« Comment transportez-vous votre iPhone 6 Plus lors de vos déplacements ? », c'est la question posée par Apple dans une enquête de satisfaction envoyée à des possesseurs d'iPhone 6 Plus.
Ce type d'enquête n'a absolument rien de nouveau, Apple y a recours depuis des années et pas seulement pour l'iPhone, mais cette question prête à sourire (ou pleurer, c'est selon) alors que des utilisateurs se plaignent d'iPhone 6 Plus tordus dans la poche.
Ironie du sort, c'est le membre de notre rédaction ayant un iPhone 6 Plus légèrement plié qui a reçu en premier cette enquête (lire : iPhone 6 Plus plié : notre expérience involontaire). Des lecteurs, dont l'iPhone 6 Plus n'est pas déformé, nous ont également indiqué avoir reçu ce questionnaire.
Comme nous en avons fait part dans un précédent article, deux Apple Store ont refusé de remplacer notre iPhone 6 Plus voilé — il a a priori été déformé alors qu'il se trouvait dans la poche avant d'un pantalon lors d'une balade à moto. Un refus qui n'est pas systématique : des utilisateurs, y compris en France, nous ont informés qu'Apple avait accepté de remplacer leur terminal plié.