Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le premier iPad, 10 ans après

Stéphane Moussie

dimanche 02 février 2020 à 10:00 • 24

iPad

On n'est pas bien, là, confortablement installé dans son fauteuil Le Corbusier, en tête à tête avec son iPad ? « Déverrouiller ». Je fais glisser la flèche. Hop, c'est fait. Ni capteur d'empreintes digitales, ni code à saisir, l'écran d'accueil apparaît. C'est comme Face ID, sans la reconnaissance faciale.

Safari. Allons consulter le New York Times. La page d'accueil est complètement en vrac, mais les pages des articles ne posent pas de problème. Si je veux lire un autre article, je peux juste le toucher. Time.com ? Les images ne se chargent pas. Fandango, pour acheter des billets de cinéma ? Inutilisable. National Geographic ? Un gros carré noir. Dans la paume de mes mains.

Mail. Je tourne l'iPad en mode paysage pour avoir sous les yeux ma boîte de réception et le message sélectionné. J'envoie un mail à Tim pour lui dire que je ne peux pas attacher de pièce jointe.

Photos. Quel plaisir de regarder mes clichés sur cet appareil débarrassé de clavier. Je joue avec les animations des albums : un pincement à deux doigts étale la pile de photos à l'écran. L'iPad fait même cadre photo avec son mode diaporama.

Je continue avec la musique. Grâce à l'iPod intégré, j'ai accès à toute ma bibliothèque musicale. Calendrier, Rappels et Contacts se synchronisent via iCloud, …

illustration ulule

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule