iPhone 7 : Apple ne communiquera pas les ventes du week-end de lancement

Stéphane Moussie |

Combien d'iPhone 7 seront vendus lors du week-end de lancement qui débutera le 16 septembre ? Vous ne le saurez pas. Pour la première fois depuis l'iPhone original, Apple ne communiquera pas les chiffres de ventes du premier week-end (comprenant toujours trois jours). Pourquoi ? Voici la réponse de Cupertino communiquée à CNBC :

Au cours des années précédentes, nous avons annoncé combien de nouveaux iPhone avaient été vendus durant leur week-end de lancement. Mais notre réseau de distribution d'opérateurs et de revendeurs étant passé de plusieurs centaines à plusieurs milliers d'endroits dans le monde entier, nous arrivons maintenant à un point où nous savons avant même de prendre les premières précommandes que nous vendrons tous les stocks d'iPhone 7.

Ces ventes initiales dépendront des stocks, et non de la demande, et nous avons décidé qu'il ne s'agit plus d'une donnée représentative pour nos investisseurs et nos clients. C'est pourquoi nous n'allons plus communiquer de chiffre concernant le premier week-end.

Médias lors du lancement de l'iPhone en 2007 - Image Giorgio Montersino

Généralement, quand un fabricant décide de ne plus faire part de ses ventes, c'est qu'elles sont inférieures aux attentes ou aux années précédentes... Apple tente de (se) rassurer en indiquant qu'elle s'attend à ce que l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus soient « incroyablement populaires » et que cela ne modifie pas ses prévisions pour le trimestre en cours (chiffre d'affaires entre 45,5 et 47,5 milliards de dollars, soit une chute comprise entre 7,77 et 11,65 %).

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, qui avait décrit fidèlement les nouveaux smartphones avant leur présentation, Apple ne vendra « que  » 65 millions d'iPhone 7 d'ici la fin de l'année, contre 82 millions d'iPhone 6s sur la même période en 2015.


avatar julien76 | 

On ne veut pas annoncer la première diminution ? :)

avatar Gaillard | 

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ba alor timmy on a peur de voir que ses du caca tout pourri ? hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha a tout les coup sa sera pire que le s7 hahahaha apple finit finit finit chaud personne a applaudis dans la salle s était vide vide timmy a demander au gens d applaudir et y on pas fais hahaha la honte

avatar Jacalbert | 

@julien76 :
La première diminution c'est le titre Apple moins 2,54% !

avatar thebarty | 

@Jacalbert :
Comme après chaque keynote.

avatar reborn | 

Ouuu c'est la fin d'Apple l'iPhone 7 va faire un floooop..

avatar reborn | 

@reborn :
Je devance les trolls bien sur

avatar jazz678 | 

@reborn :
Tu crois qu'ils ont besoin d'aide (les trolls)?

avatar LittleSushi | 

Ça ne sent pas le bouillon mais la déception...

avatar heret | 

Si si, la cuvette est pleine de bouillon !

avatar davidtuga | 

sa va être un flop total !!!

avatar Hideyasu | 

@davidtuga :
Le flop total va pulvériser les records de la concurrence, faire les plus gros bénéfices de l'industrie.

Chacun son flop

avatar robrob | 

"Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, qui avait décrit fidèlement les nouveaux smartphones avant leur présentation, Apple ne vendra « que » 65 millions d'iPhone 7 d'ici la fin de l'année, contre 82 millions d'iPhone 6s sur la même période en 2015."
Je ne suis pas sur que decrire les nouveautes de l'iPhone en se basant sur des elements objectifs donne une quelconque credibilite a une estimation de ventes au doigt mouille.

avatar letofzurichois | 

Vous êtes tous des "madame Irma" en puissance ?

avatar Liena | 

@letofzurichois :
Nan, des analystes qui prédisent l'avenir

avatar julien76 | 

@letofzurichois :

Ne te Voila pass la face ! Si Apple vendait 15 millions le premier week-end il se venterait comme tous les ans .
On s'est très bien que c'est impossible . Le 7 est la version s du 6s . Le 7 intéresse moins de monde donc moins de vente .
Avant la keynote j'étais motivé à remplacé mon 6s maintenant je pense le garder comme beaucoup .

Le 7 est un bon mobile mais non une rupture technologique

C'est comme l'Apple watch , des ventes en dessous des ventes habituelles pour un produit la pomme donc on tait le nombre !

avatar reborn | 

@julien76 :
Et l'iphone 6s est une rupture technologique ?

avatar jazz678 | 

@julien76 :
"Le 7 intéresse moins de monde"
???
Ce n'est même plus la boule de cristal. C'est carrément la porte des étoiles à ce niveau

avatar julien76 | 

@jazz678 :

La preuve qu'il intéresse moins de monde , la pomme ne veut pas annoncer les ventes vu que elle anticipe des ventes en diminution :)

Serieux on peu kiffer la pomme et être réaliste .
Tu sais que j'ai raison. C'est fou pour certains de penser que la pomme c'est parfait jusqu'au trognon :)

avatar fousfous | 

@julien76 :
Je doute que les ventes diminuent en fait, vu que de toute façon Apple est toujours en rupture de stock... La solution ça aurait être juste de mettre plus de stock pour dire que les ventes ont augmenté, ce qui est final n'est pas très honnête. Et il est aussi probable que les stocks ne soient pas aussi élevé que ça, avec tout les nouveaux composants qu'il y a dessus.

avatar jazz678 | 

@julien76 :
Parce qu'il faut une "rupture technologique" pour que ça se vende bien?

avatar fousfous | 

@jazz678 :
Non les gens veulent un nouveau design, mais le noir brillant donne vraiment l'impression que le design à été grandement amélioré avec un passage du verre au corps qui ne se voit pas.

avatar julien76 | 

@jazz678 :

Une rupture favorise les ventes .
Ça ne date pas d'aujourd'hui

avatar jazz678 | 

@julien76 :
Ce qui ne date pas d'aujourd'hui c'est que ca s'est toujours vendu même sans "rupture technologique" (à définir)

C'est une erreur de croire que les gens sont plus sensibles à l'apparence extérieure qu'aux modifications matérielles des iPhones.
Les nouveautés sur les 7 sont bien présentes et sont assez significatives je pense pour justifier l'achat.

avatar reborn | 

@jazz678 :
Surtout qu'il y a plus de raison d'acheter cet iPhone que le 6s à sa sortit.

avatar julien76 | 

@jazz678 :

Alors on va se mettre d'accord :)

Rupture je parle un changement de design ou une nouvelle fonction sensationnelle w

Pour moi et seulement pour moi , un design différent m'aurait donné l'envie de changer ou une super fonction , la je suis dans la période hésitation .

avatar enzo0511 | 

@julien76 :
Y a un moment après 10 ans d'évolution on peut plus trop révolutionner un produit par son design si ce n'est de petites touches que tu sembles totalement occulter par exemple cette couleur noire laquée

Après Apple pourra toujours partir sur du 100% saphir pour éliminer le risque de rayures mais personne ne sera prêt à mettre 1000 euros pour un premier modèle

Quand tu as de la marge pour des formes, de la matière oui peut être
Sur une voiture ou un autre produit où l'espace ou la prise en main importe peu

Sur un téléphone qui doit tenir dans la main ou dans la poche et faire ce qu'on lui demande dans un espace imparti bourré de technologies c'est plus dur...

avatar Ast2001 | 

Je suis globalement d'accord avec toi sur un point: il y a beaucoup de nouveautés hardware qui ne seront pas mise en valeur par un design qui reste globalement le même. Et c'est dommage car il valent le coup ces nouveaux iPhone.

Le fait de changer de smartphone en moyenne tous les deux ans allait bien avec ce renouvellement de design synchronisé. Si je change de smartphone au bout de deux ans, c'est aussi parce que j'ai envie de changer de design. Parce que la lassitude, cela existe. Les possesseurs d'iPhone 6 vont se poser la question. Le 7 apporte vraiment beaucoup plus mais comme l'emballage est le même, cela risque d'en faire reculer.

Je pense vraiment que les équipes d'Ive n'ont pas fait honneur aux équipes hardware qui ont bien travaillé.

avatar Hideyasu | 

@Ast2001 :
Pas totalement faux, après le design de l'iPhone ne peut plus vraiment changer significativement tout les 2 ans, avec toutes les innovations matériels depuis les dernières années, ca créer des barrières.

Tout comme le S6 et S7 se ressemble, il est très probable que le S8 ressemblera aux 2 autres.

avatar lmouillart | 

Une grande partie des utilisateurs de smartphones, utilisent des housses/coques ...
En dehors des photos promotionnelles ou des présentoirs en magasin, je ne suis pas certain que le design ou non design soit si fondamental que cela dans le quotidien.

avatar thebarty | 

@lmouillart :
Avis que je partage.
Rupture de design = plus de ventes ? Bof.
Ce sont les fonctionnalités qui comptent.
Je n'achète rien pour le look. Par contre, pour des fonctionnalités qui m'apportent quelque chose et qui me simplifient la vie, je suis prêt à mettre le montant.

avatar Hideyasu | 

@julien76 :
Pour une première gen les estimations ne sont pas ignobles, Apple est le 2e constructeur de monstres, encore une fois on n'a pas la même définition du flop.

avatar julien76 | 

@Hideyasu :

Je n'ai pas dit que c'est un flop mais on est quand meme loin des ventes de l'iPhone ou l'iPad ( meme si la vente diminue de mois en mois )

On ne croise pas une Apple Watch a à chaque coin de rue comme les iphones

avatar Hideyasu | 

@julien76 :
En même temps les montres connectées en général ne sont pas forcément aimées de tout les utilisateurs iPhone, et meme si les gens sont intéressés, pas forcément les moyens d'en acheter une. Sans parler de ceux qui ne veulent tout simplement pas de montre (mécanique ou connectée)

Donc Apple ne peut pas vendre autant de montre que d'iPhone, question de logique. La montre est destinée à une partie d'utilisateurs de l'iPhone

avatar Le Perroquet | 

Apple est trop dans le stress mdr...annoncer qu'ils ont fait moins bien les anéantirait mdr...

avatar jazz678 | 

@Le Perroquet :
Annoncer qu'ils ont fait moins bien...avant même d'avoir vendu quoi que ce soit

...mdr

avatar _Teo_ | 

Je me demande ce que flop peut vouloir dire quand on vend des millions d'un article qui vaut plus de $700...
Et prédire la fin d'Apple sur l'iPhone 7 me paraît assez... Grotesque !

avatar hedi3 | 

Ahah

avatar bobibou | 

Julien va vite acheter un Bescherelle ça pique !!

avatar julien76 | 

@bobibou :
Il y a des fautes qui ne sont pas de ma faute :) Merci le correcteur et la flemme de relire ! Mais je confirme cela pique je viens de regarder vu ta remarque . Et pas besoin. ne tkt pas pour moi ... Mais bon pour attaquer l'orthographe c'est que l'on a aucune repartie , un faible esprit, donc aucun argument à mettre en avant :)

avatar Chury | 

@julien76 :
Non, c'est juste que certaines personnes détestent lire un message truffé de fautes et se permettent de le faire remarquer. Essaie voir d'envoyer tes prochaines candidatures avec des fautes un peu partout et tu me diras combien tu as d'entretiens :)

Pour le coup, tu n'avais tout simplement rien à dire. Juste à t'écraser.

avatar julien76 | 

@Chury :
Entre une lettre et un message sur un forum ce n'est pas le même monde ! Bien entendu que les fautes sont rédhibitoires dans la vie de tous les jours mais pas ici :)

avatar _Teo_ | 

@julien76 :
Non ça empêche de lire... Vraiment !

avatar bobibou | 

Sans prédire un éventuel et improbable déclin de la pomme, on peut quand même miser sur une baisse des ventes en France, vu le prix astronomique des iPhone !! Quant aux écouteurs anémiques (comparés à mon qc35 par exemple), no comment.

avatar Macuserman | 

@bobibou :
J'ai aussi le QC35. Franchement ? Niveau son, c'est nul. Genre vraiment. Niveau ANC ? Un cadeau des cieux.

Mais niveau son, passe en magasin écouter tes morceaux préférés sur un Sony MDR-1AB ou un Momentum. Je te jure que c'est le jour et la nuit.

J'ai acheté le Sony en gardant mon QC (avion ) mais le son est tellement fade. Étouffé.

avatar jazz678 | 

@bobibou :
C'est vrai qu'en France on est plus pauvres (ou radins) qu'ailleurs dans le monde :0)

avatar Jack.Atreides | 

Je reste encore avec mon iphone 5 , le 7 ne m'interesse pas, j'attend de voir l'année suivante ou septembre 2018

avatar Gaillard | 

Sinon tu peu prendre le s7

avatar Hazo | 

Analysez les demandes de crédit à la consommation du mois de septembre et vous aurez une idée des ventes de l'iPhone 7 ^^

avatar alan1bangkok | 

Incroyablement populaire ..
J'adore !

avatar Penible | 

ça tourne en rond le monde des smartphones, le renouveler tous les ans est de moins en moins intéressant ... avoir battu des records jusqu'au 6S est déjà une belle prouesse ...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR