Selon la dernière étude de Content, le modèle d'iPad 2 le plus vendu en Europe de l'Ouest n'est pas le moins cher, bien au contraire : il s'agirait de l'iPad 2 64 Go WiFi+3G. Après six semaines de commercialisation, ce modèle représenterait un tiers des ventes, suivi par le modèle le moins, l'iPad 2 16 Go WiFi (22 % des ventes).
Quelques jours après la sortie, le modèle 32 Go était celui qui se vendait le plus (lire : iPad 2 : le modèle 32 Go est le plus populaire), suivant là la tendance qui avait été établie avec l'iPad. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette différence, du simple problème de constitution de l'échantillon statistique en passant par des problématiques plus complexes de gestion de stocks (pression sur le modèle 32 Go, rupture, obligation de se rabattre sur un autre modèle), au véritable établissement d'un cycle, entre ceux se réservant la possibilité de changer chaque année en achetant le modèle le moins cher à ceux s'établissant dans une durée plus longue avec le modèle le plus cher.
[V3 via App Advice]
