'un stylet, mais pas d'écran.

Parmi les rares exceptions à cette règle, on trouve la « Tablet Mac » qui apparaît en avril 2003, sur fond de rumeurs propagées par SpyMac. À l'époque, le site envisage une tablette de 15 pouces, avec clavier détachable, mais sans batterie, une sorte de terminal pour un système tournant sous Mac OS X Server. Digitimes, de son côté, penche plutôt pour un écran sans fil à destination du grand public.

Seuls les abonnés du Club iGen peuvent lire l‘article dans son intégralité.

-> Déjà membre ? Je me connecte
-> S‘abonner au Club iGen