iPhone 6s, un lancement couronné d'or
Les premières indications reçues par Apple à la suite des précommandes d'iPhone 6s et 6s Plus lui font penser qu'elle va battre son record de 10 millions d'unités. Celui-ci avait été enregistré il y a un an, lors du week-end de lancement des 6 et 6 Plus. La chaîne CNBC a obtenu ce point d'étape de la Pomme, au troisième jour de la période de précommande des nouveaux modèles. Elle n'a toutefois pas donné de chiffre plus précis pour le week-end écoulé. L'an dernier elle avait parlé de 4 millions d'iPhone 6 réservés en l'espace de 24h.

Cette année, 12 pays au lieu de 10 avaient accès aux précommandes, avec le renfort de la Nouvelle-Zélande et surtout de la Chine. L'année dernière, ce pays devait faire partie des premiers servis — il avait d'ailleurs été annoncé avec les autres — puis il a connu un retard à l'allumage et sa clientèle a dû attendre le 17 octobre.
La réaction des clients aux iPhone 6s et 6s Plus a été extrêmement positive et les précommandes, ce week-end, ont été très fortes dans le monde entier. Nous sommes en bonne voie, le 25 septembre, pour battre le record d'il y a un an de 10 millions d'unités lors du premier week-end de commercialisation.
En France, 24h après l'ouverture de l'Apple Store, tous les iPhone 6s Plus ont terminé la journée de dimanche en affichant 3 à 4 semaines de délais pour leur expédition. Il y avait eu le même phénomène en 2014. Les disponibilités sont normales pour le 6s, à l'exception des versions or rose en 64 et 128 Go qui annoncent 2 à 3 semaines.
D'ici les fêtes de Noël, Apple vise une commercialisation dans 130 pays, contre 115 il y a un an à la même période.
Bravo Apple je participe cette fois-ci à ce nouveau record
C'est la première fois que je prend une version intermédiaire... Le force Touch m'a convaincu
Pourtant les version S sont plus abouties que les autres...
De toutes façon tout indique que le 6s va exploser les records de ventes dans la categorie iPhone. Et il y a de bonnes raisons pour ça.
La concurrence va continuer de s'arracher les cheveux vu que meme leur strategie de presentation avant celle d'Apple a echoué.
En tout cas le contraste entre la réussite de l'iPhone et l’échec des montres connectées est intense.
Les stocks semblent aussi dingues : la plupart des iPhone 6s (non Plus) sont toujours annoncés avec une livraison pour le 25/09 dans la plupart des régions.
Il semblerait que, pour une fois, Apple n'ait pas rencontré de soucis lors de la production de ses iPhone. Une bonne chose. :)
si nouveau record , ce ne sera pas demain la veille que les prix baisseront...
@alan1bangkok :
T'as vraiment la positive attitude toi
oui
c'est positif pour Apple
et pour moi aussi puisque je n'achète pas au dessus de 350 euros
@alan1bangkok :
Tant mieux pour toi et ton portefeuille....
on ne change pas une équipe qui gagne en effet.
Les CM de samsung vont donc s'activer de plus belle sur twitter
Juste par rapport à l'interprétation des propos d'Apple, de ce que je lis (via l'anglais), ils ne disent pas qu'ils vont faire mieux en deux jours, mais en comparant les deux phases de précommande, la tendance de cette année est clairement supérieure et donc en toute logique, sauf accident particulier, ils devraient battre leur record.
L'article ici laisse entendre qu'après à peine deux jours, ils y sont presque. Je ne suis pas si sur. Un autre avis?
@Lymf
J'ai corrigé entre temps mais c'est effectivement comme tu le dit.
C'est un complot qui organise la pénurie des iphone !
gnéhéhéhé... *se frotte les mains sous sa capuche*
C'était sur ! Bravo à Apple encore une fois. Pour ma part j'ai pris le 4, le 5, le 6 et je prendrai le 7. Je ne prend jamais les S étant donné que le design de l'iPhone est remis au goût du jour 1 an après.
@romainnx :
Je fais pareil.
Oui enfin ce n'est pas trop dur de battre le record de l'année dernière en ajoutant deux pays... dont la Chine.
Encore heureux qu'ils le batte, sinon ils auraient eu du soucis à se faire.
@foux :
Pas trop dur non plus en ajoutant 1 semaine de pré-commande...
@foux : Pas trop dur non plus en ajoutant 1 semaine de pré-commande...
Euh non, tu n'as pas compris.
Quand ils ont fait 10 millions l'an dernier, c'était aussi en comptant la semaine de précommande…
La seule différence cette année c'est qu'il y a la Chine en plus et un jour en moins vu que ça a démarré samedi au lieu de vendredi.
Je me suis mal exprimé, l'année dernière ils ont effectivement ajouté une semaine de précommande sauf que cette année, c'est 2 semaines de précommande !! Donc 6 jours de plus pour établir ce nouveau record (7 -1 du fait du samedi à la place du vendredi).
@velag76 :
Si je ne m'abuse, les 10 millions du premier week-end ne comprennent que les iphones expédiés. Les iphones avec u e date d'envoi ultérieure ne sont donc pas compatibilités. Certes ils ont une semaine de plus pour en construire mais ça reste une prouesse logistique et commerciale, ne t'en déplaise.
Oui je suis d'accord, mais il faudrait comparer le lancement de l'année dernière une semaine après le lancement (1 semaine de préco. + 1 semaine de vente) avec les 2 semaines de précos. de cette année pour être sur les mêmes bases de comparaison.
Idem. Première fois que je craque sur une version S mais je pense que ça vaut le coup en terme d'interaction…
Il faudrait ressortir tous les commentaires des haters qui disaient : ForceTouch sur iPhone c'est nul, ça ne sert à rien, je ne vois pas l'intérêt …
Halala
Parce que 10millions de vente, c'est la preuve que cette fonction sert à quelque chose ?
D'après toi les gens vont acheter cet iPhone uniquement pour Force Touch ?
La majorité des gens qui vont acheter cet iPhone ne savent probablement même pas ce qu'est Force touch...
pourquoi vous pensez que les "gens" sont ignares et s'intéressent pas à ce qu'ils achètent plusieurs centaines d'euros ou en s'engageant sur 2 ans avec des forfaits chers ?
N'oubliez pas "Ergo_404", vous êtes un gens pour moi (et j'espère que la réciproque est vrai).
@ErGo_404 :
Bah oui, s'en est la preuve,ne t'en déplaise !
ça sert à rien, pas plus que le clic droit et autre barres d'outils rapides des apps os X
mais quand on s'en sert, ben c'est 'achement pratique.
M'etonne pas, c'est une upgrade vraiment interessante je trouve.
En même temps en incluant la chine dès le début des precos c'est juste assurer le record ... encore un habile coup de comm' de la pomme ...
@Penible :
Tu portes bien ton pseudo
Penible : En même temps en incluant la chine dès le début des precos c'est juste assurer le record ... encore un habile coup de comm' de la pomme ...
Ehhh non.
L'an dernier la Chine était aussi prévue en même temps que les autres pays, elle figurait même dans le CP de pré-lancement, puis finalement ça ne s'est pas passé comme prévu et il y a eu un décalage d'un mois.
@innocente :
Il me semble que c'était la validation des autorités télécom chinoises qui a retardé la commercialisation en Chine
le force touche n'apporte rien à part une complexité dans l'interface...la plupart des fonctions cachées seront oubliées par l'utilisateur.
Keor : le force touche n'apporte rien à part une complexité dans l'interface...la plupart des fonctions cachées seront oubliées par l'utilisateur.
C'est vrai qu'on a déjà un gros recul sur cette nouvelle techno pour asséner des avis très arrêtés.
Tu t'en sers comment en ce moment de 3D Touch sur ton iPhone 6s ? :-D
force touch ne contient pas de fonctions cachées.
voyez le plutôt comme du clic droit, comme un menu contextuel avec des raccourcis.
Si vous vous en servez pas, RIEN ne change, vous avez toujours la même interface avec TOUTES les fonctionnalités de TOUT.
Si vous faites un clic profond, vous aurez des raccourcis dans l'interface des logiciels.
@innocente :
Ipader sort de se corps?
Force touch c'est aussi le retour haptic et ca tu verras ca va changer l'informatique.
Mdr et si ils n'en vendent que 9 millions lors du week-end de lancement je vois bien les analystes crier au fiasco
Qui ose mettre 1 smic dans un téléphone !
Il y a bien des chambres d'hotels dont la nuit vaut plus qu'un SMIC. C'est toujours pareil: certains peuvent se le permettre, d'autres pas...
Je ne le ferais pas. Mais quand on parle d'un outil qui te suit tous les jours, qui t'assiste dans autant de domaines et que tu vas garder en moyenne deux ans, pourquoi pas ?
Je ne connais pas les chiffres exacts d'utilisation d'un smartphone, mais en moyenne ça doit taper dans les 3/4h par jour, soit environ 1100/1450h et des poussières par an. Si tu dépenses un smic dedans et que tu le changes chaque année, ça fait 1€ par heure d'utilisation en gros.
@ErGo_404 :
Vu comme ça :-) ça passe beaucoup mieux ^^ +1
@manustyle :
Ceux pour qui c'est un outil de travail.
@manustyle : Vaste débat ! Qui ose mettre un smic dans des clopes, une télé, une montre, dans les égouts, par la fenêtre...
ceux qui s'en servent tout le temps et travaillent avec.
(mais pour enfoncer le clou, entre autre: je n'ai pas de voiture, je ne pars pas au ski etc. y a une foule de chose que je ne fais pas d'un coté pour faire n'importe quoi de l'autre, chacun ses lubies.)
"Qui ose mettre 1 smic dans un téléphone !"
Des gens qui comprennent que ce n'est pas qu'un "téléphone".
Pages